Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon et Paris boivent à la coupe
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 18/03/2008 à 23h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les quatre clubs qui recevaient se sont imposés mardi soir en 8e de finale de la Coupe de France. L'OL a peiné avant d'éliminer Sochaux (2-1), le tenant du titre, tout comme le PSG face à Bastia (2-1). La L2 sera bien représentée avec Dijon vainqueur de Tours (3-1) et Sedan tombeur d'Angers (2-0).

Lyon et Paris boivent à la coupe

A ce stade de la compétition, les équipes encore qualifiées cherchent à atteindre la finale et donc le Stade de France. Les quatre premiers huitièmes de finale ont donc débouché sur des matchs serrés. L'avantage du terrain a été déterminant. Le Paris SG a ouvert le bal et obtenu sa qualification contre Bastia (2-1) avec un doublé de Loris Arnaud. Dijon s'est débarrassé de Tours (3-1) et Sedan a dominé Angers (2-0). Puis Lyon a clos la journée avec une victoire devant Sochaux (2-1) grâce à un doublé de Karim Benzema. Il y aura donc au moins deux clubs de Ligue 2 en quarts de finale. Suite des 8e de finale de la Coupe de France mercredi avec BordeauxLille (18h), Lorient – Metz (20h), Amiens – Arles (20h) et Carquefou - Marseille (20h45).

Benzema sort le tenant du titre (Lyon 2-1 Sochaux)

L'Olympique Lyonnais accueillait le FC Sochaux mardi soir au stade Gerland, pour le compte des 8e de finale de la Coupe de France. Les Lyonnais se sont imposés (2-1) avec deux buts de Benzema contre un de Traoré et poursuivent leur route dans la compétition. Preuve que la compétition fait aussi partie des objectifs du club, Alain Perrin avait choisi d'aligner quasiment son équipe type face au tenant du titre, avec le trio Benzema, Ben Arfa et Keita en attaque et Boumsong aux côtés de Cris en défense. Perrin réussit bien face à son ancien club. Après trois victoires déjà cette saison contre Sochaux, les Lyonnais ont confirmé la tendance. Le match a été assez fermé en première mi-temps, les deux équipes prenant peu de risques et commettant beaucoup de fautes. Les Rhodaniens ne semblaient pas dans un grand jour. La partie s'est décantée après la pause avec l'ouverture du score de l'inévitable Benzema, d'une frappe croisée du gauche suite à une longue ouverture de Cris (56e). Benzema encore lui passait tout près du doublé mais butait sur Richert (72e). Sur la contre-attaque, Coupet évitait l'égalisation d'une parade magistrale sur une frappe enroulée de Pancrate de quinze mètres (73e). Les Lyonnais semblaient se diriger vers la qualification mais les Lionceaux égalisaient à la stupeur générale par Traoré suite à une erreur de main de Coupet (89e). Benzema encore lui redonnait finalement un avantage définitif à l'OL dans la foulée, en poussant le ballon dans les filets suite à un centre contré de Keita qui prenait Richert à contre-pied (90e+1).

Paris reprend une coupe (PSG 2-1 Bastia)

Déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, le club de la capitale a passé l'obstacle corse (2-1) grâce à un doublé d'Arnaud (19e, 67e) contre un but d'André (22e). Avec une formation largement rajeunie, sans Landreau, Pauleta, Luyindula et Digard absents, ni Diané, Camara et Ceara sur le banc au coup d'envoi, les hommes de Paul Le Guen ont ouvert le score contre le cours du jeu. Sur un une-deux long, Arnaud reprenait du plat du pied droit un centre en retrait de Sankharé (19e). Les Corses réagissaient dans la foulée, André surprenait Alonso d'une frappe flottante magistrale de plus de vingt mètres (22e). Une égalisation méritée au vu de la physionomie de la première mi-temps pour les hommes de Bernard Casoni, venus sans complexe pour réaliser un gros coup dans la capitale. Mais Arnaud profitait de l'une de ses rares titularisations cette saison pour redonner un avantage définitif aux Parisiens, en reprenant du bout du pied un centre d'Armand (67e). Les Bastiais ont baissé de pied après la pause et n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour revenir à la marque.

Dijon évite le piège (Dijon 3-1 Tours)

La logique a été respectée au stade Gaston-Gérard, où les pensionnaires de Ligue 2 ont éliminé ceux de National (3-1). Les visiteurs ont bien résisté mais ce sont bien les Dijonnais qui se sont imposés et poursuivent leur route dans la compétition. Malgré une division d'écart sur le papier, les Tourangeaux ont tenu la dragée haute à leur hôte en première mi-temps, avant de céder au retour des vestiaires sur une belle frappe de Boateng dans la lucarne (52e). Schumacher profitait ensuite d'une erreur défensive pour pousser le ballon au fond des filets et doubler la mise (62e). Tours reprenait espoir avec un pénalty converti par Atik (84e), mais trop tard. Schumacher s'offrait le doublé à l'ultime seconde en remportant son duel contre le gardien (93e).

Les Sangliers n'ont pas tremblé (Sedan 2-0 Angers)

Sedan aime la Coupe de France et n'a pas fait mentir sa réputation mardi soir devant son public en se qualifiant logiquement pour les quarts de finale. Face à un autre pensionnaire de Ligue 2, les hommes de José Pasqualetti se sont imposés (2-0) au stade Louis-Dugauguez et poursuivent leur route dans la compétition. Abdoun a délivré son équipe d'un coup-franc tiré dans la lucarne du gardien angevin (32e). Sow aggravait le score en toute fin de partie (93e), pour le plus grand bonheur des supporters sedanais. Les Sangliers attendent désormais le tirage au sort pour savoir s'ils héritent d'un gros poisson dès le prochain tour.

Suite des 8e de finale de la Coupe de France mercredi avec BordeauxLille (18h), Lorient – Metz (20h), Amiens – Arles (20h) et Carquefou - Marseille (20h45).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB