Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Clauss, retour imminent

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/09/2023 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un début de saison plus que convaincant dans la défense à quatre de l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss est fortement pressenti pour être rappelé en équipe de France au mois d'octobre. Une juste récompense en perspective pour le latéral droit.

Equipe de France : Clauss, retour imminent
Buteur, Clauss a confirmé son bon début de saison à Amsterdam.

Jour de Classique. Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille au Parc des Princes, avec un duel attendu entre Kylian Mbappé et Jonathan Clauss sur l'aile.

Adversaires d'un soir, l'attaquant parisien et le latéral droit marseillais pourraient bientôt porter le même maillot, puisque le début de saison plus que convaincant de l'ancien Lensois dans une défense à quatre devrait lui permettre de retrouver l'équipe de France, lui qui n'a plus été appelé depuis septembre 2022, juste avant la Coupe du monde…

Pressenti pour revenir en octobre !

Le natif de Strasbourg avait eu beaucoup de mal à digérer son absence au Qatar, où les Bleus ont fini vice-champions du monde. Mais il s'est progressivement remis la tête à l'endroit. Cet été, l'arrivée de Marcelino sur la Canebière a permis à l'habituel piston de retrouver des repères en tant que latéral. Et cela n'a pas échappé au sélectionneur Didier Deschamps. Comme l'explique L'Équipe, celui qui a également coaché l'OM par le passé (2009-2012) «suit de près» les prestations de l'ancien Lensois.

Il serait même fortement pressenti pour être rappelé avec les Bleus lors du prochain rassemblement d'octobre ! Avec un match important à jouer face aux Pays-Bas, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Celui qui fêtera ses 31 ans ce lundi a déjà raté une compétition internationale, et il ne veut pas en rater deux. D'autant plus que celle-ci pourrait être sa dernière, lui qui s'approchera des 34 ans lors du Mondial 2026. Du côté de l'OM, on milite fortement pour son retour en sélection.

À droite, c'est compliqué chez les Bleus

Après son joli but inscrit face à l'Ajax Amsterdam (3-3) jeudi en Ligue Europa, l'entraîneur intérimaire Jacques «Pancho» Abardonado a tenu à adresser un message à DD. «C'est un cadre par rapport aux performances et à son comportement surtout. Je suis fier, ça va interpeller notre sélectionneur Didier Deschamps en espérant qu'il soit sélectionné en équipe de France, parce qu'il le mérite», a indiqué le technicien, qui va bien évidemment titulariser Clauss au Parc des Princes ce dimanche.

A priori, Deschamps semble donc sur la même longueur d'onde. Il faut dire qu'aucun titulaire ne parvient à s'imposer chez les Bleus sur le côté droit, où Benjamin Pavard a vécu un calvaire face à l'Allemagne (1-2), tandis que Jules Koundé, qui manque également de repères à ce poste, préfère évoluer dans l'axe. Offensivement, les qualités du Marseillais sont connues de tous. Défensivement, des doutes subsistent encore. Cela tombe bien, Mbappé représente un joli test pour Clauss ce soir…

D'après vous, Deschamps doit-il rappeler Clauss en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB