Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les ambitieuses pistes de Manchester United après l'arrivée d'INEOS

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/12/2023 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Racheté à 25% par Jim Ratcliffe, Manchester United devrait dynamiter le prochain mercato estival. La presse anglaise a évoqué les premiers noms susceptibles de renforcer l'effectif des Red Devils dans les mois à venir.

Mercato : les ambitieuses pistes de Manchester United après l'arrivée d'INEOS
Manchester United rêve de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot.

Manchester United ne change pas de propriétaire principal mais a un commandant supplémentaire à son bord. En effet, le club anglais a officialisé la vente de 25% de ses parts au milliardaire britannique Jim Ratcliffe, dimanche.

Un tournant dans l'histoire récente du pensionnaire d'Old Trafford, toujours empêtré dans une crise sportive qui dure. L'arrivée de l'actuel propriétaire de Nice va-t-elle permettre à ce géant endormi de retrouver sa place ? C'est possible.

Les serpents de mer Mbappé et Rabiot

Alors que Jean-Claude Blanc et Paul Mitchell sont attendus pour renforcer l'organigramme à partir du mois de février, lorsque la validation finale sera entérinée, les premières pistes pour renforcer l'effectif mancunien ont été dévoilées. Selon le Manchester Evening News, deux joueurs, et non des moindres, figurent tout en haut de la liste. Kylian Mbappé (25 ans) en fait partie. Ce n'est pas la première fois que l'attaquant français est associé à Manchester United. Avec son statut de joueur libre au terme de la saison, le patron d'INEOS pourrait effectuer le forcing pour le convaincre de traverser la Manche.

A l'heure actuelle, il semble difficile d'imaginer le champion du monde 2018 accepter un tel challenge alors que les Red Devils vont devoir lutter pour accrocher une place dans le TOP 4 de Premier League. S'il y a un choix à faire, ce serait plutôt entre le Real Madrid et une prolongation à Paris. Également approché par le passé, Adrien Rabiot (28 ans) pourrait lui être tenté par le grand saut. Resté à la Juventus, le milieu de terrain français sera également libre dans six mois. Avec sa saison plus que solide, le Turinois a les arguments pour convaincre ses interlocuteurs d'augmenter leur offre salariale, jugée trop basse lors de leurs négociations, l'été dernier.

Osimhen reste dans le viseur

Outre ces deux pistes, Manchester United surveille d'autres joueurs dans la force de l'âge. Victor Osimhen (24 ans), qui vient de prolonger jusqu'en juin 2026 avec Naples, fait rêver les dirigeants. Une clause libératoire fixée à 130 millions d'euros aurait été négociée entre le Nigérian et Aurelio De Laurentiis, un tarif largement abordable pour la formation britannique. Son partenaire chez les Partenopei, Piotr Zielinski (29 ans), fait également partie des cibles potentielles. Le milieu de terrain polonais, annoncé entre la Juventus et l'Inter, présente l'avantage d'être libre au terme de l'exercice en cours et pourrait être approché très rapidement.

Dans le secteur défensif, où Raphaël Varane ne devrait pas s'éterniser après un début de saison compliqué, Manchester United a des vues sur Gonçalo Inacio (22 ans). Pisté par le Real Madrid, le prometteur joueur du Sporting bénéficie d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros, ce qui ne devrait pas refroidir ses prétendants, de plus en plus nombreux. Solution de repli beaucoup moins onéreuse, Mario Hermoso (28 ans). Cadre de Diego Simeone, l'Espagnol discute d'une prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain avec l'Atletico. L'intérêt soudain de Manchester United pourrait l'inciter à changer ses plans. Rendez-vous dans six mois ?

Quelles recrues pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB