Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espoirs : son choix, ses ambitions, ses expériences passées... Le sélectionneur Thierry Henry se dévoile

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/09/2023 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion d'un entretien avec l'émission Téléfoot ce dimanche, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Thierry Henry s'est confié sans retenue. De sa fierté de diriger les Bleuets à ses expériences passées qui lui ont forgé un mental, l'ancien attaquant fait de franches confidences.

Espoirs : son choix, ses ambitions, ses expériences passées... Le sélectionneur Thierry Henry se dévoile
L'aventure de Thierry Henry chez les Espoirs a parfaitement démarré.

Au moment où de nombreux observateurs critiquaient régulièrement la Fédération Française de Football de confier les rênes de l'équipe de France Espoirs à des entraîneurs jugés trop lisses, à l'image de Sylvain Ripoll, l'instance a répondu de la meilleure manière en intronisant Thierry Henry.

Un choix fort qui porte pour le moment ses fruits, avec une première victoire 4-1 contre le Danemark jeudi. Et procure surtout une immense fierté au nouveau sélectionneur.

Les Bleuets, un choix logique pour Henry

La légende d'Arsenal et du football français l'assure, il n'a pas hésité une seconde avant de dire oui à la FFF. «J'ai reçu un coup de téléphone d'un ancien collègue pour savoir si j'étais intéressé. Je vais être honnête, j'ai dit oui tout de suite. Après, il y a eu beaucoup de discussions, de meetings. Je suis Français avant tout, je suis parti en tant que joueur, puis en tant qu'entraîneur, je vis à Londres. Mais je suis Français et fier de l'être. Et je l'ai toujours été. Donc pour moi, c'était juste logique», a raconté le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus lors d'un entretien avec Téléfoot ce dimanche.

Particulièrement ambitieux, Henry avance avec un objectif clair : les Jeux olympiques 2024 à Paris. «Tu penses aux JO, c'est en France. Donc l'objectif, c'est l'or. Tout de suite, j'ai pensé à Aimé Jacquet. Il nous a donné une vision, il nous a permis de rêver en nous faisant croire qu'on pouvait gagner la Coupe du monde 1998» , s'enflamme déjà le coach des Bleuets.

Le Covid à Montréal, un déclic pour le sélectionneur

Le technicien de 46 ans arrive avec de l'ambition, mais aussi avec le désir de prouver sa valeur. Lui qui reste sur des expériences mitigées en tant qu'entraîneur principal à Monaco, puis Montréal. «La première fois que tu te fais virer, tu deviens vraiment coach. Tu apprends quelque chose, tu commences à comprendre qu'il faut déléguer. Tu ne peux pas te battre avec tout le monde et il y a des batailles que tu ne peux pas gagner. Le Covid m'a beaucoup changé, il m'a rendu humain parce qu'à un moment j'étais en mode robot. J'aime rigoler mais ça ne se voyait pas, parce que j'étais tout le temps en mode tueur», assume le champion du monde 1998.

«Quand j'étais à Montreal, il y a eu le Covid. On faisait hôtel-entraînement, hôtel-match. Je me suis dit "j'arrête parce que si je refais une année comme ça, je peux vriller." Aujourd'hui, le plus dur c'est d'avoir les joueurs dans ta main. Une fois que t'y arrives, ils se mettent minables pour toi», a terminé un Henry souriant et visiblement très heureux. Tout cela s'annonce très prometteur.

Qu'avez-vous pensé de l'entretien de Thierry Henry dans Téléfoot ? Pensez-vous que le sélectionneur puisse mener les Bleuets sur le toit du monde lors des Jeux olympiques 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB