Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : en feu à Rennes, Terrier mérite-t-il sa place au Mondial ?

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/10/2022 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Etincelant avec Rennes, l'attaquant Martin Terrier s'impose comme un candidat crédible pour obtenir une première convocation en équipe de France. Mais avec la Coupe du monde 2022 comme prochaine échéance, quelles sont les chances pour le Rennais d'intégrer le groupe des Bleus ?

Equipe de France : en feu à Rennes, Terrier mérite-t-il sa place au Mondial ?
Martin Terrier n'en finit plus de briller avec les Rennais.

Avec 11 buts et 4 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues sur ce début d'exercice, l'attaquant du Stade Rennais Martin Terrier confirme sa belle saison 2021-2022. Considéré parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1, l'ancien Lyonnais peut se mettre à rêver grand.

Notamment d'une participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'équipe de France ? Depuis plusieurs semaines, plusieurs voix s'élèvent en ce sens, et les performances du joueur de 25 ans plaident en sa faveur.

Terrier parmi les Français les plus décisifs

Buteur et passeur décisif contre Montpellier (3-0) dimanche en championnat, le Rennais a encore marqué des points avec une 9e réalisation sur les 11 dernières rencontres. Une forme suffisante pour découvrir les Bleus ? «C'est flatteur d'entendre des personnes dire que je la mérite (la première convocation, ndlr). Quand on est Français, on aspire toujours à porter ce maillot, et défendre son pays, car j'ai connu la Coupe du monde avec les moins de 20 ans et les Espoirs», a lancé le natif d'Armentières. Pour Stéphane Guy, le sélectionneur français Didier Deschamps se montrerait bien inspiré de retenir Terrier. «Marcus Thuram a un petit vécu en Bleu. Le deuxième attaquant français le plus efficace en Europe derrière Mbappé, c'est lui. Maintenant, si on me pose la question, je suis d'accord pour convoquer Terrier. Il a un rendement extraordinaire», a assuré le journaliste de la radio RMC.

Il faut dire que sur le plan offensif, peu de joueurs français font mieux que Terrier cette saison au niveau des statistiques. Dans un groupe de 23, Deschamps a l'habitude d'appeler 6 éléments offensifs. Sur le papier, les choix Mbappé, Antoine Griezmann, Karim Benzema, Kingsley Coman et Christopher Nkunku semblent évidents. Et pour la dernière place ? Terrier fait mieux que ses possibles concurrents : Thuram (11 buts et 3 passes), Wissam Ben Yedder (9 buts et 2 passes), Olivier Giroud (6 buts et 2 passes), Randal Kolo Muani (5 buts et 10 passes décisives), Moussa Diaby (4 buts et 4 passes), Ousmane Dembélé (4 buts et 7 passes) ou encore Nabil Fekir (2 buts et 2 passes). Pour autant, le Barcelonais, présent lors du dernier rassemblement, semble avoir l'avantage par rapport à son profil.

Un profil plaisant pour Deschamps ?

Par contre, si DD prend la décision d'élargir sa liste à 26 noms (une possibilité proposée par la FIFA), le Rennais pourrait avoir un coup à jouer. Car sans la moindre expérience chez les Bleus, Terrier n'aura aucun mal à accepter un rôle «joker» sans perturber la vie de groupe s'il ne joue pas. Un élément forcément important dans la réflexion du technicien tricolore. Pour autant, est-ce vraiment le moment d'intégrer un nouveau avant une compétition aussi importante ?

«Avant de balancer un nom sur une liste, il faut que tu regardes la liste et que tu parles de façon équilibrée, a d'ailleurs noté le consultant de la radio RMC Daniel Riolo. Il faut voir le nombre d'attaquants. Tu auras Mbappé, Benzema, Griezmann, Dembélé. À priori, Coman part avec un avantage car il peut jouer sur un côté. Terrier présente trop de désavantages. À partir du moment où tu pars pour une aventure commune d'un mois, tu dois savoir les puzzles. Si Terrier n'a pas d'affinités avec d'autres mecs, je ne sais pas si je le prends. Si tu le prends à la sortie du Mondial pour plus tard, là oui. Terrier, c'est quelqu'un qui a besoin de se sentir bien et d'être avec ses amis.». Réponse le 9 novembre avec l'annonce officielle de la liste de Deschamps !

Selon vous, Martin Terrier mérite-t-il d'être appelé en équipe de France pour la Coupe du monde 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB