Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes dit aussi adieu à l'Europa League - Débrief et NOTES des joueurs (Krasnodar 1-0 SRFC)

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/12/2020 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer

Battu par Krasnodar (1-0) ce mercredi, le Stade Rennais finira dernier du groupe E de la Ligue des Champions. Le club breton ne disputera donc pas l'Europa League.

Rennes dit aussi adieu à l'Europa League - Débrief et NOTES des joueurs (Krasnodar 1-0 SRFC)
Rémy Cabella a réalisé une belle partie.

Déjà éliminées de la Ligue des Champions, ces deux équipes n'avaient plus qu'à se disputer le billet pour l'Europa League.

C'était donc une sorte de petite finale malheureusement perdue par le Stade Rennais sur le terrain de Krasnodar (1-0).

Rennes décevant dans le jeu

Il faut dire que les hommes de Julien Stéphan sont passés à côté de leur match. Rennes débutait un peu mieux la partie et se procurait quelques situations dangereuses. L'une sur la frappe de Bourigeaud contrée in extremis par Ramirez, avant la tentative d'Hunou claquée en corner par le gardien Safonov.

Rien de vraiment emballant, d'autant que les Rouge et Noir, qui multipliaient les pertes de balle au milieu, subissaient de plus en plus en fin de première période. Un temps faible dont Berg aurait pu profiter mais l'attaquant suédois se heurtait à la bonne sortie du portier Salin ! La mi-temps arrivait au bon moment pour des Rennais un peu plus offensifs au retour des vestiaires, notamment grâce à un Doku plus dangereux.

Berg plus rapide que Da Silva…

C'est effectivement le Belge qui obligeait Safonov à se détendre rapidement. Et qui offrait une grosse occasion à Lea Siliki, maladroit. Rennes laissait passer sa chance sur ce seul mouvement réussi et offrait quasiment l'ouverture du score à Berg (1-0, 71e), qui prenait Da Silva de vitesse, lui qui n'est pas vraiment connu pour sa pointe de vitesse… Autant dire que ce but plombait encore plus les visiteurs, incapables de se procurer une véritable occasion franche jusqu'au coup de sifflet final. Déjà éliminé en Ligue des Champions, Rennes dit aussi adieu à l'Europa League…

La note du match : 3/10

Certains matchs passent vite, et d'autres durent une éternité. Celui-ci fait clairement partie de la deuxième catégorie ! Le déchet technique des deux équipes, certes sur un terrain difficile, a été un refrain tout au long de la partie. A voir ce match, ces deux formations n'ont vraiment pas le niveau pour aller plus loin dans la compétition.

Le but :

- Sur une longue relance, ou plutôt un dégagement du défenseur central Martynovich, l'attaquant Berg prend Da Silva de vitesse dans la profondeur et s'en va remporter son face à face contre le gardien Salin d'un petit extérieur du pied (1-0, 71e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcus Berg (7,5/10)

Non, l'attaquant de 34 ans n'est pas devenu rapide. Le Suédois a simplement mieux joué ce duel décisif contre Da Silva avant de conclure avec lucidité. Il avait déjà pas mal pesé sur la défense rennaise et obtenu des fautes. Du coup, on lui pardonnera son centre complètement raté alors qu'un coéquipier était seul face au but. Remplacé à la 90e par Ari (non noté).

FC KRASNODAR :

Matvei Safonov (6) : moins sollicité qu'au match aller, le gardien de Krasnodar a tout de même été décisif. Il claque le ballon d'Hunou en corner en première période puis se couche bien sur la frappe de Doku au retour des vestiaires.

Cristian Ramírez (6) : cette fois, le latéral gauche n'a pas eu l'occasion de mettre un missile dans la lucarne. Il a quand même été en vue sur le plan offensif. Mais il s'est surtout distingué en venant contrer la frappe de Bourigeaud à bout portant.

Kaio Pantaleão (4,5) : les attaquants rennais vont sûrement regretter de ne pas l'avoir davantage titillé. Le Brésilien était clairement le plus fébrile des défenseurs de Krasnodar, notamment à la relance. En revanche, il n'a eu aucun mal à remporter ses duels aériens contre Hunou.

Aleksandr Martynovich (6) : alors que son jeu long était totalement inefficace, le capitaine russe trouve le moyen de lancer Berg sur le but inscrit. Reste à savoir si cette relance (ou ce dégagement) était vraiment volontaire… Pour le reste, il n'a pas été mis en danger.

Igor Smolnikov (4) : tout proche de concéder un penalty en première période, le latéral droit a eu du mal à trouver ses coéquipiers avant la pause. Il a ensuite souffert lorsque Doku a commencé à jouer juste.

Tonny Trindade De Vilhena (6,5) : comme à l'aller, l'international néerlandais a été la plaque tournante de son équipe. On a longtemps senti que les actions russes ne pouvaient avancer que grâce à la qualité de son pied gauche.

Yury Gazinskiy (6) : moins en réussite que Vilhena avec le ballon, le milieu de terrain a réalisé un gros travail dans l'entrejeu. Il a dû courir après les percées de Camavinga, souvent avec réussite. Blessé et remplacé à la 87e par Ruslan Kambolov (non noté).

Viktor Claesson (4,5) : plutôt discret, l'ailier gauche n'a jamais fait la différence face à Traoré. Il a dû repiquer dans l'axe pour exister. A noter un bon ballon donné à Cabella dans la surface qui a débouché sur la première occasion de Berg.

Rémy Cabella (7) : en bon numéro 10, l'ancien Marseillais était partout ! Son énorme volume de jeu lui a permis de participer à toutes les offensives de son équipe. C'est aussi lui qui guidait le pressing de ses coéquipiers. Il n'a certes pas réussi tous ses gestes, mais il était la principale menace pour Rennes.

Wanderson (6,5) : constamment dans la percussion, l'ailier brésilien a lui aussi fait mal à la défense rennaise. Il a notamment obligé Nzonzi à le stopper de manière illicite et à prendre un carton jaune. Un peu plus de justesse dans les derniers mètres et Rennes aurait davantage souffert. Remplacé à la 65e par Magomed Suleymanov (non noté).

Marcus Berg (7,5) : voir commentaires ci-dessus.

RENNES :

Romain Salin (6) : titularisé en l'absence de Gomis blessé, le gardien numéro 2 du Stade Rennais a fait le boulot. Il a réalisé un superbe arrêt en sortant devant Berg et a rassuré sur ses sorties. Comme beaucoup, il n'a pas compris comment le Suédois a pu se retrouver seul face à lui.

Adrien Truffert (6) : ce n'est pas un hasard si le latéral gauche a été préféré à Maouassa. Solide malgré l'activité de Wanderson, il a été l'un des rares à se révolter après l'ouverture du score russe, à l'image de ses deux frappes successives.

Gerzino Nyamsi (6,5) : conscient que son équipe n'y arrivait pas dans la construction, le défenseur central a pris beaucoup d'initiatives balle au pied, et avec réussite. Il a notamment trouvé Camavinga à plusieurs reprises entre les lignes. Et a intercepté des centres dangereux.

Damien Da Silva (2) : on peut penser que le capitaine rennais va plus vite que Berg. Le problème sur l'action du but, c'est qu'il commence par jouer l'homme avant de s'occuper du ballon. Une erreur qui coûte très cher à son équipe.

Hamari Traoré (5,5) : mois en vue que d'habitude sur le plan offensif, le latéral droit a compensé en fermant son couloir. Il a neutralisé Wanderson en position de dernier défenseur sur une phase de contre. Puis évite de concéder un penalty sur ce même adversaire venu le provoquer dans la surface.

Steven NZonzi (4) : si Rennes n'a pas réussi à construire ses actions, c'est notamment à cause de l'imprécision de l'international français. Il n'a pas non plus brillé sur les phases défensives, à l'image de son intervention en retard sur Wanderson qui lui a valu un carton jaune.

Jeremy Doku (6,5) : entreprenant en première période, l'attaquant belge a pris les mauvaises décisions. Il s'est bien repris après la pause et s'est rapidement procuré une occasion avant d'en offrir une à Lea Siliki. Son jeu à risques implique quelques pertes de balle, mais il a été le Rennais le plus dangereux.

Eduardo Camavinga (3) : difficile de voir le prodige français à ce faible niveau. Comme à son habitude, il n'a cessé de jouer vers l'avant et de tenter des percées. Mais il a perdu beaucoup trop de ballons, parfois dans des zones dangereuses, et a même raté des contrôles simples. Remplacé à la 82e par Flavien Tait (non noté).

James Lea Siliki (3) : alors qu'on l'a vu se projeter dans la surface adverse dès le coup d'envoi, le milieu relayeur n'a pas apporté grand-chose par la suite. Il a souvent joué de manière latérale et a perdu des ballons faciles. Sans parler de son énorme occasion ratée à l'heure de jeu. Remplacé à la 65e par Clément Grenier (non noté), qui a amené un peu plus de mouvement et de fluidité dans la circulation.

Benjamin Bourigeaud (3,5) : intéressant sur son côté droit en première période, le milieu polyvalent s'est peu à peu agacé et a disparu de la circulation. Il est vrai que le jeu a sérieusement penché à gauche lorsque Doku a commencé à faire des différences. Remplacé à la 73e par Yann Gboho (non noté), qui a tenté de provoquer dans les derniers mètres mais qui s'est toujours heurté à un défenseur russe.

Adrien Hunou (4) : redoutable lorsqu'il entre en jeu, l'attaquant n'a pas eu le même rendement en tant que titulaire ce mercredi. Il a eu du mal à exister dans les duels. A noter un pressing incessant et une belle inspiration quand il laisse passer le ballon pour Lea Siliki, mieux placé dans la surface. Remplacé à la 65e par M'Baye Niang (non noté), qui n'a reçu aucun bon ballon pour se montrer.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC KRASNODAR 1-0 RENNES (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp E / 5e journée
Stade : Stadion FK Krasnodar - 8.747 spectateurs - Arbitre : William Collum

Buts : M. Berg (71e) pour FC KRASNODAR
Avertissements : C. Ramírez (23e), Wanderson (28e), pour FC KRASNODAR - S. Nzonzi (22e), J. Lea Siliki (53e), pour RENNES

FC KRASNODAR : M. Safonov - I. Smolnikov, A. Martynovich, Kaio Pantaleão, C. Ramírez - T. Vilhena, Y. Gazinskiy (R. Kambolov, 87e) - Wanderson (M. Suleymanov, 66e), R. Cabella, V. Claesson - M. Berg (Ari, 90+1e)

RENNES : R. Salin - H. Traoré, D. Da Silva, G. Nyamsi, A. Truffert - E. Camavinga (F. Tait, 82e), S. Nzonzi, B. Bourigeaud (Y. Gboho, 73e) - J. Doku, A. Hunou (M. Niang, 65e), J. Lea Siliki (C. Grenier, 65e)

La vitesse de Wanderson a fait des dégâts


Berg a inscrit le seul but du match (1-0, 71e)


Camavinga n'est vraiment pas dans sa meilleure forme


 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Premier League cette saison ?

Man Utd (36 pts, +10)
Liverpool (33 pts, +16)
Man City (32 pts, +12) - 1 match en moins
Leicester City (32 pts, +10)
Everton (32 pts, +7)
Tottenham (30 pts, +14)
Southampton (29 pts, +7)
Aston Villa (26 pts, +13) - 2 matchs en moins
Chelsea (26 pts, +11)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants FC Krasnodar

F
C

K
R
A
S
N
O
D
A
R
carton jaune, 23e6C. Ramírez
>remplacé par Kambolov, 87e6Gazinskiy
>remplacé par Suleymanov, 66ecarton jaune, 28e6,5Maciel Sousa Campos
but, 71e >remplacé par Ari, 90e+17,5Berg
>remplacé par Tait, 82e3Camavinga
carton jaune, 22e4NZonzi
>remplacé par Gboho, 73e3,5Bourigeaud
6,5Doku
>remplacé par Niang, 65e4Hunou
>remplacé par Grenier, 65ecarton jaune, 53e3Lea Siliki


MASQUER LA PUB