Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM confirme le départ imminent de Milik à la Juve

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2022 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme pressenti, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik va prendre la direction de la Juventus Turin sur ce mercato d'été. L'international polonais va faire l'objet d'un prêt payant, estimé à 1 million d'euros, avec une option d'achat fixée à 7 millions d'euros.

Mercato : l'OM confirme le départ imminent de Milik à la Juve
Arkadiusz Milik va quitter l'OM cet été.

Arkadiusz Milik et l'Olympique de Marseille, l'histoire va, au moins temporairement, se terminer. Initialement dans les plans du président phocéen Pablo Longoria pour la saison à venir, l'international polonais a été finalement proposé à plusieurs grands clubs européens cet été en raison d'un dégraissage compliqué au sein du secteur offensif.

Intéressée par les services du buteur de 28 ans depuis plusieurs années, la Juventus Turin, après l'échec de la piste menant au joueur du FC Barcelone Memphis Depay, a décidé d'accélérer sur ce dossier.

Milik, accord total !

Et auprès de la radio RMC ce jeudi, le vice-champion de France en titre a confirmé le départ imminent du natif de Tychy pour la Vieille Dame dans le cadre d'un prêt payant, estimé à 1 million d'euros. Pour recruter définitivement l'ancien Napolitain, la formation de Serie A disposera d'une option d'achat fixée à 7 millions d'euros.

De son côté, Milik s'est entendu avec la Juve concernant les contours de son futur contrat jusqu'en juin 2026 dans l'hypothèse d'un transfert définitif et va s'envoler pour l'Italie très prochainement. Sur le plan financier, cette opération va permettre à l'OM de soulager sa masse salariale puisque l'avant-centre disposait de l'un des plus gros salaires du club (400 000 euros brut par mois).

L'OM ne le remplacera pas

Malgré ce départ attendu, Longoria ne devrait pas s'activer pour le remplacer. Sans surprise, l'Espagnol, avec les récents recrutements de Luis Suarez et d'Alexis Sanchez, considère le secteur offensif déjà bien fourni. Surtout que dans le même temps, Bamba Dieng et Cédric Bakambu, pourtant poussés vers la sortie, se trouvent toujours au sein de l'effectif de l'entraîneur Igor Tudor. Dans le sens des départs et des arrivées, l'OM devrait cependant encore bouger dans les prochains jours…

Que pensez-vous du départ attendu d'Arkadiusz Milik de l'Olympique de Marseille pour la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB