Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde 2022 : l'équipe de France peut faire un premier break contre la Bosnie

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 31/03/2021 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Facile vainqueur du Kazakhstan (0-2), dimanche, l'équipe de France peut profiter du faux-pas de l'Ukraine contre la Finlande pour réaliser un premier break dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cela passe par une victoire en Bosnie, ce mercredi (20h45).

Coupe du monde 2022 : l'équipe de France peut faire un premier break contre la Bosnie
Griezmann et les Bleus peuvent faire le break en Bosnie.

L'équipe de France n'en demandait pas tant. Facile vainqueur du Kazakhstan (0-2), dimanche, la formation championne du monde a obtenu un petit cadeau, quelques heures plus tard.

En effet, l'Ukraine, qui était parvenue à récupérer un point au Stade de France, quatre jours plus tôt, a craqué dans les derniers instants de son match face à la Finlande (1-1), laissant aux Bleus tout le loisir de prendre seuls la tête du groupe D. Un résultat très favorable sur lequel les hommes de Didier Deschamps doivent capitaliser dès ce mercredi (20h45) contre la Bosnie.

Un onze sans Giroud

Pour cela, le sélectionneur tricolore devrait à nouveau opter pour une composition d'équipe classique proche de celle qui a été choisie face à l'Ukraine. Alors qu'il a fait tourner pour le long déplacement à Astana, le patron des Tricolores va remettre ses principaux cadres d'entrée. Devant Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez vont tous retrouver leur place dans le onze de départ.

En l'absence de N'Golo Kanté, rentré à Londres en raison d'une blessure à une cuisse, c'est le double pivot composé par Paul Pogba et Adrien Rabiot qui a été choisi pour contrôler l'entrejeu. Plus surprenant, en revanche, l'absence annoncée d'Olivier Giroud, qui pourrait débuter une nouvelle fois sur le banc de touche, puisque Kylian Mbappé est pressenti en pointe devant le trio formé par Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Kingsley Coman.

Des stars affamées en Bosnie

En face, le sélectionneur bosnien, Ivaylo Petev, absent pour cause de Covid-19, devrait aligner tous ses cadres. Edin Visca et Rade Krunic sont attendus dans le onze de départ, au même titre que Miralem Pjanic et Edin Dzeko. Les deux stars de la sélection, en très grandes difficultés avec leurs clubs respectifs, ont l'opportunité de se refaire la cerise pour permettre à leur pays d'accrocher une première victoire dans ces éliminatoires. Les Bleus savent donc à quoi s'en tenir pour espérer faire un premier break dans leur groupe.

Les compositions probables

Bosnie : Vasilj - Cipetic, Ahmedhodzic, Mihojevic, Kolosinac - Loncar, Stevanovic - Visca, Pjanic, Krunic - Dzeko.

France : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Coman - Mbappé.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB