Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : la fracture se creuse avec Ten Hag...

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/12/2023 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Du côté de Manchester United, la fracture ne ferait que s'agrandir entre l'entraîneur Erik ten Hag et son vestiaire. Alors que les Red Devils déçoivent dans le jeu, le Batave serait de plus en plus remis en cause par certains cadres de l'effectif. Ce qui ne laisse rien présager de bon pour le 7e de Premier League.

Manchester United : la fracture se creuse avec Ten Hag...
Erik ten Hag ne ferait vraiment plus l'unanimité dans son vestiaire.

Manchester United ne réalise pas un bon début de saison, c'est peu dire. Dominés et logiquement battus samedi par Newcastle (0-1), un concurrent direct pour les places européennes, les Red Devils végètent à la 7e place au classement de Premier League, avec déjà cinq points de retard sur le 4e, Aston Villa, et neuf sur le leader ,Arsenal.

Déjà éliminés de la League Cup après une raclée infligée par ce même Newcastle (0-3), les pensionnaires d'Old Trafford ne sont, en plus de cela, même pas certains d'atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions puisqu'ils occupent le 3e rang de leur groupe (Bayern Munich, Galatasaray, Copenhague) à l'aube de la dernière journée de la phase de poules.

Les cadres auraient lâché Ten Hag...

Concernant les résultats, rien ne va. Dans le jeu, ce n'est pas franchement mieux, ni plus rassurant. Et le responsable semble tout trouvé en interne : l'entraîneur Erik ten Hag. La presse anglaise l'assure en tout cas ce mardi, le Néerlandais perd peu à peu son vestiaire. Le Daily Star évoque carrément une «mutinerie» contre l'entraîneur de 45 ans. «Le coup d'envoi est donné à Old Trafford. Les stars se clashent avec Ten Hag. Les mauvais résultats alimentent l'agitation. Et certains demandent le retour de Sancho», explique le quotidien.

Une pensée forte confirmée par le Daily Mirror qui fait usage d'un subtil jeu de mot pour décrire un Manchester «désuni» . «Ten Hag est confronté à la révolte des joueurs à Old Trafford. Le Néerlandais a besoin de victoires rapides pour éviter que l'agitation ne se propage. Les joueurs ont trop de pouvoir comme à l'époque de David Moyes, Louis Van Gaal, José Mourinho et Ole Gunnar Solskjær... Ten Hag pourrait être le prochain à en faire les frais», redoute la publication, au moment où le Daily Express évoque la «révolte» des Red Devils.

Un enchaînement infernal en décembre

Ten Hag sait qu'il n'a plus franchement le droit à l'erreur, dans un moment où le courant passe de plus en plus mal avec ses joueurs. Et s'il garde la face, en témoigne sa sortie pleine de calme concernant le remplacement de Marcus Rashford - «Je lui parlerai lui. Je ne vais pas vous parler à vous les médias» - dès l'heure de jeu contre Newcastle en raison, comme Anthony Martial, d'un manque d'implication dans le travail défensif, le Batave devra bien négocier les prochains matchs. Au risque sinon de perdre aussi le soutien, jusque-là indéfectible, notamment lors de sa brouille avec Cristiano Ronaldo l'an dernier, de ses dirigeants.

Cela passera par un enchaînement de matchs particulièrement périlleux qui commencera par un choc dès mercredi contre Chelsea en Premier League, avant de recevoir Bournemouth samedi puis le Bayern Munich pour un match décisif de C1 mardi prochain. Par la suite, MU défiera Liverpool (le 17 décembre), West Ham (le 23) puis Aston Villa (le 26), avant de terminer l'année contre Nottingham Forest le 30 décembre. Au vu de cette programmation difficile qui se dresse devant eux et du niveau affiché sur les dernières rencontres, il ne paraît pas totalement fou d'imaginer les Mancuniens débuter l'année 2024 sans Ten Hag...

Selon vous, Ten Hag est-il vraiment le principal responsable du début de saison raté de MU ? Croyez-vous que les Red Devils feraient une erreur en limogeant le Néerlandais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB