Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la promesse de Dembélé

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/09/2023 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dribbleur exceptionnel, Ousmane Dembélé veut s'améliorer dans la finition pour devenir encore plus important en club comme en sélection. L'ailier du PSG sait que sa place de titulaire en équipe de France passera par de meilleures statistiques offensives.

Equipe de France : la promesse de Dembélé
Dembélé fait souvent des ravages sur son côté droit.

Près de neuf mois d'attente. Jeudi, Ousmane Dembélé a fait son retour dans le onze de Didier Deschamps pour la première fois depuis la finale de la Coupe du monde 2022 perdue par l'équipe de France contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), le 18 décembre. Depuis, le sélectionneur lui avait préféré Kingsley Coman lors des deux derniers matchs face à la Grèce (1-0) et Gibraltar (3-0), alors qu'il était absent en mars contre l'Irlande (1-0) et les Pays-Bas (4-0).

Dembélé veut marquer plus

Dans son nouveau jardin du Parc des Princes, face aux Irlandais, l'attaquant recruté par le PSG s'est montré remuant sur le côté droit. Il a eu de la réussite dans ses dribbles (5 sur 7), moins dans la finition. A l'image du poteau gauche de Gavin Bazunu qui l'a empêché de marquer son premier but en sélection depuis deux ans. Car là est le principal défaut du Parisien : il n'a marqué que 4 buts en 38 sélections chez les Bleus. «Oui, je dois m'améliorer (dans la finition)» , a-t-il concédé au micro de Téléfoot ce dimanche matin.

«Il y a beaucoup de concurrence en sélection, surtout sur le côté droit avec Kingsley et moi. Il faut passer un cap, être efficace et marquer des buts. Je vais tout faire avoir cette efficacité» , a promis l'ailier de 26 ans, qui estime que c'est la meilleure équipe de France dans laquelle il a évolué : «Tous les postes sont doublés et il y a des joueurs de qualité qui jouent dans les meilleures équipes du monde. Il y a beaucoup de concurrence, c'est bien pour l'équipe car ça pousse tout le monde à se surpasser et à donner le maximum.»

Se servir des automatismes avec les Parisiens

Pour franchir un cap chez les Bleus, Dembélé pourra aussi s'appuyer sur son entente avec ses nouveaux coéquipiers en club. Comme lui, le défenseur Lucas Hernandez et l'attaquant Randal Kolo Muani ont rejoint Kylian Mbappé au PSG cet été. Au fil du temps, les automatismes entre les quatre hommes seront bénéfiques pour lui et l'équipe de France. «On se connaît maintenant depuis pas mal de temps avec Lucas et Kylian, Randal est arrivé un peu après. C'est bien que l'on joue ensemble» , s'est-il réjoui.

Au cours de cette interview, l'ancien Barcelonais est d'ailleurs revenu sur son arrivée au PSG. «J'ai parlé avec le coach (Luis Enrique) et son président (Nasser Al-Khelaïfi) qui m'ont dit leur projet. De revenir en France, cela me faisait aussi plaisir. Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu joué ici. Après plus de sept ans à l'étranger, revenir en France dans un grand club comme le PSG, ça fait plaisir. Tout se passe bien, on a un très bon coach et le discours du président m'a plu. Je vais tout faire pour faire une grande saison» , a encore promis Dembélé. De belles ambitions à confirmer sur le terrain.

Comment jugez-vous le niveau de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB