Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : De Bruyne et Salah rapidement vendus, Mourinho leur rejette la faute !

Par Clément Barbier - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/12/2023 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Régulièrement pointé du doigt pour sa gestion de Mohamed Salah et Kevin De Bruyne lorsque les deux joueurs évoluaient à Chelsea, José Mourinho s'est dédouané de toute responsabilité quant au départ prématuré des vedettes qui font désormais les beaux jours de Liverpool et Manchester City.

Chelsea : De Bruyne et Salah rapidement vendus, Mourinho leur rejette la faute !
Mourinho a eu De Bruyne et Salah sous ses ordres à Chelsea, il y a 10 ans.

Entraîneur de Chelsea entre 2013 et 2015, José Mourinho a successivement vu passer sous ses ordres Kevin De Bruyne et Mohamed Salah. Cependant, ni l'un, ni l'autre, n'ont éclos chez les Blues, et ont au contraire rapidement quitté Stamford Bridge.

Alors que la faute de ces départs précipités a souvent été incombée au Portugais, l'actuel entraîneur de l'AS Rome a livré des versions différentes, mettant en faute la mentalité des joueurs.

Mourinho aurait insisté pour conserver De Bruyne

Avant de devenir l'impressionnant milieu de terrain qu'il est avec Manchester City, De Bruyne a d'abord goûté à la frustration, celle de ne jouer que 9 matchs sous les ordres de Mourinho à Chelsea pendant la première partie de saison 2013-2014. Alors même que le Special One aurait refusé de le prêter l'été précédent ! Relégué sur le banc voire en tribunes au profit d'André Schürrle et Willian, le Belge, 22 ans à l'époque, a donc préféré quitter les Blues dès janvier 2014, dans l'optique de disputer la Coupe du monde au Brésil. Chose qui lui a été permise grâce à son transfert à Wolfsbourg.

«Nous sommes allés en pré-saison en Asie. Nous sommes allés en Indonésie, en Thaïlande et Kevin devait être prêté à une équipe allemande. J'ai dit non au club, je ne voulais pas qu'il soit prêté, je le voulais avec moi. Il est resté avec moi et il a commencé la saison de Premier League en jouant dans le onze de départ. Après cela, nous avons joué la Supercoupe d'Europe contre le Bayern et il n'a pas joué ce match. Et puis, le lendemain, il voulait partir. Nous avons joué le deuxième match de Premier League de la saison contre Manchester United à Old Trafford et nous avons fait match nul 0-0. Il était sur le banc et il a joué quelques minutes, mais cela ne lui a pas suffi, alors il a voulu partir» , a rappelé le Mou dans «The Obi One Podcast» .

Mourinho prétend s'être battu pour faire venir Salah

De Bruyne à peine parti, Mourinho, lors du même mercato, a vu débarquer le jeune Salah dans son effectif, en provenance du FC Bâle. Mais l'Egyptien, lui aussi alors âgé de 22 ans, n'a pas fait long feu non plus, la faute, encore une fois, à l'impatience du joueur, selon le coach lusitanien. «Quand les gens disent que j'ai laissé partir Salah, je dis exactement le contraire. J'ai acheté Salah. C'est moi qui ai dit d'acheter ce type. Il était censé aller de Bâle à Liverpool et je me suis battu, j'ai fait la guerre pour qu'il vienne à Chelsea» , s'est-il souvenu.

«Vient ensuite le moment où, pour être un joueur de Chelsea, il faut performer ou attendre. Il ne voulait pas attendre, il voulait partir en prêt. Et puis Chelsea, à un moment donné, a décidé de le vendre. Il est allé à la Fiorentina et à la Roma, et ce n'est pas moi qui ai décidé de vendre» , a poursuivi le Lusitanien, avant de conclure. «C'étaient juste des enfants qui ne pouvaient pas attendre, et leur carrière donne à penser qu'ils avaient raison, mais cela ne dépendait pas de moi» , a fini par expliquer le Special One, décidément très à l'aise quand les événements lui sont défavorables et qu'il s'agit de débusquer un coupable.

Comprenez-vous la justification de José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB