Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Watzke l'a mauvaise, Kahn moqueur... L'Allemagne ne digère pas la signature de Messi

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/08/2021 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain fait les gros titres dans le monde entier, mais suscite aussi des réactions d'hostilité en Allemagne où le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ont affiché leur désapprobation en prenant plus ou moins de pincettes.

PSG : Watzke l'a mauvaise, Kahn moqueur... L'Allemagne ne digère pas la signature de Messi
Oliver Kahn ne craint pas le PSG de Messi.

Neymar et Kylian Mbappé en 2017, Lionel Messi quatre ans plus tard ! Déterminé à «rêver plus grand», le Paris Saint-Germain vient à nouveau de réaliser un coup retentissant sur le marché des transferts en recrutant l'un des deux meilleurs joueurs du monde en activité au terme de son contrat avec le FC Barcelone.

Après avoir déjà signé Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Georginio Wijnaldum comme joueurs libres et Achraf Hakimi pour 71 millions d'euros (bonus inclus) au cours des dernières semaines, le club de la capitale va rémunérer l'Argentin à hauteur de 40 millions d'euros net par saison (salaire, primes et droits à l'image).

Watzke allume le PSG !

Cette nouvelle vague de folies dépensières, dans un contexte général pourtant morose, a beaucoup de mal à passer en Allemagne, un pays où les clubs sont réputés pour leur rigueur économique. Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, ne s'est pas gêné pour dire tout le mal qu'il pense du vice-champion de France et de ses propriétaires qataris.

«C'est un fait que le PSG possède d'autres moyens économiques que 85 % des autres formations européennes. Force est de constater qu'il s'agit d'une concurrence déloyale qui sévit depuis déjà trop longtemps», a lâché le dirigeant dans des propos rapportés par L'Equipe. «Mais je ne suis en aucun cas jaloux. Franchement, cela ne serait pas ma tasse de thé de devoir me mettre à genoux tous les quatre matins devant l'émir du Qatar.»

Kahn ne tremble pas

Sur un ton plus courtois, le président du conseil d'administration du Bayern Munich, Oliver Kahn, s'est quant à lui gentiment moqué des centaines de millions d'euros dépensés par le PSG au cours des dernières années sans aboutir au résultat escompté, à savoir un sacre en Ligue des Champions. «Au PSG, des sommes incroyables sont régulièrement déboursées afin de renforcer l'équipe, mais jusqu'à maintenant, il n'est encore jamais parvenu à remporter la Ligue des Champions. C'est pourquoi je ne suis pas forcément inquiet quant à la compétitivité de notre club qui se démarque par son équilibre économique qui lui permet de continuer à jouer les premiers rôles sur la scène continentale», a glissé l'Allemand à l'occasion d'un rendez-vous sponsoring mardi.

D'ailleurs, l'ancien gardien de but a émis des doutes sur la réussite de l'association Messi-Mbappé-Neymar d'un point de vue sportif. «Lorsqu'on voit tous ces noms, le PSG possède un effectif exceptionnel. Mais les joueurs vont-ils fonctionner ensemble ? Y aura-t-il une harmonie sur le terrain ? Je suis très impatient de voir quel visage il va montrer. Le dernier Euro nous a prouvé que ce n'est pas l'équipe la plus talentueuse qui s'impose, mais celle qui joue le mieux en équipe. L'Italie a montré qu'elle pouvait répondre aux attentes en montrant énormément de solidarité. Paris en sera-t-il capable ?», s'est interrogé Kahn. D'un point de vue financier, rappelons que le PSG compte amortir une bonne partie du salaire record (pour la Ligue 1) de Messi grâce à la forte augmentation de ses recettes marketing. Sportivement, ce sera à l'entraîneur Mauricio Pochettino de trouver la bonne alchimie pour exploiter au mieux son trio de rêve.

Comprenez-vous ces réactions hostiles en Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB