Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Newcastle : saison terminée pour Tonali, suspendu 10 mois !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/10/2023 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le milieu de terrain italien Sandro Tonali a écopé d'une suspension de 10 mois. La Fédération italienne a confirmé la sanction du joueur de Newcastle, impliqué dans l'affaire des paris illicites en Italie.

Newcastle : saison terminée pour Tonali, suspendu 10 mois !
Tonali ne rejouera pas avant août 2024.

C'était attendu, c'est désormais officiel : la saison de Sandro Tonali (23 ans) est d'ores et déjà terminée ! Le milieu de Newcastle est bien suspendu 10 mois pour son implication dans l'affaire des paris illicites en Italie, a indiqué ce jeudi le président de la Fédération italienne (FIGC), Gabriele Gravina.

Tonali risquait jusqu'à 3 ans de suspension

L'ancien Milanais, recruté pour 70 millions d'euros (bonus compris) par Newcastle cet été, risquait une suspension bien plus lourde, allant jusqu'à trois ans, mais il a trouvé un accord avec la FIGC en collaborant avec la justice et en s'engageant à soigner son addiction aux paris sportifs. Il suivra un programme contre les jeux d'argent pendant 8 mois.

«Nous devions choisir entre penser uniquement à punir ou à traiter certains aspects sociaux importants» , a déclaré Gravina dans des propos relayés par la presse italienne. «Pourquoi continuez-vous à parler de scandale de paris dans le football ? Ce sont des paris mais il n'y a eu aucune altération des résultats.»

L'Italien privé de salaire ?

Pour rappel, Nicolo Fagioli a lui écopé d'une suspension de 7 mois dans cette affaire. Contrairement au joueur de la Juventus, qui a assuré ne jamais avoir parié sur des équipes dont il a porté les couleurs, Tonali a reconnu devant le procureur fédéral avoir misé sur des matchs du Milan AC par le passé, mais seulement sur des victoires ou sur des rencontres disputées sans lui. Cette faute l'empêchera de pratiquer son métier de footballeur jusqu'en août 2024.

Cette suspension est évidemment un gros coup dur pour Newcastle. Titulaire indiscutable en Premier League depuis son arrivée cet été, l'international italien a donc joué son dernier match de la saison mercredi soir lors de la défaite des Magpies contre Dortmund (0-1) en Ligue des champions. En Angleterre, la presse assure que Newcastle a prévu de ne verser aucun salaire à son joueur pendant la durée de sa suspension, ce qui représente une somme estimée à environ 11 millions d'euros. Le double effet Kiss Cool.

Comme jugez-vous cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB