Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une copie XXL, un beau geste pour Mbappé et une annonce pour son avenir... La soirée parfaite de Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2020 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'un triplé, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a régalé mercredi face à l'Istanbul Basaksehir (5-1) en Ligue des Champions. Exemplaire dans son attitude avec Kylian Mbappé, le Brésilien a aussi marqué les esprits avec son annonce sur un son avenir après la partie.

PSG : une copie XXL, un beau geste pour Mbappé et une annonce pour son avenir... La soirée parfaite de Neymar
Neymar a régalé au Parc des Princes.

Du grand Neymar. A l'occasion de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a surclassé l'Istanbul Basaksehir (5-1) au Parc des Princes mercredi afin de valider sa qualification pour les 8es de finale avec la première place de la poule H.

Lors de ce large succès, l'international brésilien a tout simplement réalisé une performance XXL. Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur de 28 ans a éclaboussé cette rencontre de son talent.

Neymar, un triplé et un beau geste

Très rapidement dans le bon rythme, Neymar a tout simplement fait la différence pour le PSG. Auteur de l'ouverture du score d'un enchaînement superbe avec un petit pont puis une frappe enroulée à l'entrée de la surface, l'attaquant parisien a ensuite doublé la mise sur un service de Kylian Mbappé avant d'obtenir un penalty avec une roulette devant le gardien. Avec classe, il a pris la décision de sacrifier son triplé, qu'il a obtenu par la suite d'une nouvelle frappe lointaine, pour laisser ce penalty à Mbappé, qui a ainsi retrouvé le chemin des filets après quasiment une disette d'un an en C1.

«Il a besoin de rythme. Il traversait une passe difficile après le Final 8 au Portugal. Ensuite, il a eu le Covid-19. Il a eu du mal à bien récupérer et à gagner en capacité physique. Désormais il se sent mieux, il récupère le rythme. Sur ce match, il a fait un mélange de jeu simple, de dribbles, de frappes décisives. Sa performance est extraordinaire, a apprécié son entraîneur Thomas Tuchel. Son geste pour Mbappé ? C'est un grand geste. Il donne ce ballon qui lui aurait permis d'assurer à ce moment-là un triplé. Ce n'est pas banal comme performance en Ligue des Champions. Il laisse la possibilité à Kylian de mettre fin à une mauvaise série. Il pense à son coéquipier, ça prouve son grand coeur.»

Une annonce pour son avenir

Et après cette belle copie, Neymar a décidé de faire parler de lui devant les médias. Une semaine après sa bombe lâchée concernant sa volonté d'évoluer avec son ancien partenaire du FC Barcelone Lionel Messi la saison prochaine, l'Auriverde a envoyé un message clair pour son avenir. «Je suis très heureux ici à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. Nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et on va voir ce qu'il va se passer à l'avenir», a confié la star du PSG pour RMC Sport.

Dans la foulée, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a confirmé la volonté du champion de France en titre de prolonger le contrat de l'ancien joueur du Barça, actuellement lié jusqu'en juin 2022. «On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous», a assuré le boss du PSG. Et avec un Neymar à ce niveau, Paris peut se frotter les mains.

Que pensez-vous des performances de Neymar avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB