Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : en patron, Saliba met l'Angleterre à ses pieds

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/10/2022 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un excellent début de saison, le défenseur central d'Arsenal William Saliba a encore impressionné son monde ce samedi en Premier League contre Tottenham (3-1). L'international français confirme sa montée en puissance.

Arsenal : en patron, Saliba met l'Angleterre à ses pieds
William Saliba impressionne toujours à Arsenal.

William Saliba continue de faire chanter les fans d'Arsenal ! Totalement adopté depuis le début de la saison, le défenseur central, de retour après un prêt concluant à l'Olympique de Marseille en 2021-2022, enchaîne les belles performances sur ce début d'exercice.

Et ce samedi, dans le derby londonien face à Tottenham (3-1) en Premier League, l'international français a encore survolé les débats.

Un impact défensif impressionnant

Retenu lors du dernier mercato d'été malgré la volonté de l'OM de le recruter définitivement, l'ancien Stéphanois se montre à la hauteur de la confiance de son entraîneur Mikel Arteta, qui le considère désormais comme un titulaire indiscutable. Contre les Spurs, le Tricolore a outrageusement dominé les attaquants adverses avec des statistiques qui donnent véritablement le tournis : 11 ballons récupérés, 5 duels gagnés, 3 tacles réussis, 71 passes (96% de réussies), 100% de duels aériens gagnés et de dribbles réussis.

Pour ne rien gâcher, Saliba n'a jamais subi le moindre dribble en arrêtant toujours son opposant. Et il s'agit d'une très bonne habitude pour le natif de Bondy : en 720 minutes jouées en Premier League cette saison, le talent des Gunners n'a tout simplement jamais été dribblé et a récupéré le plus de ballons (71). Des données XXL qui illustrent le rendement irréprochable du joueur de 21 ans avec le club londonien.

Une équipe qui déroule

Il faut aussi souligner que Saliba évolue aussi dans des conditions idéales. Avec un joli renouveau, Arsenal rayonne sur ce début de saison avec une première place au classement du championnat (21 points sur 24). Une situation qui permet au défenseur d'engranger de la confiance. «Les joueurs ont pris le match à bras le corps et ont mérité de le gagner. C'est toute l'équipe, de l'arrière à l'avant. Ils étaient vraiment connectés. J'espère que cela leur donnera la conviction qu'ils peuvent gagner à ce niveau de la manière dont nous voulons qu'ils jouent», a d'ailleurs confié Arteta. Avec un Saliba à ce niveau, Arsenal peut voir loin.

Que pensez-vous des performances de William Saliba avec Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB