Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Todibo a pris une claque

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/09/2023 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lancé par Didier Deschamps, Jean-Clair Todibo a sombré contre l'Allemagne (2-1), mardi en amical. Une première très compliquée pour le défenseur central de Nice qui a pu se rendre compte du gap entre les exigences en club et avec l'équipe de France.

Equipe de France : Todibo a pris une claque
Jean-Clair Todibo est passé à côté en Allemagne.

Ce match, Jean-Clair Todibo (23 ans) en rêvait depuis très longtemps. Quatre années après son dernier match avec les U20 de Bernard Diomède, celui qui n'a jamais joué pour les Espoirs a connu sa première sélection avec l'équipe de France face à l'Allemagne (2-1), mardi en amical. Un baptême du feu raté.

Un apprentissage douloureux

Associé à son ex-partenaire à Nice, William Saliba, le joueur formé à Toulouse a rapidement pu se rendre compte du chemin à parcourir pour justifier sa flatteuse réputation. Pas irréprochable sur l'ouverture du score de Thomas Müller, avec une sortie bien trop tardive devant Serge Gnabry, l'Aiglon a fait preuve de fébrilité dans tout ce qu'il a entrepris.

Il y a bien eu cette belle intervention peu après l'heure de jeu pour repousser une frappe tendue de Florian Wirtz. Mais on n'a pas reconnu celui qui en impose énormément au Gym, avec des relances très moyennes, dont une fatale qui a permis à la Nationalmannschaft de faire le break en fin de partie par l'intermédiaire de Leroy Sané.

Todibo assume son erreur

Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot, Todibo n'a pas cherché à fuir ses responsabilités au terme de cette première cape ratée. «On savait que ça allait être un match compliqué. C'était à nous de les enfoncer et on n'a pas réussi à le faire» , a d'abord lancé l'ex-joueur du FC Barcelone au micro de TF1.

«C'est ma première sélection, je suis honoré. Mais j'ai un goût amer, car il y a la défaite et le second but est clairement pour moi. Je dois assurer ma passe» , a terminé le néo-international français. Une erreur qui pourrait laisser des traces alors que la concurrence chez les défenseurs centraux a rarement été aussi forte. Encore plus à 9 mois de l'Euro.

Que pensez-vous de cette première sélection de Jean-Clair Todibo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB