Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Le Graët glisse un indice de taille pour l'avenir de Deschamps !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/10/2022 à 19h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Noël Le Graët a évoqué l'avenir de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Le président de la FFF a confirmé que le sélectionneur garderait la main s'il remplit ses objectifs fixés pour le Mondial.

Equipe de France : Le Graët glisse un indice de taille pour l'avenir de Deschamps !
Deschamps a toujours la confiance de Le Graët.

Zinédine Zidane à la tête de l'équipe de France ? L'idée fait son chemin depuis plusieurs mois. L'ancien entraîneur du Real Madrid a d'ailleurs relancé cette piste récemment en glissant qu'il sera «bientôt» de retour sur un banc. Dès la fin de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre) ?

Ce n'est un secret pour personne, l'ancien meneur de jeu vise le poste de sélectionneur des Bleus. Depuis plusieurs mois, il a écarté toutes les propositions qui se présentaient à lui, préférant attendre la fin du Mondial 2022, date à laquelle s'arrêtera le contrat de Didier Deschamps, pour savoir si la place se libérera sur le banc de la sélection tricolore.

Deschamps sera «prioritaire»

Après 10 années à la tête des Bleus, l'heure est-elle venue pour Deschamps de rendre son tablier ? «Rien n'a changé, assure le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. On se verra après le Mondial et on parlera. On travaille ensemble depuis dix ans. On se connaît assez. Il a envie de réussir une grande Coupe du monde.»

Sauf que le patron de la FFF a livré une précision de taille : Deschamps pourra, sous certaines conditions, choisir lui-même s'il souhaite poursuivre son aventure à la tête de la sélection. «S'il remplit sa mission et souhaite poursuivre après le Mondial, il sera prioritaire, explique Le Graët. Je ne me verrai pas lui dire alors : "Votre temps est révolu". Il aura la main. Ce poste lui va comme un gant. Qui peut se prévaloir d'un tel palmarès ? Qui ?» Pas grand monde en effet.

Pensez-vous que Deschamps doit céder sa place après le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB