Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Landreau dans le doute, Nasri patiente, C. Ronaldo effraie Manchester…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2008 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, Landreau ne veut plus souffrir, Yepes boucle ses valises, Nasri prend son temps et Romaric joue les fortes têtes. A l'étranger, Cristiano Ronaldo s'amuse à faire peur à ses supporters. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : Landreau dans le doute, Nasri patiente, C. Ronaldo effraie Manchester…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le réaliste du jour : Mickaël Landreau

S'il niait hier la piste le menant au Stade Rennais, Mickaël Landreau a aujourd'hui éclairci ses propos. Pas fou, le portier du PSG n'a pas envie de revivre une saison comme celle-ci, riche en émotions il est vrai, mais surtout en… galères. Résultat, l'ancien Nantais s'interroge et se demande s'il ne serait pas temps pour lui d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs que dans la capitale : «Il me reste deux ans de contrat mais je m'interroge. Je dis toujours que les points, on les compte à la fin. J'ai fait deux saisons à 38 matches, je viens d'avoir 29 ans et je veux continuer mais je ne suis pas "maso" .»

Le patient du jour : Samir Nasri

Hier, on annonçait sa signature en fin de soirée pour Arsenal. Mais Samir Nasri a visiblement perdu son stylo. Ou du moins, le milieu de terrain marseillais n'est pas pressé de le sortir de son étui. Histoire de faire monter l'offre des Gunners ? Les propos de son agent Jean-Pierre Bernès nous amènent à le penser : «Il n'y a aucun accord finalisé, nous étudions, c'est vrai, une proposition de la part d'Arsenal qui intéresse sportivement Samir Nasri, c'est également vrai, mais d'autres offres sont arrivées sur mon bureau.»

Le forcené du jour : Romaric

Il y a comme un hic au Mans. Le hic de Romaric. L'Ivoirien n'en démord pas. Il évoluera bien au FC Séville la saison prochaine. Si le club andalou a coupé court aux négociations en raison de l'indemnité de transfert demandée par Le Mans, Romaric a fait comprendre à ses dirigeants qu'ils avaient intérêt à remédier à cela, et vite. «J'ai pris ma décision, je pars, a déclaré le milieu de terrain manceau. Le président a fermé la porte avec Séville ? C'est son problème. Moi, dans ma tête, je suis parti. Le 9 juillet, je reprendrai l'entraînement avec Séville. Ils m'ont donné le programme de préparation, c'est le leur que je vais suivre.»

Le banni du jour : Mario Yepes

Il y a cru le beau Mario, mais rien n'est venu. En fin de contrat avec le PSG, Yepes espérait une proposition de prolongation mais il a dû rapidement se rendre à la raison. On ne veut plus de lui à Paris. Le Colombien a donc dit au revoir aux supporters : «C'est mon dernier match avec le PSG. J'ai dit depuis longtemps aux dirigeants que je voulais rester à Paris. La vérité aujourd'hui, c'est qu'on ne m'a rien proposé, donc je m'en vais. Je sors de mon silence pour dire au revoir et merci aux supporteurs, qui m'ont toujours soutenu. Je pense aussi aux employés du club qui m'ont aidé : les Tontons du camp des Loges qui s'occupent de nos affaires, les secrétaires, Thierry Princet (l'intendant, ndlr).»

Le plaisantin du jour : Cristiano Ronaldo

Il vient à peine de remporter la Ligue des Champions qu'il pense déjà à quitter Manchester. Du moins c'est ce qu'il s'est amusé à faire croire après la victoire des Red Devils en finale de la Ligue des Champions. Car on voit mal Sir Alex Ferguson accepter de le laisser partir. «Je ne promets rien, je ne promets rien à ma mère, je ne promets rien aux supporters, a déclaré le Portugais après la finale. Je veux rester. Mais personne ne connaît l'avenir. Je veux rester, on verra dans les deux prochaines semaines. Je ne dis pas que j'ai pris une décision.» Tout ça pour dire de se faire mousser encore un peu par ses supporters ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 22 mai à 12h

C'est officiel : Renato Civelli revient à l'Olympique de Marseille. Prêté cette saison au Gimnasia La Plata, les dirigeants marseillais comptent sur l'Argentin pour renforcer leur défense la saison prochaine … / … Pape Diouf a fait savoir que Wilson Oruma et Juan Angel Krupoviesa allaient quitter l'OM cet été … / … Les défenseurs nantais Olivier Thomas et Eric Cubilier ont été laissés libres … / … Le latéral droit Franck Béria a prolongé son contrat d'un an avec le LOSC. Il est désormais lié avec les Dogues jusqu'en 2011 … / … Rémy Vercoutre ne sera pas le gardien du FC Nantes la saison prochaine. La doublure de Grégory Coupet va signer un nouveau bail de deux ans avec l'Olympique Lyonnais … / … Le gardien de Carquefou (CFA 2), héroïque en Coupe de France cette année, sera le troisième gardien du FC Lorient la saison prochaine … /

Ils ont leur mot à dire : Mathieu Valbuena espère que l'Olympique de Marseille ne recrutera pas de joueur pour succéder à Samir Nasri car il entend bien devenir le meneur de jeu de la formation phocéenne la saison prochaine … / … Jean-Michel Aulas a promis que l'OL allait procéder à un recrutement ambitieux, pouvant dépenser jusqu'à 60 millions d'euros sur le marché des transferts … / … Jean Tigana a démenti avoir été contacté par le Paris Saint-Germain pour devenir le manager du club … / … Le latéral gauche tchèque du Sparta Prague Michal Kadlec aimerait jouer à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine … / … Le Caennais Yoan Gouffran se verrait bien porter les couleurs bordelaises à la rentrée … / … L'entraîneur du LOSC Claude Puel a fait savoir que Rio Mavuba, prêté par Villarreal, aimerait poursuivre chez les Dogues l'an prochain … / … José Mourinho a indiqué qu'il entraînerait un club italien à la rentrée … / … Le nouvel entraîneur de Barcelone Pep Guardiola a fait savoir que Ronaldinho n'avait envie de joueur ni au Milan AC ni à Manchester City … /

Bruits de couloir : Pour succéder à Samir Nasri, José Anigo songerait à l'Argentin de Saragosse Pablo Aimar … / … Si un club veut acquérir Djibril Cissé, il lui faudra débourser 12 millions d'euros … / … Anthony Réveillère pourrait rejoindre les rangs de la Fiorentina la saison prochaine. Le montant du transfert du latéral droit lyonnais serait de l'ordre de 5 millions d'euros … / … Le Stade Rennais s'intéresserait au gardien du TFC Nicolas Douchez … / … L'attaquant néerlandais Patrick Kluivert, en fin de contrat, pourrait intégrer l'encadrement du LOSC la saison prochaine … / … Souvent remplaçant à Chelsea, Florent Malouda pourrait rebondir à Barcelone où les Blaugrana aimeraient l'associer à Eric Abidal comme sous les couleurs lyonnaises la saison passée … /

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Varane classé à la 7eme place du Ballon d'or ...

Pas normal, il aurait du être mieux classé
Normal, place méritée

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB