Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : MU a déjà tranché pour l'avenir de Martial !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2023 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Particulièrement décevant cette saison, l'attaquant de Manchester United Anthony Martial ne parvient pas à trouver sa place sous les ordres du manager Erik ten Hag. Et malgré une option pour le prolonger d'une année supplémentaire, le club anglais a décidé de laisser partir le Français au terme de son contrat en juin prochain.

Mercato : MU a déjà tranché pour l'avenir de Martial !
Manchester United ne veut plus d'Anthony Martial.

Anthony Martial et Manchester United, le clap de fin définitif se rapproche ! Malgré un temps de jeu correct cette saison sous les ordres du manager Erik ten Hag (19 apparitions toutes compétitions confondues), l'attaquant ne parvient pas à trouver le bon rythme avec seulement 2 buts et 2 passes décisives.

Même dans ses performances, l'international français incarne une déception avec des prestations régulièrement critiquées en Angleterre.

Martial, MU dit stop !

Face à cette situation, les dirigeants mancuniens ont déjà pris une décision sur l'avenir de l'ancien Monégasque d'après les informations du média The Athletic ce lundi : l'actuel 6e de Premier League ne va pas activer l'option présente dans le contrat de Martial, actuellement lié jusqu'en juin prochain, pour le prolonger automatiquement pour une année supplémentaire.

Et bien évidemment, il n'y aura pas de négociations entre les deux camps pour signer un bail sur la durée, les Red Devils n'ont plus l'intention de le retenir et se préparent donc à le perdre sans recevoir la moindre contrepartie. Un choix fort alors que MU avait investi 80 millions d'euros (bonus compris) pour le recruter en provenance de l'AS Monaco en septembre 2015.

La porte ouverte dès cet hiver ?

Avec une volonté claire d'arrêter les frais avec Martial, la direction de Manchester United est bien évidemment prête à envisager son départ dès le mercato d'hiver en janvier si des offres intéressantes se présentent. Problème, le Tricolore a-t-il un intérêt à partir en cours de saison ? Il aura certainement des propositions plus importantes sur le plan financier, notamment au niveau de sa prime à la signature, en étant libre en juin. Sportivement par contre, Martial pourrait avoir l'envie de se relancer avant l'Euro 2024 pour avoir une chance de retrouver l'équipe de France. En tout cas, son histoire à MU va bientôt se terminer.

Que pensez-vous de la décision de Manchester United avec Anthony Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB