Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Droits TV : Sadran désigne les coupables du fiasco Mediapro

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2020 à 16h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quelques mois seulement après sa mise en place, la chaîne Téléfoot va disparaître en raison du refus du groupe Mediapro de payer les échéances mensuelles pour les droits TV. Ancien président de Toulouse, Olivier Sadran a cartonné les instances du football français, qui ont très mal géré le dossier selon ses dires.

Droits TV : Sadran désigne les coupables du fiasco Mediapro
Sadran a désigné les coupables du fiasco Mediapro.

Un fiasco monumental. Quatre mois seulement après sa création, la chaîne Téléfoot va disparaître en raison du refus de Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024, d'honorer ses engagements financiers.

Si cette nouvelle est terrible pour les clubs français, certains dirigeants n'ont pas attendu pour désigner les coupables. Olivier Sadran fait partie de ceux qui avaient prévenu de la catastrophe à venir.

La FFF dans le viseur de Sadran

Interrogé par la Dépêche du Midi, l'ancien président de Toulouse a fait part de sa consternation devant ce spectacle prévisible. «Ce n'est pas une surprise pour moi. C'est le final d'un feu d'artifice entamé il y a quelques années après le départ de la Ligue de Frédéric Thiriez, et qui avait pour objectif d'affaiblir la Ligue au profit d'autres instances comme la Fédération» , a considéré l'homme d'affaires.

Pour Sadran, les dirigeants français n'ont pas eu l'intelligence d'esprit de leurs homologues italiens, qui avaient réclamé des garanties auprès du groupe sino-espagnol avant de fermer la porte. «Au moment de cet appel d'offres, j'ai fait partie de ceux qui ont dit qu'il était inconcevable de ne pas avoir de garanties. Mais on n'était pas audibles, car tout le monde ne voyait que les millions» , a soupiré l'ex-patron du TFC.

Sadran demande aux responsables de rendre l'argent

Le président de la société Newest estime que les anciens responsables de la LFP, comme Didier Quillot, qu'il n'a pas cité, doivent rendre des comptes. «Il est encore plus inconcevable que des sommes pharaoniques aient été touchées à la fois par des conseils et des salariés de la Ligue, alors même que cet argent n'était pas sécurisé» , a rajouté l'homme de 51 ans.

«J'espère deux choses pour le football français : que l'affaiblissement de la Ligue au profit d'autres est fini, qu'elle redeviendra maîtresse de son avenir, et que l'argent qui a été touché sur cet appel d'offres par des gens qui ne le méritent pas, puisque ce deal a été un échec total, soit restitué» , a terminé le businessman toulousain. On n'a pas fini d'entendre parler de ce fiasco retentissant...

Que pensez-vous des propos de Sadran ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui terminera meilleur buteur de Serie A cette saison ?

Cristiano Ronaldo (15 buts en 14 matchs)
Romelu Lukaku (12 buts en 17 matchs)
Ciro Immobile (12 buts en 16 matchs)
Zlatan Ibrahimovic (12 buts en 8 matchs)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB