Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Leipzig éjecte MU, CR7 supplante Messi, Moukoko dans l'histoire...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2020 à 23h24
Taille du texte: Email Imprimer

Le RB Leipzig sort Manchester United au terme d'un match fou, Cristiano Ronaldo remporte haut la main son duel contre Messi, le PSG qualifié sans jouer, la Lazio en 8es, Moukoko dans l'histoire de la C1… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Leipzig éjecte MU, CR7 supplante Messi, Moukoko dans l'histoire...
Angelino et Leipzig ont mis KO le MU de Wan-Bissaka.

Les résultats de mardi :

Groupe E : Chelsea 1-1 Krasnodar, RENNES 1-3 FC Séville
Groupe F : Lazio 2-2 Bruges, Zénith Saint-Pétersbourg 1-2 Dortmund
Groupe G : Dynamo Kiev 1-0 Ferencvaros, Barcelone 0-3 Juventus
Groupe H : PARIS SG - Basaksehir (arrêté à la 13e minute à 0-0 et reporté à jeudi), Leipzig 3-2 Manchester United

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Leipzig au paradis, MU en enfer. Leader de sa poule avant la dernière journée, Manchester United ne verra pas les 8es de finale ! Alors qu'un point suffisait à leur bonheur, les Red Devils ont chuté 3-2 sur la pelouse du RB Leipzig qui se qualifie en compagnie du PSG. Buteur sur un missile (2e) puis passeur décisif pour Haïdara (13e), Angelino aura mis les Anglais KO en moins d'un quart d'heure. Alors que Justin Kluivert pensait plier le match (69e), Bruno Fernandes sur penalty (80e) et Pogba, de la tête après son entrée en jeu (82e), ont relancé le suspense pour entretenir jusqu'au bout l'espoir d'une folle remontada. En vain…

2. Cristiano Ronaldo en patron chez Messi. Jusqu'à présent mené 2 victoires à 1 et 3 buts à 0 par Lionel Messi dans leurs confrontations directes en LdC, CR7 a remis les pendules à l'heure en s'offrant un doublé sur penalty (dont un qu'il a lui-même obtenu) pour permettre à la Juventus Turin d'humilier le FC Barcelone 3-0 au Camp Nou et de chiper la première place du groupe aux Catalans sur le fil ! Messi, lui, aura buté à de multiples reprises sur un mur nommé Buffon !

3. PSG- Basaksehir arrêté ! Alors que le PSG jouait sa qualification sur ce match, l'aspect sportif a largement été relégué au second plan au Parc des Princes. A la 13e minute de la rencontre, l'entraîneur adjoint du club turc, Pierre Webo, s'est plaint d'avoir été visé par des propos racistes de la part du 4e arbitre avant d'être exclu. Cet épisode gravissime a poussé les Turcs et les Parisiens à effectuer un geste fort en rentrant aux vestiaires en signe de protestation. Les 22 acteurs ne sont jamais revenus et l'UEFA a finalement décidé de reporter la rencontre à mercredi (18h55), mais le PSG est quoi qu'il arrive assuré d'être qualifié. Par contre, il faudra s'imposer pour terminer 1er. Pour en savoir plus sur cette affaire, cliquez ici.

4. La Lazio 21 ans après ! Les hommes de Simone Inzaghi ont eu chaud face à Bruges (2-2), mais ils seront bien au rendez-vous des 8es de finale pour la première fois depuis 1999 ! Malgré les buts de Correa (12e) et Immobile (27e, sp), les Belges, pourtant réduits à 10 après l'expulsion de Sobol (39e), n'ont jamais rien lâché avec les réalisations de Vormer (15e) et Vanaken (76e). Mais les Biancocelesti, sauvés par leur transversale dans le temps additionnel, ont tenu bon pour récolter le point nécessaire à leur bonheur.

5. Encore un record pour Youssoufa Moukoko ! Devenu le mois dernier le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga à 16 ans et un jour l'attaquant du Borussia Dortmund a établi un record similaire en LdC ! Entré à la place de Felix Passlack à la 58e minute du match contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), le natif de Yaoundé a supplanté Celestine Babayaro (16 ans et 85 jours) pour s'imposer comme le plus jeune joueur de l'histoire de la C1 à 16 ans et 18 jours.

6. Cabella brille à Stamford Bridge. Achevé sur un score de parité (1-1), ce match entre Chelsea, déjà assuré de terminer premier du groupe, et Krasnodar, assuré de la 3e place, ne restera pas dans les annales. A part peut-être pour le Français Rémy Cabella qui a ouvert le score d'une belle frappe placée au ras du poteau de Kepa pour inscrire son premier but en LdC (24e). Une joie de courte durée car Jorginho a égalisé sur penalty 4 minutes plus tard pour permettre aux Blues de prolonger leur série d'invincibilité de 17 matchs toutes compétitions confondues.

7. Rennes n'y arrive définitivement pas… Déjà assurés de terminer derniers de leur groupe, les Bretons ont achevé leur phase de poules avec un maigre point au compteur suite à leur revers à domicile contre le FC Séville (1-3). Plus efficaces, les Andalous auront donné une leçon de réalisme aux Rennais avec un but de Koundé (32e) et un doublé d'En-Nesyri (45e, 81e). La réduction du score de Rutter sur penalty (86e) restera anecdotique. Pour lire le Débrief et NOTES du match, c'est ici.

8. Jules Koundé régale. Défenseur central de talent, l'ancien Bordelais se débrouille pas mal aussi dans la surface adverse ! La preuve contre Rennes (3-1) lorsque le Français du FC Séville a profité d'une remise d'Idrissi pour ouvrir le score d'une superbe demi-volée du gauche qui a lobé Salin pour aller se loger dans le petit filet opposé. Une inspiration géniale même si tout n'était peut-être pas volontaire sur ce geste…

9. Le but à la Olive et Tom de McKennie ! Humilié par la Juve (0-3), le Barça aura fait les frais d'un doublé sur penalty de Cristiano Ronaldo, mais aussi d'un bijou du milieu de terrain américain. Trouvé en pleine surface au terme d'un une-deux avec Cuadrado, le Turinois a crucifié ter Stegen d'une superbe reprise de volée acrobatique. Le tout au Camp Nou, chapeau !

10. Le Dynamo Kiev en C3. Déjà éliminés, le Dynamo et Ferencvaros s'affrontaient avec pour seul enjeu la 3e place du groupe, synonyme de reversement en Ligue Europa. A ce petit jeu-là, ce sont les Ukrainiens qui l'ont emporté (1-0) grâce à un but de Popov à l'heure de jeu. L'aventure européenne s'arrête là en revanche pour les Hongrois.

11. Umtiti a rejoué ! Après cinq mois de blessure, le défenseur central du Barça a enfin regoûté à la compétition ! Le Tricolore est entré en jeu à la 55e minute face à la Juve (0-3) en remplaçant son compatriote Lenglet, coupable d'une bourde en Liga samedi et qui a cette fois provoqué un penalty en commettant une main. Averti 5 minutes après son entrée en jeu, «Big Sam» aura la satisfaction de ne pas avoir concédé de but lorsqu'il était sur le terrain.

12. Le Borussia Dortmund finit en tête. Déjà qualifiés, les Allemands ont assuré la première place en s'imposant sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Malgré l'ouverture du score de Driussi (16e), le BvB a parfaitement réagi en seconde période avec des buts de Piszczek (68e) et Witsel (78e) qui a joué un vilain tour à son ancien club en marquant d'une belle frappe de l'extérieur de la surface.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB