Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : dépourvus de stars, les Parisiens ont montré de la ressource

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2021 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Même bousculé et avec un effectif très amoindri, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel mercredi face à Bordeaux (1-0) en Ligue 1. Dans cette rencontre, les cadres disponibles ont brillé, pendant que les habituels remplaçants de Mauricio Pochettino ont montré du sérieux et de la ressource.

PSG : dépourvus de stars, les Parisiens ont montré de la ressource
Mauricio Pochettino a trouvé la clé pour battre Bordeaux (1-0) mercredi.

Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Moïse Kean, Marco Verratti et Juan Bernat… Pour le Paris Saint-Germain, la liste des absents était longue mercredi, avant d'affronter les Girondins de Bordeaux (1-0) en Ligue 1. Au vu du groupe à la disposition de l'entraîneur Mauricio Pochettino, cette rencontre avait tout d'un piège.

Et pourtant, les Rouge et Bleu ont assuré l'essentiel, avec des cadres qui ont répondu présents et d'autres joueurs, habituellement remplaçants, qui ont su saisir leur chance.

Des cadres sérieux, Sarabia se met en évidence

Outre les belles performances du gardien Keylor Navas, décisif sur la ligne avec notamment un arrêt déterminant sur une tête de Jimmy Briand en fin de rencontre, mais aussi de la charnière Marquinhos - Presnel Kimpembe, impériale, des joueurs qui avaient perdu en influence sur les dernières semaines se sont distingués. A l'image de l'ailier Pablo Sarabia, auteur du but décisif et d'une grosse première période avec une belle activité sur son côté, de la présence dans la surface, mais aussi un caviar donné et mal exploité par Mauro Icardi.

Idrissa Gueye a aussi marqué des points, le Sénégalais ayant gratté de nombreux ballons et bouclé la partie avec une passe décisive. Deux performances appréciées par Pochettino. «Je suis content parce qu'avec beaucoup d'absents, ceux qui jouent moins ont pu prouver leur importance. Nous l'avions déjà montré à Dijon. Le football est un sport collectif, tous les membres de l'équipe sont importants. Il faut respecter tout le monde. Je suis fier d'avoir des joueurs qui continuent de travailler malgré la frustration de ne pas jouer», a souligné l'Argentin devant la presse.

Le trio Di Maria - Neymar - Mbappé a manqué, mais…

«Je suis satisfait du rendement de l'équipe, même si ce n'est pas parfait. On a perdu contre Lorient (2-3) et Monaco (0-2) avec des équipes différentes. Je suis content du travail fait par tous les joueurs, peu importe leur temps de jeu», a ajouté le coach parisien. Et attention, si le PSG n'a pas bouclé son meilleur match dans le contenu, avec un logique manque d'inspiration lié à l'absence de leaders offensifs Neymar, Mbappé et Di Maria, les Parisiens ont le mérite d'avoir gagné.

C'est d'ailleurs la première fois en quatre occasions depuis 2017, soit le début de la cohabitation des trois hommes, que le PSG gagne un match de championnat sans aucune des trois stars sur le terrain, nous explique le statisticien Opta. À défaut d'avoir impressionné dans le jeu, le PSG, 2e du championnat, a donc fait preuve de caractère et reste en bonne position dans la lutte pour le titre, avec un retard de deux points sur le leader Lille.

Qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG, remanié, contre Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB