Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Équipe de France : la troisième étoile, les JO 2024... Mbappé veut rêver plus grand

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 27/03/2021 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, Kylian Mbappé aurait fait une croix sur les JO 2021. L'attaquant du PSG visera plutôt ceux de 2024, organisés en France. Et avant cela, il n'est pas contre l'idée de remporter une autre Coupe du monde.

Équipe de France : la troisième étoile, les JO 2024... Mbappé veut rêver plus grand
Avec les Bleus comme avec le PSG, Mbappé veut tutoyer les sommets.

«Mon prochain objectif, c'est de tout soulever», affirmait, sourire aux lèvres, Kylian Mbappé (20 ans) lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2018, quelques mois après la Coupe du monde remportée avec l'équipe de France.

Avec son club, le Paris Saint-Germain, l'ancien Monégasque a failli atteindre son but en Ligue des Champions la saison passée, mais le Bayern Munich en a décidé autrement. Avec les Bleus, trois objectifs se présentent face à lui pour «tout soulever» et surtout rêver plus grand : l'Euro, le Mondial 2022 et les Jeux Olympiques… 2024.

Mbappé, rendez-vous dans trois ans ?

Dans un premier temps emballé à l'idée de disputer les JO cet été, le Français n'accompagnera vraisemblablement pas les Espoirs à Tokyo du 21 juillet au 7 août. Selon les informations du quotidien Le Parisien, l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 réalisations en 25 matchs aurait finalement renoncé en raison des contraintes liées au calendrier. Une fin de saison palpitante attend effectivement le PSG en L1 et en Ligue des Champions, sans oublier l'Euro du 11 juin au 11 juillet avec les Bleus.

Avec un tel enchaînement, de surcroît après une saison éprouvante pour l'organisme, Mbappé s'exposerait aux blessures. Sans parler de la reprise de la Ligue 1 début août, à condition que le Real Madrid reste tranquille cet été. Tant d'éléments qui l'ont donc poussé à faire une croix sur les JO 2021, mais pas sur ceux de 2024, organisés en France, selon Le Parisien ! «KM7», qui aura alors 25 ans, pourrait effectivement intégrer le quota des joueurs ayant dépassé l'âge autorisé.

K. Mbappé - «le Mondial, c'est est un aboutissement»

Rendez-vous dans trois ans, donc. Mais avant cela, Mbappé a un autre rêve à réaliser. Ou plutôt à réaliser une seconde fois. Car après avoir remporté la Coupe du monde à seulement 19 ans en 2018, l'international français n'est pas rassasié : «On veut en gagner une deuxième. Le Mondial, c'est un aboutissement, c'est un objectif pour lequel on travaille longtemps, et qu'on gagne à son apogée», a-t-il commencé par analyser lors d'une interview accordée à l'UEFA.

«J'ai eu la chance de la gagner à 19 ans, a rappelé le Parisien. C'est quelque chose qui va me servir pour progresser dans ma carrière. Il y aura d'autres épreuves, et mon ambition est d'en gagner une deuxième.» Pour cela, celui qui avait réussi à marquer lors de la finale du dernier Mondial face à la Croatie (4-2) devra sans doute réinventer son jeu, et notamment face aux blocs bas. Sa prestation délicate contre l'Ukraine (1-1) va sans doute le ramener sur Terre. À Mbappé de se reprendre pour recommencer à rêver plus grand.

D'après vous, combien de Coupes du monde Mbappé remportera-t-il dans sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB