Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Balerdi, un futur casse-tête en perspective ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2021 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté avec une option d'achat fixée à 15 millions d'euros par le Borussia Dortmund, le défenseur central Leonardo Balerdi a connu des débuts très décevants à l'Olympique de Marseille. Mieux depuis la nomination de l'entraîneur Jorge Sampaoli, l'Argentin pourrait totalement relancer les débats sur son avenir.

OM : Balerdi, un futur casse-tête en perspective ?
Leonardo Balerdi va mieux sous Jorge Sampaoli.

Pendant de longues semaines, Leonardo Balerdi s'imposait comme un véritable flop à l'Olympique de Marseille. Bien trop fébrile lors de ses titularisations, le défenseur central prêté par le Borussia Dortmund a incarné une véritable déception sous les ordres de l'ancien entraîneur André Villas-Boas.

Puis l'arrivée du nouveau coach Jorge Sampaoli a totalement relancé son aventure sur la Canebière. Dans une défense à trois dans l'axe, l'Argentin commence enfin à afficher ses qualités.

Balerdi marque des points…

Comme son équipe, Balerdi s'est raté à Nice (0-3) avant la trêve internationale. Mais sur les trois autres matchs disputés avec Sampaoli, le jeune talent de 22 ans a été à la hauteur. Précieux grâce à sa qualité dans les relances, le natif de Villa Mercedes affiche aussi un meilleur visage dans ses interventions avec de bonnes couvertures dans le dos de ses coéquipiers. Et ses lacunes, notamment dans les duels, sont gommées par les présences de deux défenseurs supplémentaires à ses côtés dans l'axe.

Contre Dijon (2-0) dimanche en Ligue 1, le Marseillais a d'ailleurs confirmé cette montée en puissance. Outre son but de la tête sur un corner pour lancer le club phocéen juste avant la mi-temps, Balerdi a rendu une copie solide sur le plan défensif avec plusieurs interventions importantes dans sa surface. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), il a ainsi été nommé homme du match.

Quel avenir pour l'Argentin ?

Forcément, l'OM commence à se poser des questions sur l'avenir du défenseur central du BvB. Jusqu'à maintenant, il semblait évident que l'actuel 6e de Ligue 1 n'allait pas lever son option d'achat, fixée à 15 millions d'euros. Mais désormais, avec la confiance accordée par Sampaoli à Balerdi et ses récentes performances, le président olympien Pablo Longoria va devoir y réfléchir.

Pour le moment, d'après les informations du quotidien régional La Provence, le Sud-Américain se trouve dans un flou total pour son futur. Dans tous les cas, l'OM, limité sur le plan financier, ne devrait pas être en mesure de payer 15 millions d'euros pour le recruter. Par contre, Balerdi est probablement en train de convaincre les dirigeants marseillais de lancer des négociations avec Dortmund pour un transfert définitif à un prix plus abordable…

Que pensez-vous de la situation de Leonardo Balerdi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB