Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Digne et Lemar ont marqué des points

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/06/2021 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En vue durant les matchs amicaux de préparation à l'Euro, Lucas Digne et Thomas Lemar ont marqué des points. Même s'ils auront du mal à aller chercher une place de titulaire, le latéral gauche d'Everton et le milieu offensif de l'Atletico Madrid offrent à Didier Deschamps des possibilités très intéressantes.

Equipe de France : Digne et Lemar ont marqué des points
Lemar a été en vue contre la Bulgarie.

L'équipe de France est prête pour l'Euro. A six jours de son entrée en lice contre l'Allemagne, la formation championne du monde semble au point pour réaliser un deuxième doublé après 1998-2000.

Les matchs de préparation très facilement remportés contre le Pays de Galles (3-0) et la Bulgarie (3-0) ont d'ailleurs montré que les Bleus ne doutent pas à l'approche d'une compétition, où certains joueurs pourraient apporter leur pierre à l'édifice suite à leurs prestations remarquées durant cette septaine.

Digne sur la pente ascendante

C'est notamment le cas de Lucas Digne (27 ans). Alors que Lucas Hernandez reste indéboulonnable dans l'esprit de Didier Deschamps, le latéral gauche d'Everton a fait une belle impression lors des deux parties. En tout cas bien meilleure que l'habituel titulaire au poste. Entré après la pause face aux Gallois et Bulgares, le Toffee a été solide défensivement, même s'il a été assez peu testé par des adversaires globalement inoffensifs, mais a surtout apporté le danger sur ses débordements toujours tranchants. Un profil plus offensif qui ne fait pas tâche dans un système sans véritables ailiers purs.

De là à parler d'une possible place dans le onze de départ, il y a un pas à ne pas franchir. Mais la capacité de Digne à répéter les efforts et à se montrer bien plus juste que par le passé dans la dernière passe doit forcément faire cogiter son sélectionneur, d'autant que son homologue du Bayern Munich n'est pas au mieux physiquement. Dans une configuration de match où les Bleus auront besoin de ballons dans la surface, l'alternative Digne semble assez crédible même s'il doit encore prouver sa capacité à se montrer impérial défensivement contre des équipes plus joueuses.

La polyvalence de Lemar peut aider

L'autre joueur qui s'est mis en évidence, c'est Thomas Lemar (25 ans). Contrairement à Digne, il n'a pas été utilisé face aux Dragons mais a pu disputer une bonne demi-heure contre la Bulgarie. Trente minutes lors desquelles le milieu offensif de l'Atletico Madrid s'est montré à son avantage des deux côtés du terrain. Défensivement, il a été précieux avec de nombreux ballons grattés dans l'entrejeu. Offensivement, sa qualité de passe a fait la différence, comme sur le troisième but des Bleus avec une transmission verticale bien sentie en direction de Wissam Ben Yedder, passeur décisif pour Olivier Giroud.

L'avantage qu'a l'ancien joueur de Monaco, c'est qu'il peut être utilisé de nombreuses façons dans plusieurs schémas. Dans un 4-3-3, le champion d'Espagne a le coffre et la justesse technique pour faire au moins aussi bien qu'Adrien Rabiot, assez neutre lors du premier match. Dans un 4-2-3-1, le Colchonero peut occuper l'aile gauche de l'attaque, une position plus naturelle, où sa qualité de percussion ainsi que sa capacité à centrer peuvent beaucoup apporter. Une polyvalence appréciable qui pourrait là-aussi pousser Deschamps à la réflexion durant la compétition.

Qu'avez-vous pensé des performances de Digne et Lemar durant ces deux matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB