Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Son départ du Barça, le PSG, un retour glorieux à Milan... Les belles anecdotes de Zlatan !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2023 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Invité au Festival dello Sport en Italie, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son immense carrière et ses passages dans différents grands clubs européens. Le FC Barcelone, le PSG ou encore l'AC Milan pour ne citer qu'eux… Le Suédois a livré quelques anecdotes intéressantes.

Son départ du Barça, le PSG, un retour glorieux à Milan... Les belles anecdotes de Zlatan !
Zlatan Ibrahimovic lors de ses adieux au football, à San Siro.

Retraité des terrains depuis cet été, Zlatan Ibrahimovic manque incontestablement au monde du football, après avoir marqué son époque de par son talent et sa personnalité pendant plus de vingt ans.

Tout au long de sa carrière, le Suédois aura côtoyé de grands clubs. Et visiblement, la star de 42 ans n'a oublié aucun de ses transferts.

Pourquoi Ibra a échoué au Barça

Invité au Festival dello Sport, le natif de Malmö a livré quelques anecdotes sympathiques. Sur son passage au FC Barcelone entre 2009 et 2011 notamment. «D'aller à Barcelone représentait le rêve de tout le monde à cette époque. J'avais tout donné à l'Inter et je voulais grandir et m'améliorer. Les six premiers mois se sont bien passés, puis l'atmosphère et les pensées ont changé. S'il y avait eu le VAR lors de la demi-finale de la Ligue des Champions contre l'Inter, les choses se seraient passées différemment», a raconté le Scandinave, à l'époque chassé par Pep Guardiola pour laisser de la place à l'icône Lionel Messi en pointe.

«Ce n'était pas un moment facile pour moi à Barcelone, l'entraîneur voulait à tout prix me vendre. Nous avons joué contre Milan et Ronaldinho m'a dit : "Après le match, viens avec nous". C'est à ce moment-là que Galliani est venu chez nous pour me convaincre. J'avais de bonnes relations avec Berlusconi, il m'a donné l'occasion de retrouver le sourire», a ajouté le Roi Ibra, décrivant ainsi l'élément déclencheur pour son départ à l'AC Milan pour un premier passage glorieux.

Le PSG «fantastique» , Milan le plus «satisfaisant»

A l'occasion de sa prise de parole, Ibrahimovic a aussi évoqué sa période parisienne entre 2012 et 2016. S'il reconnaît avoir été poussé vers la sortie par le Milan à l'époque, l'ancien avant-centre garde finalement un très bon souvenir de son aventure au PSG, riche en titres nationaux. «Je ne voulais pas partir, j'aurais aimé rester à Milan. Ils m'avaient vendu (à Paris) dans un package avec Thiago Silva, mais je suis un homme de parole, j'y suis allé et au final c'était fantastique», clame le 3e meilleur buteur de l'histoire des Parisiens (156 réalisations) derrière Edinson Cavani (200) et Kylian Mbappé (220).

Du bonheur, Ibra en a aussi beaucoup ressenti en retrouvant l'AC Milan en 2020, après des aventures à Manchester United puis Los Angeles. L'iconique Suédois estime d'ailleurs avoir connu le plus beau de ses succès en championnat, avec les Rossoneri. «C'est le Scudetto qui m'a donné le plus de satisfaction. Nous n'étions pas favoris, même pas pour les quatre premières places. Il n'y avait pas de superstar, nous devions réfléchir match après match. Un groupe incroyable s'est créé, le plus fort que j'ai jamais vu. Tout le monde a grandi et a aidé le coéquipier à ses côtés à grandir. J'ai été blessé mais je suis resté pour apporter ma contribution. Ils ont dit que nous avions de la chance, mais à la fin, nous avons gagné», a terminé Ibrahimovic. Des propos très intéressants !

Que vous inspirent les anecdotes de Zlatan Ibrahimovic ? Comprenez-vous que le dernier Scudetto du Milan l'ait autant marqué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB