Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Par ici la sortie
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2008 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir mené 2-1 à dix minutes du coup de sifflet final, le Paris Saint-Germain s'est fait surprendre en fin de match et a fini par s'incliner 3-2 face à l'OGC Nice. Une défaite qui replonge le club de la capitale dans la zone de relégation.

Par ici la sortie

En match de clôture de la 33e journée de Ligue 1, le PSG recevait l'OGC Nice au Parc des Princes. Les Parisiens se sont faits surprendre par des Azuréens combatifs. Après être rentrés aux vestiaires menés au score, les hommes de Paul Le Guen ont su renverser la tendance pour prendre l'avantage à un quart d'heure du coup de sifflet final grâce à Pauleta. Mais en fin de match, Koné et Ederson faisaient trembler les filets de Landreau et offraient la victoire à Nice (2-3).

Les buts

- A la 36e minute, Laslandes décale Koné sur la gauche du terrain. L'Ivoirien se recentre, fixe Camara, et, à l'entrée de la surface de réparation parisienne, place une superbe frappe enroulée du pied droit qui passe au ras du poteau gauche de Landreau, à mi-hauteur (0-1).

- A la 50e minute, depuis la droite du terrain, Rothen centre au second poteau pour Pauleta. Le Portugais place une tête décroisée que Lloris repousse avec brio. Mais Luyindula a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets en taclant (1-1).

- A la 76e minute, à l'entrée de la surface de réparation niçoise, Pauleta hérite de deux contres favorables. Le Portugais récupère le ballon, s'infiltre au coeur de la défense des Aiglons et bat Lloris d'une frappe du gauche au point de penalty (2-1).

- A la 82e minute, Koné déborde côté droit, rentre dans la surface de réparation parisienne, fixe Armand, l'élimine d'un petit crochet et place un pointu croisé à ras de terre qui trompe Landreau sur sa droite (2-2).

- A la 86e minute, lancé en profondeur côté droit, Ederson élimine Yepes, rentre dans la surface de réparation parisienne et trompe Landreau d'une belle frappe enroulée du pied gauche (2-3).

La prestation du PSG

Soirée difficile pour Landreau dans les buts parisiens. Rarement sollicité, le portier du PSG ne peut rien sur les trois buts niçois. Pour son retour dans le onze de départ, Yepes a sécurisé la défense parisienne mais il a été mystifié par Ederson sur le troisième but niçois. A ses côtés, Camara a manqué de tranchant sur l'ouverture du score de Koné. A droite, Ceara a montré beaucoup d'hésitation dans ses interventions défensives. De l'autre côté, Armand s'est montré solide dans son couloir gauche avant de sombrer en fin de match. Au milieu de terrain, Chantôme a fourni une grosse prestation. Positionné en meneur de jeu, Clément a fait une bonne première période avant de multiplier les fautes en seconde. L'une d'elles aurait même dû entraîner un penalty pour les Niçois. A gauche, Rothen a une nouvelle fois fait admirer la justesse de son pied gauche. De l'autre côté, Mendy a livré un beau duel avec Rool, prenant souvent le dessus sur le défenseur niçois. Devant, Luyindula a souvent bien combiné avec Pauleta mais il reste trop brouillon. Le Portugais a été un poison constant pour la défense azuréenne et a été récompensé de son activité par un but.

La prestation de Nice

Encore une belle prestation de Lloris dans les cages niçoises. L'international Espoirs a été sauvé par sa barre sur un coup franc de Pauleta en deuxième période. Devant lui, Kanté a régné en maître dans les airs. A ses côtés, Apam s'est montré solide mais a commis beaucoup trop de fautes. A droite, Diakité a beaucoup souffert en début de partie face à Rothen. Même chose de l'autre côté pour Rool face à Mendy. Au milieu de terrain, Echouafni a coupé de nombreuses trajectoires devant sa défense. A sa droite, Balmont a effectué une grosse première période avant de baisser de pied au fil des minutes. Même chose pour Hellebuyck qui aurait pu apporter davantage sur le plan offensif. Ederson a été moins en vue que d'habitude dans son rôle de meneur de jeu mais s'est réveillé à temps pour offrir la victoire à son équipe. Devant, le duo Laslandes-Koné a fait beaucoup de mal à l'arrière-garde parisienne en première période mais s'est éteint après le repos.

L'homme du match : Pedro Pauleta (PSG) et Koné (Nice)

L'attaquant portugais du Paris Saint-Germain a beaucoup pesé sur la défense niçoise. Après une première frappe stoppée par Lloris en première période, Pauleta a vu sa tête repoussée par le portier azuréen amener l'égalisation de Luyindula. L'ancien Bordelais a ensuite marqué un but plein d'abnégation. Quel match pour le petit Baky "Koné" plein de sang froid et de réalisme. Il a de nouveau marqué les esprits.

La note du match : 14/20

Après une première période enlevée, le match est un peu retombé dans un faux rythme au cours de la deuxième mi-temps. La sortie prématurée de Rothen a fait baisser le niveau technique de la partie. Le scénario de la fin de match a néanmoins eu le mérite de redonner de l'intérêt à cette rencontre.

Le PSG vit une saison vraiment difficile. Alors qu'ils menaient au score à dix minutes du terme de la rencontre, les Parisiens ont fini par s'incliner 3-2 face à l'OGC Nice. Une défaite qui replonge les Parisiens dans la zone de relégation (18es avec 35 points). Nice, avec 47 points, remonte à la 7e place.


Ligue 1 / 33e journée
PSG 2-3 Nice (0-1)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Thierry Auriac
Buts : Luyindula (50e) et Pauleta (76e) pour le PSG ; Koné (36e, 82e) et Ederson (86e) pour Nice
Avertissements : Camara (87e) et Pauleta (92e) pour le PSG ; Koné (75e) pour Nice

PSG : Landreau – Ceara, Camara, Yepes, Armand – Mendy, Chantôme (Diané, 63e), Clément, Rothen (Souza, 54e) – Luyindula, Pauleta (cap.). Entr. : Paul Le Guen.

Nice : Lloris – Diakité, Apam, Kanté, Rool – Balmont, Echouafni (cap.), Hellebuyck – Ederson – Koné (Cid, 90e), Laslandes (Bamogo, 66e). Entr. : Frédéric Antonetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB