Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 16e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 03/12/2007 à 00h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Källström et l'OL se régalent en écoeurant ses adversaires ! Le Lyonnais est élu « Le joueur de la journée » . Juninho est toujours seul en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre seizième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 16e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon écraser Strasbourg et larguer Nancy, battu au Mans. Bordeaux et Valenciennes se sont replacés en haut du tableau après leur victoire face à Toulouse et Rennes. Paris, Sochaux et Metz s'enfoncent dans la crise après leur défaite concédée à domicile face à Caen, Lens et Auxerre. LilleMarseille, MonacoNice et Lorient – St-Etienne n'ont pas trouvé leur vainqueur. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la seizième journée de L1.

Équipe type de la seizième journée :

Remplaçants

12. Laurent Bonnart (Marseille)
13. Jérémy Sorbon (Caen)
14. Grégory Proment (Caen)
15. Hassan Yebda (Le Mans)
16. Olivier Monterrubio (Lens)
17. Rafik Saïfi (Lorient)
18. Vincent Planté (Caen)

En détails...

Le joueur de la Journée : Kim Källström (25 ans, Lyon)

Il a rapidement mené les siens à l'avantage en concluant une offrande de Benzema d'une belle balle piquée du gauche au devant de Cassard (12e). Tout au long du match, il a admirablement écarté le jeu lyonnais pour finir par écarteler celui de son adversaire. Au four et à la baguette, il a joué de son altruisme pour servir Benzema et lui rendre la pareille. Juninho sorti, il s'est même chargé d'un penalty pour marquer son doublé (81e). Le Suédois et ses Gones se sont régalés de tendres alsaciens. Jamais rassasiés, ces ogres sont toujours aussi gourmands et désormais prêts à tous les dévorer.

Hugo Lloris (20 ans, Nice)

Après son retour gagnant de la semaine dernière, il a été le principal artisan du point gagné en terre princière. Il a multiplié les arrêts devant chacun des attaquants monégasques pour finir par sortir une ultime parade dans le temps additionnel. Invaincus depuis six rencontres, les Niçois ont depuis deux matches un argument d'une plus haute destinée pour leur permettre de prolonger leur invincibilité.

Sammy Traoré (31 ans, Auxerre)

La tour de contrôle auxerroise a effectué un sans faute. L'espace aérien a été bien dégagé et au sol la température n'est pas montée grâce à ses duels gagnés. Avec son placement idéal, il n'a pas fait craindre un seul décalage. Avec cette première victoire à l'extérieur, les Icaunais décollent enfin vers de plus heureux voyages et s'éloignent un peu plus de la zone rouge.

Abdeslam Ouaddou (29 ans, Valenciennes)

L'auteur de quelques bourdes rennaises s'est acheté une nouvelle et bonne conduite à Valenciennes. Pour le plus grand malheur de ses couleurs passées, il a accompli un match appliqué et sans une seule fausse note. Toujours bien placé, avec le geste juste il lui a suffi de quelques duels gagnés pour décourager ses adversaires. Sans l'air d'y toucher, tous les Valenciennois vont bien finir par tous les étonner.

Ibrahima Camara (22 ans, Le Mans)

Vif et tonique, il a multiplié les courses pour essouffler ses adversaires dans son couloir. Accrocheur en diable - il a échappé à une exclusion - il a grandement contribué à la victoire finale des siens. A son image, la combativité des Manceaux a eu raison des Nancéiens. Après cet exploit de la journée, Le Mans est bien l'autre équipe surprise de cette première moitié de la saison.

Wendel (25 ans, Bordeaux)

Il a magnifiquement profité de sa foudre au pied pour tromper Douchez par deux fois, et peut-être trois... En commençant par un coup franc tiré des vingt cinq mètres dont le mur toulousain s'est écarté pour le laisser filet (6e), puis en enchaînant d'une reprise du tonnerre envoyée dans la lucarne opposée (37e), il croyait alors avoir terrassé les Violets. L'incroyable retour de ses adversaires a pourtant été éphémère, puisque c'est encore lui, ou presque, qui est venu arracher la victoire d'un possible bout de chaussure consécutif à un coup franc de Ducasse (86e). Sous les bourrasques et l'air de rien, le buteur du soir est désormais le deuxième de l'équipe girondine avec cinq ou six réalisations...

Mathieu Valbuena (23 ans, Marseille)

La toupie marseillaise a fait étalage de son grand toupet. Ses changements dribblés de direction ont régulièrement déboussolé ses adversaires. En l'absence de Nasri, il a endossé avec grand talent le costume de meneur. Si sa troupe n'a pas toujours été à la hauteur, l'OM a pu revenir à celle de Lille grâce à son action et son admirable décalage pour Ziani. En passant par lui, le jeu olympien atteint de suite une autre dimension.

Gervinho (20 ans, Le Mans)

Sa vivacité et sa rapidité ont sans cesse tourmenté les défenseurs lorrains. A l'origine des plus beaux débordements, ses centres n'ont pourtant pas été bonifiés. En désespoir de cause, il s'est chargé de faire la différence finale en inscrivant son premier but en L1. A la réception d'un centre de Matsui, il a contrôlé et frappé en force du pied droit sous la barre de Bracigliano (79e). La révélation de ce début de saison mancelle, pouvait alors en concéder une autre : « avec ce premier but marqué, maintenant, mes copains ne m'appelleront plus «Dagano» . C'est comme ça qu'ils me surnommaient, les vaches. » Le principal intéressé appréciera...

Karim Benzema (19 ans, Lyon)

Il a enclenché les hostilités d'un amour de balle glissée du gauche pour Källström et l'ouverture du score. Il a prolongé son récital technique de quelques dribbles introuvables pour enchanter ses vingt ans et celui des autres. Puis il nous a joué un refrain connu qu'il n'avait plus entonné depuis quelques temps. Sous l'expression d'un but marqué à l'aide d'une frappe du gauche puissamment exécutée (65e). Charmé par la prestation accomplie, il est sorti sous les vivats d'un public une nouvelle fois conquis.

Aruna Dindane (27 ans, Lens)

La seule arme fatale de Lens, ou presque, a encore frappé. Lancé idéalement par Monterrubio, il a devancé Afolabi avant d'expédier une puissante frappe croisée du droit entre les jambes de Richert (21e). Sa vivacité, ses dribbles et ses appels n'ont ensuite eu de cesse de troubler les Doubistes. Tout logiquement, c'est en rendant la pareille à Monterrubio qu'il a aidé les siens à remporter le match. Sans lui, les Sang et Or seraient bel et bien orphelins d'une essentielle couleur.

Johan Elmander (26 ans, Toulouse)

En treize minutes il a inscrit le triplé de l'impensable retour. D'un pénalty (63e), suivi d'une offrande de Mansaré (72e) et d'un coup de boule rageur (76e), il a ramené les Toulousains de l'enfer. Celui par qui le talent arrive toujours par frapper n'a pourtant pas été récompensé de sa révolte. Car les Violets ont tout de même fini par céder et c'est vert de rage que le géant suédois a quitté les lieux de son inutile exploit.

Classement : Benzema est au pied du podium !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Juninho (Lyon) 17pts
2. Romaric (Le Mans) 14pts
3. Puygrenier (Nancy) 13pts
4. Benzema (Lyon) 12pts
5. Ben Arfa (Lyon), Hadji (Nancy), Savidan (Valenciennes) 11pts
8. De Melo (Le Mans) 10pts
9. Bellion, Wendel (Bordeaux), Vahirua (Lorient), Mandanda, Niang (Marseille), Fanni (Rennes) 9pts
15. Traoré (Auxerre), Leroy (Rennes) 8pts
17. Abriel (Lorient), Lloris (Nice), Landreau (Paris-SG), Elmander (Toulouse), Ouaddou (Valenciennes) 7pts
22. Alonso, Planus (Bordeaux), Gouffran, Sorbon (Caen), Hilton (Lens), Lichtsteiner (Lille), Morel (Lorient), Réveillère, Toulalan (Lyon), Cufré (Monaco), Bérenguer, Chrétien, Kim, Fortuné, Sauget (Nancy), Camara (Paris-SG), Sorlin, Wiltord (Rennes), Isabey (Sochaux), Mouloungui (Strasbourg) 6pts
42. Jelen (Auxerre), Ramé (Bordeaux), Källström (Lyon), Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Malonga (Nancy), Koné (Nice), Mbia (Rennes), Richert (Sochaux), Audel (Valenciennes) 5pts
52. Niculae (Auxerre), Nivet, Planté (Caen), Aruna, Demont, Monterrubio (Lens), Sylva (Lille), Saïfi (Lorient), Nasri, Valbuena (Marseille), Echouafni (Nice), Rothen (Paris-SG), Feindouno (St-Etienne), Emana (Toulouse), N'Daw (Sochaux), Cassard, Paisley, Rodrigo (Strasbourg), Mater (Valenciennes) 4pts
71. Chamakh, A. Diarra, Diawara, Fernando, Jurietti (Bordeaux), Basa, Camara, Gervinho (Le Mans), Runje (Lens), Cabaye, Obraniak, Plestan (Lille), Ciani, Jallet (Lorient), Bodmer, Grosso, Squillaci (Lyon), Koller, Modesto, Nenê, Perez, Ruffier (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Biancalani (Nancy), Hellebuyck, Hognon, Kanté (Nice), Briand, Didot, Hansson (Rennes), Gomis, Janot, Nivaldo, Sall, Varrault (St-Etienne), Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Cohade, Johansen, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Douchez, Mansaré (Toulouse) 3pts
115. Sorin (Auxerre), Proment (Caen), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Balmont (Nice), Bellaïd (Strasbourg), Penneteau (Valenciennes) 2pts
122. Lejeune, Maoulida, Pedretti (Auxerre), Chalmé (Bordeaux), Eluchans, Florentin, Leca (Caen), Calvé, Sessègnon, Yebda (Le Mans), Coulibaly (Lens), Bastos, Makoun (Lille), Govou (Lyon), Zenden (Marseille), Mo. N'Diaye (Metz), Bernardi, Bolivar (Monaco), Bonnart, Cana, Faty, Givet (Marseille), Bracigliano (Nancy), Rool (Nice), Ceara, Clément, Digard, Mendy (Paris-SG), Thomert (Rennes), Landrin, Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa (Sochaux), Bellaïd (Strasbourg), Dieuze (Toulouse), Chelle, Sanchez, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la seizième journée de Ligue 1. Jeudi, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la sixième journée et le classement après le dernier match en retard disputé !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB