Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Giroud en plante 4, Griezmann et Dembélé régalent, Paris respire...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/12/2020 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer

Dortmund neuvième qualifié pour les 8es, Giroud étrille Séville avec un quadruplé, Griezmann et Dembélé s'amusent avec le Barça, le PSG fait un grand pas vers la qualif', Rennes éjecté de l'Europe… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Giroud en plante 4, Griezmann et Dembélé régalent, Paris respire...
C'était le soir de Giroud !

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Krasnodar 1-0 RENNES, FC Séville 0-4 Chelsea
Groupe F : Dortmund 1-1 Lazio, FC Bruges 3-0 Zénith
Groupe G : Juventus 3-0 Dynamo Kiev, Ferencvaros 0-3 FC Barcelone
Groupe H : Istanbul Basaksehir 3-4 Leipzig, Manchester United 1-3 PARIS SG

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Et de neuf ! Après Chelsea, Séville, Barcelone, la Juventus Turin, le Bayern Munich, Manchester City, Liverpool et Porto, le Borussia Dortmund s'est emparé du 9e billet pour les 8es de finale malgré le match nul concédé à domicile face à la Lazio Rome (1-1).

2. Giroud a barbé Séville. Buteur décisif la semaine dernière contre Rennes (2-1), l'attaquant a enchaîné en beauté en inscrivant un quadruplé face au FC Séville (4-0) pour assurer la 1ère place du groupe à Chelsea ! Un enchaînement de classe contrôle du droit-frappe du gauche sur l'ouverture du score, un subtil piqué ensuite, puis une tête sur un centre de N'Golo Kanté et enfin un but sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu : mécontent de son temps de jeu, le Tricolore a envoyé un message fort à son coach Frank Lampard !

 VIDEO : le quadruplé de Giroud

3. Grizamann et Dembélé en confiance. Sur une bonne dynamique avec le FC Barcelone, Grizou a confirmé face à Ferencvaros (3-0). Auteur de l'ouverture du score sur une Madjer, le natif de Mâcon a enchaîné un troisième match consécutif en marquant. Braithwaite (un but et un penalty obtenu) et Dembélé (un but sur penalty et une passe décisive) se sont occupés du reste pour un Barça déjà qualifié et qui n'a pas eu à forcer sans Messi, laissé au repos.

VIDEO : la Madjer de Griezmann 

4. Le bon coup du PSG. Quasiment contraint de s'imposer, le club de la capitale s'est totalement relancé en l'emportant sur le terrain de Manchester United (3-1). Tout avait bien commencé avec le but précoce de Neymar (6e), mais Rashford a égalisé (32e) et Paris a ensuite frôlé le KO en seconde période, jusqu'à ce que Marquinhos enfile à nouveau le costume de sauveur en redonnant l'avantage (69e). En supériorité numérique après l'expulsion de Fred, les Parisiens ont enfoncé le clou sur un doublé de Neymar dans le temps additionnel (90e+1). Le PSG reste maître de son destin avant de recevoir Basaksehir et peut même raisonnablement espérer finir 1er. Pour lire le Débrief et NOTES du match, c'est ici.

5. Rennes éjecté de l'Europe. Mauvaise opération en revanche pour le club breton. Déjà éliminés, les hommes de Julien Stéphan ne disputeront pas non plus la Ligue Europa puisque leur défaite sur le terrain de Krasnodar (0-1) les condamne à la dernière place du groupe E. En prenant de vitesse Da Silva, Berg (71e) a inscrit le seul but de ce match globalement pauvre en occasions. Pour lire le Débrief et NOTES du match, c'est ici.

6. La Juve déroule 3-0. Sans forcer, la Vieille Dame, déjà qualifiée, a dicté sa loi au Dynamo Kiev. Les Bianconeri ont ouvert le score sur une tête de Chiesa (21e), dans tous les bons coups et également impliqué sur les buts de Cristiano Ronaldo (57e) et Morata (66e). Mardi prochain, les Turinois se rendront à Barcelone pour la «finale» du groupe avec un score de 0-2 à remonter.

7. Immobile refait le coup, mais... Déjà buteur à l'aller (3-1), l'attaquant de la Lazio Rome a encore frappé face à son ancien club du Borussia Dortmund (1-1) en transformant un penalty en seconde période (67e). Bien que privé d'Håland, blessé de dernière minute et qui ne jouera plus en 2020, le BvB avait pris les devants par Guerreiro avant la pause au terme d'une action d'école (44e). Bürki a ensuite sorti les parades qu'il fallait pour sauvegarder ce point qui suffit au bonheur de la bande à Lucien Favre.

8. Leipzig sur le fil. Toujours en vie, les Allemands joueront leur qualif' la semaine prochaine à domicile contre Manchester United. Pour ce faire, le RBL a arraché la victoire contre Istanbul Basakeshir (4-3) au terme d'un match fou. Les visiteurs ont mené 2-0 grâce à Poulsen (26e) et Mukiele (43e), puis 3-1 lorsque Olmo (66e) a recreusé l'écart après un but de Kahveci (45e+3). Mais Kahveci s'est offert un triplé (72e, 85e) et on se dirigeait vers un nul lorsque Sorloth a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90e+2). Quel scénario !

9. Bruges n'abdique pas. Jusqu'au bout, il faudra compter sur les Belges qui ont gagné le droit de rester en vie en étrillant le Zénith Saint-Pétersbourg (3-0). De Ketelaere (33e), Vanaken sur penalty (58e) et Lang (73e) ont marqué pour permettre à Bruges de garder espoir. Pour se qualifier, il faudra toutefois s'imposer sur le terrain de la Lazio Rome qui pourra se contenter d'un nul à l'occasion de la dernière journée.

10. Stéphanie Frappart dans l'histoire. Première femme à arbitrer un match de LdC masculine, la Française a réussi son baptême du feu à l'occasion de Juve-Dynamo Kiev (3-0). Pédagogue et diplomate, l'officielle a globalement bien géré les situations chaudes du match et logiquement validé, après recours à la VAR, le but de Cristiano Ronaldo en seconde période. Elle aura distribué 3 cartons jaunes.

11. Un Giroud record ! Grâce à son quadruplé contre Séville, l'attaquant de Chelsea entre dans l'histoire de la LdC puisqu'il peut se targuer d'être le joueur le plus âgé à avoir inscrit au moins 3 buts au cours d'un même match de C1, à 34 ans et 63 jours, indique Opta ! L'ancien Gunner devient par la même occasion seulement le 2e Français à marquer 4 buts sur un même match dans l'histoire moderne de la compétition après Bafétimbi Gomis avec Lyon contre le Dinamo Zagreb (7-1) en 2011.

12. Fred et l'arbitre ont fait enrager les Parisiens... A la 21e minute du match face au PSG, le milieu de terrain mancunien a perdu ses nerfs et adressé un petit coup de tête à Paredes, qui en a beaucoup rajouté en s'écroulant. Alors que ce genre de geste est généralement sanctionné par une expulsion, l'arbitre Daniele Orsato a pourtant décidé, après recours à la VAR, d'infliger un simple carton jaune au Red Devil. Ce choix a forcément suscité l'incompréhension des Parisiens et de Thomas Tuchel, surtout qu'avant la pause, Paredes a ensuite été averti sur une action où le Brésilien lui a mis une semelle… Mais le Mancunien a finalement reçu un deuxième jaune synonyme d'expulsion à la 70e minute.

VIDEO : le coup de tête de Fred sur Paredes

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Premier League cette saison ?

Man Utd (36 pts, +10)
Liverpool (33 pts, +16)
Man City (32 pts, +12) - 1 match en moins
Leicester City (32 pts, +10)
Everton (32 pts, +7)
Tottenham (30 pts, +14)
Southampton (29 pts, +7)
Aston Villa (26 pts, +13) - 2 matchs en moins
Chelsea (26 pts, +11)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB