Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : après un moment difficile, Gonzalez livre ses vérités sur l'affaire avec Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2020 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer

Lors du dernier Clasico remporté par l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-0) en septembre dernier, le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez a fait l'objet d'une énorme polémique avec des accusations de racisme de la part de Neymar. Deux mois plus tard, l'Espagnol a accepté de revenir sur cette affaire.

OM : après un moment difficile, Gonzalez livre ses vérités sur l'affaire avec Neymar
Alvaro Gonzalez veut tourner la page avec Neymar.

Le 13 septembre dernier, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0). Mais ce succès, qui a mis un terme à une série de 20 matchs sans victoire du club phocéen face au champion de France en titre, a été finalement relégué au second plan.

Car en marge de ce Clasico, l'attaquant parisien Neymar a accusé le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez d'avoir tenu des propos racistes. Après une longue polémique de plusieurs semaines, la commission de discipline de la LFP n'a finalement pas été en mesure de corroborer la version du Brésilien et l'Espagnol n'a donc pas été sanctionné.

A. Gonzalez - «un moment difficile»

Plus de deux mois après cette affaire, le joueur de 30 ans a accepté de se confier dimanche au micro du Canal Football Club. «Je suis la personne la plus gentille du monde. Mais bon, dans le football j'aime l'adversité, la compétitivité. Je pense que c'est une bonne chose pour une personne de caractère comme moi. Et cela me permet également de mieux jouer. Ça a été un moment difficile, surtout. On peut dire ce qu'on veut de moi, on peut discuter, mais je pense qu'il y a des choses qui doivent rester sur le terrain, surtout concernant des sujets si délicats aujourd'hui, quand on utilise le mot racisme ou le mot homophobie», a déploré l'ancien joueur de Villarreal.

Après une période difficile à vivre, l'Olympien veut désormais tourner la page par rapport à cette histoire. «Je ne veux plus parler de lui (Neymar, ndlr). Je pense que Neymar se comporte d'une certaine manière sur le terrain et que certainement il est différent dans la vie. Il est certain que s'il jouait avec moi aux jeux vidéo ou autre, il aurait une opinion différente de moi», a-t-il expliqué.

L'Espagnol calme le jeu

Avant de potentielles retrouvailles avec Neymar le 7 février prochain en L1 lors de la venue du PSG au Stade Vélodrome, Gonzalez a tenu à calmer le jeu. «Au final, PSG-OM, c'est ça. Mais il faut que tout cela reste sur le terrain parce que moi, ce que je fais sur le terrain est resté sur le terrain, que ce soit des contacts, que ce soit... Au final ce sont des derbys agréables à jouer et il faut en rester là», a-t-il demandé.

«Après, les mots prononcés ne doivent pas être sortis de leur contexte. Et surtout il ne faut accuser personne d'avoir prononcé des insultes racistes car ça n'a pas été le cas des deux côtés, parce qu'avec toutes les caméras qu'il y a dans le stade, en plus de celle de Neymar, ça se serait su clairement, a relativisé l'Ibère. Affaire classée donc.» Le duel entre les deux hommes sera tout de même particulièrement attendu…

Que pensez-vous des propos d'Alvaro Gonzalez sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB