Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Guirassy sauve Rennes, Dolberg se réveille, Nantes tremble, Strasbourg assomme Bordeaux..

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/04/2021 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Guirassy sauve Rennes, Dolberg enfonce Nantes, Strasbourg assomme Bordeaux, Lorient se donne de l'air, Tottenham rate le coche malgré un doublé de Kane... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Guirassy sauve Rennes, Dolberg se réveille, Nantes tremble, Strasbourg assomme Bordeaux..
Guirassy a marqué un doublé contre Reims

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Angers 1-1 Montpellier, Reims 2-2 Rennes, Nantes 1-2 Nice, Lorient 1-0 Brest, Bordeaux 2-3 Strasbourg, Nîmes 0-2 ASSE, OM 2-0 Dijon.

Les principaux résultats en Europe : Newcastle 2-2 Tottenham, Manchester United 2-1 Brighton (Premier League) FC Séville 1-0 Atletico Madrid (Liga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Guirassy sauve Rennes ! Reims ne gardera pas un bon souvenir du passage de Guirassy au Stade Auguste Delaune. Auteur d'un doublé (75e, 83e), l'attaquant rennais a répondu par deux fois aux buts des Rémois Dia (60e) et Konan (81e). Buteur avant la trêve internationale face à Metz (3-1), l'avant-centre de Rennes confirme son réveil. En revanche, le résultat reste décevant pour la formation de Bruno Genesio, 7e du classement, qui rate l'occasion de se rapprocher de la 5e place de Lens, quatre points devant. Dix points devant la zone rouge, Reims est 12e et n'a plus grand-chose à jouer dans cette fin de saison.

2. Pour la Ligue Europa, l'OM fait la bonne opération. Si Lille et Monaco ont réussi les bons coups du week-end dans la course au titre et à la Ligue des Champions, Marseille a profité de sa victoire contre Dijon (2-0) pour se rapprocher de la 5e place. Grâce à des buts de Balerdi (45e+1) et Alvaro (80e), les Marseillais reviennent à un point de Lens dans la course à la Ligue Europa et profitent des faux pas de Rennes et Montpellier, désormais trois points derrière, pour prendre un peu de distance. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Montpellier aura des regrets. En marquant sur sa première opportunité, en début de seconde période, grâce à Mavididi (47e), Montpellier pensait avoir fait le plus dur à Angers, mais le club héraultais a concédé l'égalisation de Bahoken (72e) et doit se contenter d'un partage des points (1-1). La faute à de nombreuses occasions gâchées en seconde période, notamment par Delort. Le MHSC rate aussi l'occasion de se rapprocher de la 5e place au classement. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

4. Saint-Etienne respire mieux. L'ASSE a fait une belle opération ce week-end en remportant un match très important à Nîmes (2-0). Grâce à des buts de Khazri (23e) et Bouanga (66e), les Verts, 15es du classement, comptent désormais sept points d'avance sur les Nîmois, toujours barragistes. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Le réveil de Dolberg ! Muet en club depuis le mois d'octobre, l'attaquant niçois Dolberg a inscrit un doublé lors de la victoire de Nice à Nantes (2-1). L'avant-centre des Aiglons a marqué sur penalty (11e), puis d'une frappe entre Lafont et son poteau à la suite d'un mauvais renvoi du gardien nantais (29e). Le FCN a réduit l'écart par Touré dans la foulée (32e), sans parvenir à égaliser ensuite. L'international danois continue de se rassurer après un doublé avec sa sélection contre la Moldavie durant la trêve internationale. Et il permet au Gym, 10e du classement, d'enchaîner une deuxième victoire de rang en championnat, la quatrième en cinq matchs.

6. La victoire face au PSG fait pschitt pour Nantes… Depuis sa victoire surprise au Parc des Princes contre Paris (2-1), le FC Nantes n'a pas réussi à confirmer. Tenus en échec à domicile par Lorient (1-1) avant la trêve internationale, les Canaris ont enchaîné avec une nouvelle défaite contre Nice (1-2), toujours à la Beaujoire. Conséquence au classement, le FCN est 19e à quatre points du premier non relégable, Lorient. Ça chauffe sérieusement pour l'équipe d'Antoine Kombouaré…

7. Lorient se donne un peu d'air ! Après trois nuls en championnat, Lorient a renoué avec le succès contre Brest (1-0). Abergel (45e) a inscrit l'unique but de cette victoire lorientaise qui permet aux joueurs de Christophe Pélissier de prendre trois points d'avance sur le barragiste, Nîmes. En revanche, le Stade Brestois confirme sa mauvaise passe avec un troisième match de championnat sans victoire (2 défaites et 1 nul).

8. Strasbourg enfonce Bordeaux… Les Girondins ont concédé une huitième défaite en dix matchs de championnat face à Strasbourg (2-3). La faute à un début de match catastrophique, puisque l'équipe de Jean-Louis Gasset a été menée 3-0 suite à des réalisations de Koné (6e), Diallo (21e) et Ajorque, sur penalty (30e). En fin de première période, Baysse (36e) et Hwang (45e+1) pensaient relancer Bordeaux, mais le score n'a plus bougé en seconde mi-temps. 13e du classement, le Racing passe devant les Bordelais, 14es et toujours sous la menace en bas de tableau.

9. Tottenham rate le coche malgré un doublé de Kane... En conférence de presse cette semaine, José Mourinho espérait que Kane allait enchaîner après ses deux buts en sélection anglaise durant la trêve internationale : son avant-centre a répondu à ses attentes ce dimanche. Le buteur des Spurs a marqué un doublé (30e, 34e), profitant notamment d'une passe de Ndombele, contre Newcastle, lors de la 30e journée de Premier League. Malheureusement pour le club londonien, cela n'a pas suffi puisque les Magpies, qui avaient pris l'avantage dans cette rencontre sur un but de Joelinton (28e), ont égalisé en fin de match grâce à Willock (85e). Avec ce nul (2-2), Tottenham est 5e du classement et rate l'occasion de dépasser Chelsea à la 4e place.

10. Manchester United à l'arraché. Mené après un but de son ancien attaquant Welbeck (13e), Manchester United est parvenu à renverser Brighton (2-1) ce dimanche soir. Les Red Devils sont d'abord revenus au score grâce à Rashford (62e). Puis en fin de rencontre, à l'affût sur une reprise manquée de Pogba, c'est le jeune Greenwood (83e) qui a offert la victoire à son équipe. Les Mancuniens réalisent ainsi la bonne opération de cette 30e journée de Premier League puisqu'ils confortent leur 2e place avec 4 points d'avance sur Leicester City, battu par Manchester City (0-2) samedi.

11. Séville s'offre l'Atletico ! Ça se resserre encore un peu plus en tête de la Liga. Ce dimanche soir, l'Atletico Madrid a chuté sur le terrain du FC Séville (1-0) lors de la 29e journée de Liga. Les Andalous avaient pourtant raté un penalty par l'intermédiaire d'Ocampos, neutralisé par le gardien Oblak. Mais les coéquipiers de l'Argentin ont fini par faire la différence grâce au but du latéral gauche Acuña (70e). De quoi accentuer le suspense puisque le leader madrilène n'a plus que 3 points d'avance sur le Real Madrid. Tandis que le FC Barcelone, qui reçoit Valladolid lundi (21h), peut revenir à une longueur en cas de succès.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB