Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Basaksehir : l'incroyable scandale raciste qui a provoqué le report du match !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2020 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer

A l'occasion du match entre le Paris Saint-Germain et l'Istanbul Basaksehir en Ligue des Champions ce mardi, la partie a été interrompue puis reportée par un scandale raciste. L'entraîneur adjoint du club turc, Pierre Webo, a accusé le 4e arbitre, Sebastian Coltescu, de propos racistes.

PSG-Basaksehir : l'incroyable scandale raciste qui a provoqué le report du match !
Un scandale incroyable lors du match PSG-Basaksehir.

Une scène tout simplement surréaliste ! A la 16e minute du match entre le Paris Saint-Germain et l'Istanbul Basaksehir en Ligue des Champions ce mardi, la rencontre a connu un moment incroyable avec une altercation entre l'entraîneur adjoint du club turc, Pierre Webo, et le 4e arbitre, Sebastian Coltescu.

Alors que le Camerounais contestait une faute sifflée contre son équipe, l'officiel a demandé à l'arbitre principal, Ovidiu Hategan, de le sanctionner. Mais il l'a visiblement fait en tenant des propos racistes…

Webo dénonce des propos racistes

En effet, dès la demande de Coltescu, Webo, très en colère, a quitté son siège pour réclamer des explications et s'est plaint d'insultes racistes. «Pourquoi avez-vous dit 'negro' ?», a répété l'adjoint à plusieurs reprises. Si le Camerounais a été obligé de suivre le règlement et de quitter la pelouse après son carton rouge, les visiteurs, avec Demba Ba en tête, n'ont pas voulu en rester là et ont demandé des explications aux officiels avec le soutien de plusieurs Parisiens, dont Marquinhos, Neymar et Kylian Mbappé.

Pour se défendre, Coltescu a expliqué qu'il avait employé ce terme par rapport à la traduction du mot "noir" en Roumain (negru, ndlr). Une justification qui n'a absolument pas apaisé la situation... Après plusieurs minutes de vaines discussions, les Turcs, qui réclamaient au minimum d'annuler l'expulsion de Webo et le départ du 4e arbitre, ont refusé de reprendre la partie et sont rentrés aux vestiaires avec les Parisiens.

Le match reporté, les propos du 4e arbitre traduits

Malgré la demande de l'UEFA, le match n'a pas repris avec le refus de Basaksehir de revenir sur la pelouse avec l'implication du 4e arbitre, qui devait prendre la direction du camion de la VAR, dans cette rencontre. Après une interruption de la partie pendant plus de 90 minutes, la décision a été prise de reporter le match à mercredi (18h55) avec un corps arbitral totalement renouvellé. Qualifié pour les 8es de finale sans jouer grâce à la victoire de Leipzig contre Manchester United (3-2), le PSG devra l'emporter face à la formation turque pour s'emparer de la première place du Groupe H.

Et quid de cette affaire ? L'UEFA a publié un communiqué pour annoncer l'ouverture d'une enquête approfondie concernant cet incident. Et sur les images diffusées par les télévisions, les propos de Coltescu ont été traduits. «Le noir qui est là, allez voir qui c'est, le noir là-bas, ce n'est pas possible de se comporter comme ça», a-t-il lancé à Hategan. De tels propos sont bien évidemment inexcusables et suscitent une énorme polémique dans le monde entier...

Que pensez-vous de cette scène surréaliste sur ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB