Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Laporta montre les crocs, Rivaldo le pousse à Paris... L'avenir de Messi fait toujours autant parler

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/02/2021 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la déroute du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain (1-4) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'avenir de l'attaquant des Blaugrana Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, fait encore l'actualité en Catalogne.

Barça : Laporta montre les crocs, Rivaldo le pousse à Paris... L'avenir de Messi fait toujours autant parler
Lionel Messi, un avenir indécis.

Quel avenir pour Lionel Messi ? Depuis plusieurs mois, le futur de l'attaquant du FC Barcelone, en fin de contrat en juin prochain, représente un véritable feuilleton dans le monde du football. Après son départ avorté l'été dernier, l'Argentin a prévu de prendre une décision au terme de cette saison.

Et pour l'instant, une lutte semble se dessiner entre trois formations : le Barça, le Paris Saint-Germain et Manchester City.

Laporta prêt à se battre

Après la déroute du vice-champion d'Espagne en titre contre Paris (1-4) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, la situation de La Pulga fait encore plus parler. Car avec les difficultés actuelles, le Barça a-t-il vraiment une chance de conserver sa star de 33 ans ? Déjà limité sur le plan financier par rapport à ses concurrents, le club catalan semble également à la traîne par rapport au projet sportif proposé.

Pour autant, le candidat aux élections présidentielles de Barcelone, Joan Laporta, ne rend pas les armes. «Je maintiens ma volonté de convaincre Leo de continuer avec l'équipe. On le sait, nos concurrents sont des clubs détenus par des Etats, qui trouvent des moyens de contourner le fair-play financier. Il va donc recevoir de grandes offres et ça va être difficile de rivaliser avec eux, mais je compte bien tout faire pour le convaincre», a assuré Laporta face à la presse, avec au passage un tacle sur Paris et City.

Rivaldo pousse Messi à Paris

De son côté, l'ancien joueur du Barça Rivaldo juge justement que ce duel entre le PSG et le club catalan doit pousser Messi à rejoindre le champion de France en titre. «Cet affrontement contre le PSG sera presque certainement le dernier match de Ligue des Champions de Messi avec Barcelone au Camp Nou. Barcelone ne peut pas donner à Messi une réelle chance de se battre pour un quelconque titre majeur», a glissé le Ballon d'Or 1999 pour le quotidien AS.

«Son avenir sera au PSG, d'autant plus avec ce qu'il s'est passé hier (mardi, ndlr). C'est une équipe qui peut lui donner la possibilité de continuer à gagner des titres», a-t-il fait savoir. Reste à savoir si le recrutement de Messi reste d'actualité pour Paris. Avec la priorité donnée aux prolongations de Neymar et Kylian Mbappé (voir article ici), le PSG va devoir faire des choix sur le plan financier.

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB