Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : Mount relance Chelsea, Leipzig et Dortmund accrochés, Leeds n'y arrive plus...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/01/2021 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mount relance Chelsea, Leipzig et Dortmund accrochés, Leeds n'y arrive plus, Leicester met la pression, le PSG leader provisoire, l'OM puni par Nîmes, la drôle célébration d'Antonio... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : Mount relance Chelsea, Leipzig et Dortmund accrochés, Leeds n'y arrive plus...
Mason Mount a sauvé Chelsea.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 2-3 Monaco (vendredi), Marseille 1-2 Nîmes, Angers 0-1 Paris Saint-Germain.

Les principaux résultats en Europe : Leeds 0-1 Brighton, Fulham 0-1 Chelsea, Leicester 2-0 Southampton (Premier League), Dortmund 1-1 Mayence, Wolfsburg 2-2 RB Leipzig, Stuttgart 2-2 Borussia Mönchengladbach (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Mount relance Chelsea ! Après une série de trois matchs sans victoire, Chelsea a renoué avec le succès face à Fulham (1-0) en Premier League. Bien aidés par l'expulsion de Robinson pour un mauvais tacle sur Azpilicueta à la 44e minute, les Blues l'ont joué à l'usure et fini par l'emporter grâce à une reprise victorieuse de Mount (78e). Il faut dire que l'Anglais a bien été aidé par une sortie complètement ratée du Français Areola... Au classement, Chelsea occupe désormais la 7e place.

2. Leipzig marque le pas… Dans la course au titre, Leipzig a été freiné sur la pelouse de Wolfsburg (2-2) en Bundesliga. Après l'ouverture du score de Mukiélé (5e), le RBL a été surpris avec deux buts rapides de Weghorst (22e) et Steffen (35e). Finalement, l'expérimenté Orban (54e) a limité la casse en égalisant. Au classement, Leipzig reste 2e avec provisoirement un point de retard sur le Bayern Munich, le leader qui affronte Fribourg dimanche.

3. Dortmund gâche. De gros regrets pour le Borussia Dortmund ! A domicile, le BvB a été tenu en échec par Mayence (1-1) en Bundesliga. Menés après la réalisation d'Oztunali (57e), les Marsupiaux ont réussi à réagir avec un but de Meunier (73e). Dominateur par la suite, le club de la Ruhr a trop gâché avec notamment un penalty raté par Reus. Au classement, Dortmund occupe la 4e place.

4. Leeds n'y arrive plus… Cela ne s'arrange pas pour Leeds. Déjà battue lors de ses deux dernières sorties toutes compétitions confondues, l'équipe de Marcelo Bielsa a concédé une nouvelle défaite contre Brighton (0-1) en Premier League. Rapidement menés au score, après le but du Français Maupay (17e), les Peacocks n'ont pas réussi à revenir et occupent la 12e place au classement.

5. Leicester met la pression. En Premier League, Leicester a battu Southampton (2-0). Dominateurs, les Foxes ont réussi à trouver la faille en première période par l'intermédiaire de Maddison (37e) sur une passe de l'ancien Monégasque Tielemans. En fin de partie, Barnes (90+5e) a scellé le succès des siens sur une nouvelle offrande du Belge. Au classement, Leicester remonte provisoirement à la 2e place à seulement un point de Manchester United, leader et qui affronte Liverpool, 3e, dimanche.

6. Paris prend provisoirement la tête. En déplacement sur la pelouse d'Angers, le Paris Saint-Germain l'a difficilement emporté (1-0) en Ligue 1. Longtemps accroché par le SCO, le club de la capitale a finalement trouvé la faille sur une volée de Kurzawa (70e). Avec cette victoire, le PSG prend provisoirement la tête du classement avec deux points d'avance sur Lyon, 2e et qui joue Metz dimanche. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

7. Marseille puni par Nîmes ! En Ligue 1, l'Olympique de Marseille a chuté à domicile face à Nîmes (1-2). Inefficaces en première période avec un penalty raté par Thauvin puis amorphes lors du second acte, les Marseillais ont été punis par un doublé d'Eliasson (55e, 58e). Malgré le but de Benedetto (85e) en fin de partie, l'OM ne s'est pas révolté et inquiète. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. L'OM, une première depuis 1962… Lanterne rouge du classement avant ce match, Nîmes a réalisé une sacrée performance sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-1) en Ligue 1. En effet, depuis décembre 1962, le club phocéen n'avait jamais perdu face au 20e du classement à domicile en championnat. Pour l'anecdote, il s'agissait déjà d'une rencontre face à Nîmes (0-3)…

9. Mönchengladbach frustré à la dernière seconde. Un but qui fait mal... Après avoir fait la course en tête, le Borussia Mönchengladbach a finalement été accroché par Stuttgart (2-2) en Bundesliga. Les Poulains avaient pourtant pris l'avantage par deux fois, grâce à un penalty de Stindl (35e, sp), puis un but de Zakaria (61e). Mais Stuttgart avait de la ressource et a, à deux reprises, su égaliser. D'abord par Gonzalez (58e), puis au bout du suspense sur un but salvateur de Wamangituka (90+6e), l'homme providentiel, sur penalty. Gladbach lâche donc des points et reste 7e au classement.

10. La drôle célébration d'Antonio ! Adepte des célébrations insolites, le fantasque Antonio n'a pas déçu après son but contre Burnley (1-0) en Premier League. Loin de ses partenaires, l'attaquant de West Ham s'est jeté au sol et a fêté son but en réalisant un «dos crowlé», comme à la piscine. Un geste surprenant !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB