Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : après le Mondial, De Bruyne en remet une couche

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 25/12/2022 à 15h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une semaine après la fin de la Coupe du monde 2022, Kevin de Bruyne est revenu sur l'échec de la Belgique au Qatar. L'occasion pour le milieu belge de pointer du doigt encore une fois le niveau de la sélection.

Belgique : après le Mondial, De Bruyne en remet une couche
De Bruyne n'a pas fait une grande Coupe du monde 2022

«Je pense que nous n'avons aucune chance de remporter la Coupe du monde, nous sommes trop vieux.» Très critique sur le niveau de son équipe au début de la Coupe du monde au Qatar, le milieu de terrain Kevin de Bruyne avait senti que la Belgique ne ferait pas une grande compétition.

De Bruyne lucide sur le niveau de la Belgique

Décevante, effectivement, la sélection belge a finalement quitté le Mondial dès la phase de groupes en terminant à la 3e place de la poule F derrière le Maroc et la Croatie. Pas de quoi, donc, faire changer d'avis le joueur de Manchester City, qui s'est encore montré honnête sur le niveau de la Belgique au micro de Play Sports.

«La Coupe du monde n'était tout simplement pas assez bonne» , a reconnu le Citizen. «Nous devons l'accepter et espérer faire mieux la prochaine fois, a-t-il poursuivi. Pour être honnête, nous n'avons bien joué qu'en seconde période contre la Croatie. Les autres matchs n'étaient pas aussi bons.» Et pas seulement les autres matchs du Mondial puisque «KDB» estime que les Diables Rouges n'évoluent plus à leur meilleur niveau depuis plusieurs années.

K. De Bruyne – «nous n'avons pas joué un bon football depuis un moment»

«Mais les deux dernières années n'ont pas été tops. Si vous regardez, vous remarquerez que nous n'avons pas joué un bon football depuis un moment déjà et que nous n'avons pas gagné beaucoup de matchs non plus. Nous cherchions à faire mieux, mais je crois que ce n'était tout simplement pas possible lors de ce tournoi» , a admis l'ancien joueur de Wolfsburg.

Désormais, De Bruyne veut tourner la page après le départ du sélectionneur Roberto Martinez. «Dans tous les cas, c'est un nouveau départ maintenant. L'entraîneur a dit au revoir. Cela change tout. Mais reste à savoir quel coach viendra et ce que tout cela va changer. Il faudra donc attendre mars pour être fixés.» Si le nom d'Hervé Renard (Arabie Saoudite) a circulé, l'identité du futur sélectionneur belge reste pour le moment un mystère.

Que vous inspirent les propos de De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB