Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Même décimé, le Gym se qualifie au bout du suspense - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 0-0 4-2 t.a.b. AJA)

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 06/01/2024 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une rencontre disputée, l'OGC Nice a pris le meilleur, au bout du suspense, sur l'AJ Auxerre (0-0, 4-2 t.a.b.) pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Diminués, les Aiglons ont assuré l'essentiel grâce notamment à Marcin Bulka.

Même décimé, le Gym se qualifie au bout du suspense - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 0-0 4-2 t.a.b. AJA)
Antoine Mendy a été bon pour Nice.

Malgré un onze de départ largement remanié, l'OGC Nice a réussi à se qualifier contre l'AJ Auxerre (0-0, 4-2 t.a.b.) ce samedi à l'Allianz Riviera pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.

Dominateurs dans le jeu, les Aiglons ont longtemps buté sur le gardien auxerrois Théo De Percin. Et finalement, le Gym a été libéré lors de la séance des tirs au but avec un Marcin Bulka toujours aussi bon dans l'exercice.

Nice domine, mais bute sur De Percin…

Avec une équipe décimée par les suspensions, les blessures et la CAN, les Niçois se montraient pourtant immédiatement dangereux avec un duel perdu par Moffi devant De Percin avant un raté de Louchet devant la cage vide ! Avec le contrôle du ballon, le Gym récitait son football et De Percin devait encore s'employer sur un tir de Claude-Maurice. Obligé de défendre, le club de Ligue 2 ne proposait quasiment rien et résistait seulement en distribuant les coups.

Alors que les Aiglons perdaient en maîtrise dans le jeu au fil des minutes, Moffi restait le plus dangereux avec une nouvelle frappe détournée par De Percin. Avant la pause, les hommes de Francesco Farioli tentaient d'accentuer la pression dans la surface adverse, mais l'AJA avait du répondant sur le plan défensif.

De Percin encore présent, Bulka déterminant

Au retour des vestiaires, les Niçois revenaient avec les mêmes intentions pour faire la différence. Et sur une déviation de la poitrine de Moffi, Laborde avait une occasion en or dans la surface, mais échouait avec un tir sur De Percin… Malgré les assauts niçois, Auxerre conservait une bonne organisation défensive pour maîtriser le danger dans la zone de vérité. Sur un contre, Ayé pensait même ouvrir le score, mais ce but était annulé pour un hors-jeu.

Après cette alerte, le Gym répondait et Pellenard sauvait les siens sur un tir de Rosario ! A l'approche des dernières minutes, Nice tentait bien de mettre le feu, mais Jubal, excellent, repoussait une frappe dangereuse de Lotomba. Avec un arrêt de Bulka sur une frappe de Perrin en fin de partie, l'OGCN se contentait de ce score de 0-0 avec une séance de tirs au but pour finalement départager les deux formations. Dans cet exercice, les Niçois, malgré un raté de Guessand, étaient les plus adroits avec des tentatives loupées pour les Auxerrois de Perrin et d'Onaiwu, en échec face à Bulka.

La note du match : 4/10

Une rencontre assez décevante. Avec une équipe de Nice sérieusement diminuée, on attendait une formation de l'AJ Auxerre plus entreprenante. Et malgré une vraie résistance, l'écurie de Ligue 2 a en réalité rapidement subi les débats, avec des Aiglons dangereux par l'intermédiaire de Moffi. Avec un score bloqué à 0-0, les débats ont eu du mal à s'emballer... avec un dénouement lors de la séance des tirs au but.

L'homme du match : Théo De Percin (7,5/10)

Doublure de Léon, le gardien de l'AJ Auxerre a été bon sur ce match de Coupe de France. Présent sur une première frappe de Moffi, le portier a été sauvé dans la foulée par la maladresse de Louchet, qui a raté le cadre devant la cage vide. Encore attentif sur un tir lointain de Moffi, il a été surtout l'auteur d'une belle parade sur un duel devant Laborde. Et même lors de la séance des tirs au but, l'Auxerrois a repoussé la tentative de Guessand malgré l'élimination des siens.

Les NOTES des Niçois

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'OGC Nice.

NICE :

Marcin Bulka (7) : le gardien de l'OGC Nice a su être l'un des grands artisans de cette qualification. Avec une équipe d'Auxerre très peu dangereuse sur l'ensemble de la partie, le Polonais s'est contenté d'être sérieux sur ses rares interventions, à l'image d'une sortie pour devancer Perrin en première période ou de sa parade sur un tir de l'Auxerrois dans les derniers instants. Lors de la séance des tirs au but, l'ancien Parisien a été déterminant. En plus de peser par sa présence avec une tentative sur le poteau de Perrin, il a mis Onaiwu en échec.

Jordan Lotomba (5,5) : dans un rôle de piston à droite, le Suisse a fait son match. Très offensif dans ce système, le joueur de l'OGC Nice a été intéressant en début de partie par ses montées tranchantes et a été ensuite juste dans ses transmissions. Même défensivement, il a fait les efforts et a été présent dans les duels.

Antoine Mendy (6,5) : titularisé en l'absence de Dante et Todibo, suspendus, le défenseur central de l'OGC Nice a laissé une bonne impression. Dès les premières minutes, il s'est mis en évidence avec une superbe ouverture sur l'occasion de Moffi et un sauvetage dans sa propre surface de la tête. Correct dans les duels, le Niçois s'est aussi signalé par son audace avec une vraie capacité à prendre les espaces pour relancer les siens.

Youssouf Ndayishimiye (6) : repositionné en défense centrale en raison des nombreux absents, l'habituel milieu de terrain a affiché de la sérénité. Même si ses interventions aériennes ont parfois manqué d'autorité, le Niçois a été à son avantage dans les duels pour repousser le danger à plusieurs reprises. Il a aussi apporté sa qualité technique dans ses relances.

Ayoub Amraoui (5,5) : choisi dans cette défense à trois dans l'axe, le jeune joueur de l'OGC Nice a rendu une copie correcte. Sur le plan défensif, il a été sérieux dans sa zone avec une belle présence dans les duels. Parfois trop facile, le Niçois a perdu quelques ballons évitables, mais a tout de même été à la hauteur de cette rencontre.

Tom Louchet (4,5) : piston gauche en raison de la suspension de Bard et de la blessure de Perraud, le Niçois a réalisé une performance mitigée. Dès le début de la partie, il a loupé une énorme occasion en envoyant sa frappe dans les tribunes devant la cage vide. Par la suite, le talent des Aiglons a eu quelques largesses, mais a bien maîtrisé les Auxerrois dans sa zone. Offensivement, il a eu du mal à trouver ses coéquipiers sur ses centres.

Reda Belahyane (5) : présent dans l'entrejeu après le forfait de Sanson, le jeune joueur de l'OGC Nice a été moyen. Sur quelques fulgurances, le Niçois a pourtant affiché quelques qualités techniques et a été globalement propre dans ses transmissions. Pour autant, dans l'entrejeu, il a parfois manqué d'impact au niveau des duels. Remplacé à la 74e minute par Robson Bambu (non noté).

Pablo Rosario (5) : une prestation correcte pour le Néerlandais. Sans crever l'écran, le milieu de terrain de l'OGC Nice a fait son travail sur le plan défensif en grattant quelques ballons. Précis dans ses relances, il a été sérieux, mais sans prendre le moindre risque dans son jeu vers l'avant. Il a été peu impactant sur les offensives des Aiglons, à l'exception d'une frappe sauvée par Pellenard lors du second acte. Il n'a pas tremblé lors de la séance des tirs au but.

Gaëtan Laborde (6) : capitaine en l'absence de Dante, suspendu, l'attaquant de l'OGC Nice a été intéressant. Remuant sur le côté droit, l'ancien Montpelliérain a proposé de nombreuses solutions et a été à l'origine des meilleurs mouvements de son équipe. Par contre, sa copie possède un vrai bémol : il a été en échec sur sa seule occasion devant De Percin en seconde période. Il a marqué le penalty de la qualification.

Terem Moffi (6,5) : bel et bien présent après sa non-convocation avec le Nigeria pour la CAN, l'attaquant de l'OGC Nice a incarné un vrai danger. Dès les premières minutes, l'ex-Lorientais, sur une ouverture de Mendy, a forcé De Percin à une belle parade, avant un raté de Louchet. Disponible et actif, il a été encore l'auteur d'une belle frappe lointaine détournée par le gardien de l'AJA en première période. Au retour des vestiaires, le Niçois, d'une déviation de la poitrine, a donné un ballon de but à Laborde, qui a échoué. Sur la séance des tirs au but, il a réussi sa tentative.

Alexis Claude-Maurice (5) : titulaire en l'absence de Boga, à la CAN, l'ailier de l'OGC Nice a été moyen. Pourtant, dans les duels, il a été agressif et s'est beaucoup battu. Mais avec le ballon, l'ancien Lensois a souvent gâché des opportunités en raison de son déchet technique. Et dans la zone de vérité, il a très peu pesé. Remplacé à la 63e minute par Evann Guessand (non noté), en échec face à De Percin lors de la séance des tirs au but.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 0-0 AUXERRE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Coupe de France / 32e
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : E. Wattellier

Buts :
Avertissements : P. Rosario (88e), pour NICE - Jubal (17e), pour AUXERRE

NICE : M. Bulka - A. Mendy, Y. Ndayishimiye, A. Amraoui - R. Belahyane (Robson Bambu, 75e), P. Rosario - J. Lotomba, T. Louchet - G. Laborde - T. Moffi, A. Claude Maurice (E. Guessand, 64e)

AUXERRE : T. De Percin - Jubal, T. Pellenard - P. Joly, C. Akpa - R. Raveloson, Dioussé - G. Hein - G. Perrin, A. Onaiwu - F. Ayé (Ousmane Camara, 78e)

Mendy a été une belle surprise pour Nice

De Percin a longtemps gêné les Niçois

 

Bulka a été décisif lors de la séance des tirs au but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB