Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, ça commence à devenir inquiétant...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/01/2021 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans une période délicate, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a signé une nouvelle performance décevante face à Angers (1-0) samedi en Ligue 1. Peu inspiré et visiblement dans le dur sur le plan physique, l'ancien Monégasque n'a toujours pas marqué en 2021.

PSG : Mbappé, ça commence à devenir inquiétant...
Kylian Mbappé a encore peiné face à Angers.

Kylian Mbappé connait un début d'année 2021 compliqué. Ciblé par les critiques en raison de ses performances décevantes, l'attaquant du Paris Saint-Germain semble émoussé sur le plan physique et ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau.

Encore face à Angers (1-0) samedi dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1, l'international français n'a pas été à la hauteur des attentes avec une prestation insipide.

Mbappé manque aussi de confiance

Dans un rôle d'attaquant pour accompagner Moïse Kean, l'ancien Monégasque a pourtant réussi à se montrer dangereux. Servi en profondeur par Neymar en première période, il a totalement raté son lob devant le gardien angevin Paul Bernardoni. Après la pause, le jeune talent de 22 ans a encore eu l'opportunité de marquer, mais a perdu son duel face au portier du SCO.

Inefficace dans la zone de vérité, Mbappé manque aussi cruellement de confiance dans ses tentatives individuelles. Trop brouillon et peu inspiré, le Parisien a perdu de très nombreux ballons sur des dribbles ou des passes imprécises. Noté 3,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif de Bondy a tout simplement confirmé sa période délicate avec 0 but en 4 matchs en 2021.

Le staff de Pochettino le soutient

Mais dans cette situation difficile, Mbappé peut se sentir soutenu. Alors que son entraîneur Mauricio Pochettino multiplie les sorties positives à son égard, son adjoint, Jesus Perez, l'a également défendu en conférence de presse après ce match face au SCO. «Pour nous, Kylian a été très important pour obtenir la victoire», a-t-il souligné.

«Au fil du match, on a changé son rôle dans l'équipe. Il n'a pas eu de réussite dans les situations qui se sont présentées, mais il a été très important. Il a très bien joué dans les espaces, et il a beaucoup aidé à libérer des espaces dans d'autres parties du terrain pour ses coéquipiers», a estimé Perez. Avec une semaine complète pour préparer la réception de Montpellier vendredi prochain en L1, Mbappé va avoir le temps de recharger un peu ses batteries.

Que pensez-vous des performances de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB