Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : loin du marasme belge, De Bruyne se refait (déjà) une santé

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/12/2022 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A peine rentré d'une Coupe du monde 2022 plus que décevante, autant sur un plan individuel que collectif avec la Belgique, Kevin De Bruyne a rapidement retrouvé la lumière en affichant un niveau stratosphérique jeudi avec Manchester City lors d'un choc de League Cup contre Liverpool (3-2). Une performance géniale, aux antipodes de son niveau affiché au Qatar. 

Manchester City : loin du marasme belge, De Bruyne se refait (déjà) une santé
De Bruyne a rejoué et brillé avec Manchester City jeudi.

«Je pense que nous n'avons aucune chance de remporter la Coupe du monde, nous sommes trop vieux. Je pense que notre chance était en 2018. Nous avons une bonne équipe, mais elle est vieillissante.» Dès le début du Mondial au Qatar, le milieu offensif Kevin De Bruyne affichait un certain pessimisme en novembre dernier.

Comme si la star de Manchester City et de l'équipe de Belgique avait déjà prédit le naufrage de sa sélection lors de la Coupe du monde 2022. D'ailleurs, force est de constater que si les Diables Rouges ont déçu, le maître à jouer belge n'a pas surnagé. Bien au contraire.

De Bruyne régale déjà avec City

Méconnaissable, l'ancien de Wolfsbourg a traversé la phase de poules tel un fantôme. Avant d'encaisser des critiques justifiées, de retourner à Manchester… puis de retrouver immédiatement la lumière ! Car s'il a paru effacé en équipe nationale, De Bruyne a rapidement retrouvé ses repères en club. Lors d'un choc de League Cup gagné contre Liverpool (3-2) jeudi, le numéro 17 des Skyblues était titulaire et a affiché un excellent niveau technique. En plus d'être récompensé de son bon match avec deux passes décisives, dont un caviar pour Nathan Aké.

Après la rencontre, son entraîneur Pep Guardiola l'a couvert d'éloges comme rarement. «Il doit parfois se montrer grincheux ou contrarié pour jouer son meilleur football. (…) Mais quand il y arrive, quel joueur ! Ses courses, son sens du combat, ses passes décisives et buts... C'est plus qu'un simple joueur. Je sais qu'il n'est pas facile de trouver tous les trois jours cette constance, mais dans un match important comme celui d'aujourd'hui, il arrive à se dire "ok, je vais me battre". C'est Monsieur De Bruyne ! Que puis-je ajouter ? Huit ans, il a tout fait pour ce club, c'est une légende absolue. Il restera à jamais dans les mémoires comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club», clamait le Catalan en conférence de presse.

Comment expliquer son niveau lors du Mondial ?

Loin du marasme de la sélection belge dans le Golfe, «KDB» a rapidement récupéré la forme et le sourire. Et visiblement, personne n'est resté de marbre devant sa prestation en coupe. Pas même Jamie Carragher, qui s'est pourtant mué depuis plusieurs années en consultant très critique. «Il est le meilleur en Premier League depuis cinq ans. Je ne pense pas avoir vu un tel pied droit depuis Steven Gerrard ou David Beckham. Il pourrait jouer avec n'importe qui», a souligné l'ancien défenseur. Alors, comment expliquer un tel changement, dans l'impact et l'influence sur le jeu, entre le De Bruyne de Manchester et celui de la Belgique ?

Pour Carragher, tout est une histoire de contexte. «Ce qu'il réalise est exceptionnel chaque semaine. Mais tout le monde est faillible. Peu importe votre talent, 99% des joueurs sont plus performants en club qu'avec leur sélection. Avec le travail quotidien, vous savez exactement ce que votre entraîneur vous veut. En plus, il a construit un lien spécial avec Håland. Lors de la Coupe du monde, il n'était pas à la hauteur. (...) Je suis certain qu'il s'est déjà regardé dans le miroir pour se dire : je n'ai pas été bon. C'est pour cela qu'il s'agit de l'un des meilleurs joueurs au monde», a souligné le consultant, plutôt protecteur. Autant dire que le natif de Tronchiennes dispose, à 31 ans, d'une cote énorme outre-Manche.

Comprenez-vous la différence de niveau de De Bruyne avec Manchester City et la Belgique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB