Montpellier : Wahi, un quadruplé pour prendre rendez-vous avec l'avenir
Malgré la défaite de Montpellier face à Lyon (4-5) dimanche en Ligue 1, l'attaquant Elye Wahi a marqué les esprits avec un quadruplé. A seulement 20 ans, le jeune talent héraultais se trouve déjà dans le viseur de cadors européens.
Alexandre Lacazette lui a volé la vedette... Avec un quadruplé, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a donné la victoire à son équipe dans une rencontre totalement folle face à Montpellier (5-4) dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1.
Mais sur ce match, le jeune prodige du MHSC Elye Wahi a également brillé en inscrivant 4 buts. Une performance XXL, noté 10/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), qui sonne comme une confirmation d'un immense potentiel.
Blanc et Der Zakarian s'inclinent
Auteur de 17 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de championnat, l'Héraultais réalise une saison de grande qualité pour un attaquant de 20 ans. Précoce, Wahi a d'ailleurs été encensé par l'entraîneur des Gones Laurent Blanc. «C'est beau. Félicitations à ce jeune. D'après ce que j'ai pu entendre, c'était le premier quadruplé d'Alexandre Lacazette de sa carrière, il a 32 ans. Le joueur de Montpellier a 20 ans et vient de le réaliser, il a pris un peu d'avance… Je lui souhaite de marquer dans sa carrière autant de buts qu'Alexandre Lacazette aussi», a glissé avec le sourire le technicien lyonnais face à la presse.
Même marqué par cette défaite difficile à digérer, le coach montpelliérain Michel Der Zakarian a également eu un mot pour Wahi. «C'est dommage parce qu'Elye met quatre buts. (…) C'est extraordinaire pour un gamin de 20 ans, à Lyon. Je lui avais dit avant le match qu'il avait déjà marqué ici. Ce n'est pas donné à tout le monde», a noté MDZ.
Les cadors déjà sur le coup
Avec une telle performance, Wahi risque encore de faire grimper sa cote de popularité sur le marché. A l'approche du prochain mercato d'été, le natif de Courcouronnes, sous contrat jusqu'en juin 2025, semble promis à un gros transfert. Estimé à plus de 25 millions d'euros, le Français a déjà été présenté dans les petits papiers d'Arsenal, de Dortmund ou encore de Tottenham. Mais attention, de son côté, le Montpelliérain a récemment affiché son souhait de poursuivre sa progression en L1 et se trouve suivi par l'Olympique de Marseille. Un profil qui a effectivement tout pour plaire au président phocéen Pablo Longoria…
Que pensez-vous des performances d'Elye Wahi avec Montpellier ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …