Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : titulaire en club et capitaine des Espoirs à 17 ans, l'ascension fulgurante de Zaïre-Emery

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/09/2023 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Titulaire au PSG depuis le début de la saison, Zaïre-Emery est également devenu capitaine de l'équipe de France Espoirs pour sa première sélection. Le milieu de terrain continue d'épater.

PSG : titulaire en club et capitaine des Espoirs à 17 ans, l'ascension fulgurante de Zaïre-Emery
Zaïre-Emery avec le brassard chez les Espoirs.

On attendait Castello Lukeba, le nouveau sélectionneur Thierry Henry a finalement choisi Warren Zaïre-Emery (17 ans) comme capitaine de l'équipe de France Espoirs jeudi face au Danemark (4-1) en amical. Un nouveau statut que le milieu du Paris Saint-Germain n'a eu aucun mal à endosser alors qu'il fêtait sa première sélection chez les Bleuets.

Une première réussie

«Je voulais voir s'il était prêt pour être un capitaine. Warren m'a donné beaucoup de réponses positives que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. On peut dire que c'est tôt pour qu'il soit titulaire en Espoirs ou au PSG, que c'est tôt pour le voir capitaine en Espoirs… Je n'ai aucun problème avec ça. On sait très bien ce qu'il sait faire avec ses pieds. Je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre et il a bien répondu» , a apprécié Henry.

Pour le mettre dans de bonnes dispositions, le champion du monde 1998 l'a fait jouer comme au PSG dans un milieu à trois. A l'aise dans une position de numéro 8 qu'il apprécie, le Parisien a pu exprimer toutes ses qualités : efficacité dans le pressing, gros travail à la récupération, sérénité dans la conservation, justesse technique... En 72 minutes, «WZE» a confirmé qu'il avait tout d'un futur grand et que la pression d'une première sélection chez les Espoirs, même en tant que capitaine, n'était pas du genre à le déstabiliser. Mais avec lui, on commence à en avoir l'habitude.

Luis Enrique en a fait un titulaire au PSG

La pression glisse sur Zaïre-Emery et ne semble pas exister. Il l'avait déjà démontré la saison dernière lors de ses nombreuses apparitions sous le maillot du PSG. Conscient du talent du gamin, son ancien entraîneur Christophe Galtier n'avait pas hésité à lui donner du temps de jeu (916 minutes en 26 apparitions), mais souvent comme remplaçant (8 titularisations). L'ancien pensionnaire du FCM Aubervilliers avait rarement déçu. Au contraire, il était même régulièrement l'un des joueurs les plus satisfaisants sur le terrain. Si bien que les supporters parisiens se demandaient souvent pourquoi il n'était pas titulaire plus souvent.

Les fans du PSG ont seulement dû patienter un petit peu. Avec Luis Enrique, son nouveau coach depuis cet été, Zaïre-Emery a franchi un cap en s'installant dans le onze parisien. Titulaire lors des quatre matchs disputés par son équipe depuis le début de la saison, le néo-international Espoirs enchaîne les performances solides aux côtés de Manuel Ugarte et Vitinha dans l'entrejeu parisien. S'il continue sur cette lancée, Didier Deschamps pourrait bien être tenté de l'appeler chez les A pour l'observer de plus près. Et cela n'aurait rien d'une surprise.

Comment jugez-vous le niveau de Zaïre-Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB