Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : la Juve et Milan à terre, Liverpool coule, Guardiola met Mourinho KO, le Barça régale...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2021 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La Juventus tombe à Naples, Liverpool continue de couler, le carton du Barça avant le PSG, Manchester City s'envole, l'Atletico aussi, Milan chute à La Spezia, Dortmund et le Bayer perdent des plumes... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : la Juve et Milan à terre, Liverpool coule, Guardiola met Mourinho KO, le Barça régale...
Ronaldo n'a pas marqué avec la Juventus à Naples.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris 2-1 Nice, Reims 1-1 Lens, Lyon 1-2 Montpellier.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 3-1 Liverpool, Manchester City 3-0 Tottenham (Premier League), Grenade 1-2 Atletico, Séville 1-0 Huesca, Barcelone 5-1 Alavés (Liga), Naples 1-0 Juventus, La Spezia 2-0 Milan (Serie A), Leverkusen 2-2 Mayence, Dortmund 2-2 Hoffenheim (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. La Juventus craque. Sur une série de trois victoires de rang en Serie A, la Vieille Dame s'est pris les pieds dans le tapis à Naples (1-0). Malgré une légère domination, les Bianconeri ont chuté sur un penalty marqué par Insigne, consécutif à une faute de Chiellini sur Rrahmani (31e). Un revers, le troisième de la saison en championnat, qui maintient le champion d'Italie à 7 points du leader, le Milan AC. De leur côté, les Partenopei remontent au 4e rang, à 2 points de leur victime du soir.

2. Liverpool coule. Les Reds vont mal. Une semaine après la raclée subie contre Manchester City (1-4), Liverpool a chuté à Leicester (3-1). Malgré l'ouverture de Salah (67e), les Scousers ont craqué en l'espace de 6 minutes sur des réalisations signées Maddison (79e), Vardy (81e), qui a profité d'une sortie totalement ratée d'Alisson, et Barnes (85e). Une nouvelle défaite qui relègue le champion d'Angleterre, 4e, à six points des Foxes, solidement cramponnés à la 2e place.

3. Le carton du Barça ! A trois jours de la réception du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée d'Alavés (5-1). Trincao (29e, 74e), Messi (45e+1, 75e) et Junior Firpo (80e), contre une réalisation de Rioja (57e), ont offert le succès au club catalan, qui remonte provisoirement à la 3e place. A noter les deux passes décisives de Griezmann sur les deux derniers buts blaugrana. Paris est prévenu !

4. City piétine Tottenham. Une démonstration ! Manchester City a, sans forcer, écrasé Tottenham (3-0). Alors que Rodri a ouvert la marque sur penalty (23e), Gündogan, inarrêtable ces dernières semaines, a inscrit un nouveau doublé (50e, 66e), avec notamment un second but exceptionnel consécutif à un long dégagement d'Ederson sur lequel il a laissé le pauvre Sanchez manger la pelouse. Avec cette 11e victoire consécutive en championnat, les Citizens, qui comptent un match en moins, disposent de 7 points d'avance sur Leicester. Il y a les Skyblues et les autres.

5. Milan se déchire... Celle-ci, le Milan AC ne l'avait pas vu venir. En perdition totale, le club lombard a chuté sur la pelouse de La Spezia (2-0). Inoffensif et fébrile, le leader s'est fait manger par le proum, qui a fait la différence au retour des vestiaires sur des réalisations de Maggiore (56e) et Bastoni (67e). Avec cette troisième défaite de la saison en championnat, Milan reste leader mais pourrait perdre son trône en cas de succès de l'Inter Milan, qui compte deux points en moins, ce dimanche face à la Lazio. Et dans une semaine, c'est déjà le derby !

6. L'Atletico remet les gaz. Accroché par le Celta Vigo (2-2), lundi, le club de la capitale espagnole s'est difficilement imposé à Grenade (1-2). Moyens dans le jeu, les Colchoneros ont fait la différence par Llorente (63e) et Correa (75e), alors qu'Herrera (66e) a égalisé pour la formation andalouse. Au classement, les hommes de Diego Simeone, solides leaders, comptent provisoirement 8 points d'avance sur le Real Madrid avec un match en moins. Si ça ne sent pas bon le titre...

7. Dortmund et le Bayer freinés. Coups durs pour les outsiders de Bundesliga. Le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen ont été respectivement accrochés 2-2 par Hoffenheim et Mayence. Sancho (24e) et Håland (81e), contre Dabbur (31e) et Babou (51e), ont marqué pour le BvB. Pour le Bayer, la pilule va avoir du mal à passer puisqu'Alario (14e) et Schick (84e) ont mis les leurs sur les bons rails avant les réalisations de Glatzel (89e) et Stoger (90e+2). Sale samedi.

8. Paris dans la douleur. A trois jours de son déplacement à Barcelone, le Paris Saint-Germain a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Nice (2-1). Malgré l'ouverture du score rapide de Draxler, les Parisiens n'ont jamais réussi à décoller dans ce match, concédant l'égalisation de Rony Lopes après une mauvaise relance de Marquinhos. C'est finalement Kean, sur une belle remise d'Icardi, qui a donné la victoire au club de la capitale, provisoirement leader. Pour retrouver le compte-rendu du match, c'est par ici !

9. Séville est inarrêtable ! Il va falloir compter sur le FC Séville dans la course pour le podium en Liga. Sans briller, le club andalou a enchaîné avec un cinquième succès consécutif dans l'élite contre Huesca (1-0). La formation du sud du Royaume a fait la différence grâce à El Haddadi (57e). Une victoire qui permet aux Sévillans de prendre provisoirement la 3e place du championnat.

10. Lens en panne. Surprenant 6e de Ligue 1, Lens n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de Reims (1-1). Malgré sa nette domination, le club artésien a concédé l'ouverture du score de Zeneli (13e) et a vu Kakuta rater assez grossièrement son penalty avant la pause. Les Sang-et-Or ont néanmoins trouvé les ressources nécessaires pour revenir à la marque grâce à Sotoca (61e). Un troisième match nul de rang en chapionnat pour Lens, qui marque le pas.

11. Lyon perd pied. Sur une série de quatre succès de rang en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a subi la loi de Montpellier (1-2). Trop brouillons et pas assez efficaces, les Gones ont craqué sur deux réalisations de Savanier (20e) et Wahi (65e), alors que Paqueta (45e+2) a égalisé. Une défaite préjudiciable puisque le club rhodanien reste coincé à la 3e place et pourrait voir Lille, en cas de victoire sur Brest, dimanche, prendre cinq points d'avance. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB