Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG croit en ses chances de prolonger Mbappé

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/02/2021 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Kylian Mbappé fait rêver de nombreux cadors européens. Mais désormais, le champion de France en titre se montre confiant concernant une prolongation de l'international français.

Mercato : le PSG croit en ses chances de prolonger Mbappé
Kylian Mbappé, le PSG compte bien le prolonger.

«La question de mon avenir revient souvent, mais ce n'est pas que ça. Ce serait 'con' de jouer son avenir sur un match, bon ou mauvais. Si on avait perdu, dire que je ne veux pas prolonger car on a perdu, ce serait ridicule. Certains l'ont dit en Espagne ? Faut les laisser parler, je n'écoute pas trop ce que les gens disent à ce sujet. La vérité, c'est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux.»

Après son formidable triplé face au FC Barcelone (4-1) mardi à l'occasion du 8e de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été clair sur son avenir : il se trouve toujours en réflexion.

Le PSG se veut confiant

Sur ce dossier, le champion de France en titre se montre de plus en plus optimiste, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi. Pourtant, les discussions avec le clan de l'international français n'ont pas forcément avancé et se trouvent actuellement en stand-by pour une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2022. Mais le PSG croit en ses chances et pense qu'il dispose de plusieurs atouts pour le retenir.

Tout d'abord, la prolongation à venir de Neymar représente un message fort. Avec le Brésilien, le projet sportif parisien reste compétitif pour les années à venir et le natif de Bondy a une excellente relation avec lui. Ensuite, la récente nomination de l'entraîneur Mauricio Pochettino, dont le style semble séduire le Tricolore, incarne également un argument alors que Mbappé avait simplement une relation cordiale avec son prédécesseur, Thomas Tuchel. Enfin, Paris se sent «attractif» avec les récents bons résultats obtenus sur la scène européenne et présente donc un plan viable pour gagner la Ligue des Champions.

La volonté du Qatar

Dans tous les cas, le PSG se veut serein. Sur le plan financier, les prétendants du Parisien, à savoir le Real Madrid et Liverpool, n'auront pas forcément les moyens de réaliser une opération XXL l'été prochain en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Une situation qui donne du temps aux dirigeants parisiens pour discuter et tenter de retenir Mbappé.

Surtout qu'il s'agit d'un objectif prioritaire pour les dirigeants qataris. Sans surprise, les propriétaires du PSG ont une vraie volonté de conserver le duo Neymar - Mbappé sous les couleurs franciliennes jusqu'à la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar. Autant dire que Paris a bien l'intention de se donner les moyens de pouvoir compter sur ses deux stars...

Que pensez-vous de l'optimisme du Paris Saint-Germain sur le dossier Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB