Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montréal : Thierry Henry quitte son poste et explique pourquoi (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/02/2021 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Thierry Henry n'est plus l'entraîneur du Club de Foot Montréal. Le technicien français s'en va pour «des raisons familiales».

Montréal : Thierry Henry quitte son poste et explique pourquoi (officiel)
Après 29 matchs au CF Montréal, Henry tire sa révérence

Thierry Henry et le Club de Foot Montréal, c'est terminé ! La franchise de MLS annonce ce jeudi la fin de sa collaboration avec son entraîneur français. En poste depuis novembre 2019 après un échec à Monaco, le champion du monde 1998 quitte ses fonctions «pour des raisons familiales».

Une séparation «douloureuse» avec sa famille

L'ex-international tricolore a expliqué son choix en évoquant l'éloignement avec sa famille à cause de la pandémie de Covid-19. «La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement, avoue le Français sur le site officiel du club. En raison de la pandémie mondiale, je n'ai pas pu voir mes enfants.»

«Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux États-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal», annonce Henry.

Prochaine étape, Bournemouth ?

Le natif des Ulis s'en va avec un bilan de 9 victoires, 4 nuls et 16 défaites. «En 2020, il a mené l'équipe aux séries éliminatoires de la MLS pour la première fois depuis la saison 2016 (...). Sous sa gouverne, l'équipe avait aussi accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf», se félicite le club dans un communiqué. Henry pourrait très rapidement retrouver un banc puisque la presse anglaise annonçait la semaine dernière son arrivée à Bournemouth, actuel 7e de Championship (lire ici).

Que pensez-vous du choix d'Henry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB