Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : 4 qualifiés, 5 éliminés, la Juve a eu chaud, Braithwaite brille...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2020 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer

Déjà quatre clubs qualifiés en huitièmes de finale et cinq éliminés de la C1, la Juventus a eu chaud à domicile contre Ferencvaros, Barcelone se qualifie sans Messi mais avec un grand Braithwaite, Manchester United prend les commandes… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 4 journée de Ligue des Champions.

Les 14 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : 4 qualifiés, 5 éliminés, la Juve a eu chaud, Braithwaite brille...
CR7 peut avoir le sourire : la Juve a eu chaud.

Les résultats de mardi :

Groupe E : RENNES 1-2 Chelsea, Krasnodar 1-2 Séville

Groupe F : Dortmund 3-0 Bruges, Lazio 3-1 Zénith Saint-Pétersbourg

Groupe G : Dynamo Kiev 0-4 Barça, Juventus 2-1 Ferencvaros

Groupe H : PSG 1-0 Leipzig, Manchester United 4-1 Istanbul Basaksehir

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Quatre qualifiés, cinq éliminés ! Les matchs retours de la phase de poules démarrent à peine, mais on connaît d'ores et déjà l'identité de quatre équipes qui seront au tour suivant : Chelsea, Séville, la Juve et le Barça. Respectivement dans les groupes E et G, Rennes, Krasnodar, Ferencvaros et le Dynamo Kiev en font les frais, et devront se disputer la place en Ligue Europa. Dans le groupe F, le Zénith a également pris la porte.

2. La Juve a eu chaud contre Ferencvaros ! Les Turinois auraient pu longtemps regretter leur début de match, lequel a vu Uzuni ouvrir le score sur une subtile déviation… avant d'imiter la célébration de Ronaldo (voir plus bas) ! Le Portugais a répondu dans la foulée sur une frappe des 20 mètres, du gauche, mais il n'a pas réussi à doubler la mise pour définitivement faire taire son adversaire. Heureusement pour lui, Morata a réussi à trouver la faille dans le temps additionnel !

3. Sans Messi mais avec Braithwaite, le Barça donne la leçon au Dynamo. La Pulga est restée à Barcelone, mais Ronald Koeman a bien fait d'emmener Braitwhaite ! Quid de la prestation du Danois, titularisé pour la première fois de sa carrière en C1 ? Une passe décisive pour Dest, un but de renard sur corner, et un penalty ! Et s'il était là, le nouveau N°9 barcelonais ? À noter, également, le but de Griezmann pour mettre fin au festival.

4. CR7 égale un record de Messi. Le Portugais a marqué contre Ferencvaros (2-1), et il en a également profité pour égaler un record de son ennemi de toujours, Messi, jusqu'ici seul joueur à avoir inscrit 70 buts à domicile dans toute l'histoire de la compétition. Encore une fois, la star du FC Barcelone et celle de la Juve, également aperçue avec le Real Madrid et Manchester United en C1, se retrouvent.

5. United prend les commandes ! Pendant que Paris et Leipzig se disputaient la victoire au Parc, Manchester n'a laissé aucune chance à Istanbul (4-1). Fernandes a rapidement mis les Turcs à terre avec un coup de canon pour ouvrir le score (voir plus bas), avant de signer un doublé sur une erreur du gardien. Sur pénalty, Rashford a mis fin à la leçon et James a enfoncé le clou dans le temps additionnel. Prochaine étape : le PSG à Old Trafford !

6. Le PSG s'en sort (très) bien contre Leipzig. La joie des Parisiens au coup de sifflet final en disait long sur le calvaire enduré pour aller chercher ces trois points. Malmenés d'un bout à l'autre de cette partie par les Allemands, les hommes de Thomas Tuchel ont évité le partage des points grâce à un penalty obtenu en première période par Di Maria, et transformé par Neymar. Prochaine étape : United à Old Trafford… (lire le Débrief et NOTES)

7. L'agacement de Di Maria à sa sortie. Le PSG a certes pris trois points importants face à Leipzig (1-0), mais sort-il grandi de cette rencontre ? Dans le jeu, non. Et dans les têtes ? Celle de Di Maria n'a d'abord pas pris la peine de se tourner vers Thomas Tuchel lorsque ce dernier l'a sorti dès la 64e minute. L'ancien de MU a tenté d'éviter son coach, mais l'Allemand s'est rapidement rapproché de lui pour calmer les choses. Une fois rejoint par ses coéquipiers avec les trois points du succès, "El Fideo" a sans doute retrouvé le sourire.

8. Håland sans pitié avec Bruges ! Mais qui arrêtera le Norvégien ? Intenable en Bundesliga avec un quadruplé le week-end dernier, l'attaquant du Borussia a enchaîné avec un doublé contre Bruges (3-0). Un face-à-face plein de sang-froid pour démarrer, un coup franc somptueux de Sancho pour patienter, et un nouveau but plein de malice en profitant d'une erreur de la défense : le cyborg a encore frappé !

9. Et encore un record pour le cyborg Håland ! Décidément, le petit Erling adore Bruges. Déjà auteur d'un doublé lors de la phase aller face aux Belges (3-0), le buteur du Borussia Dortmund a donc remis ça ce mardi pour le même résultat (3-0). De quoi lui permettre de porter à 16 son total de buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, en seulement 12 matchs. C'est simple : personne n'a jamais atteint de telles hauteurs aussi rapidement. Une machine !

10. La Lazio prend une option. Dortmund a presque un pied en huitièmes suite à sa large victoire contre Bruges (3-0), mais il en va de même pour la Lazio, victorieuse face au Zénith (3-1), qui ne compte qu'un point de moins. Une position favorable que les Italiens doivent à l'inévitable Immobile, auteur d'un doublé dont une superbe frappe pour ouvrir le score. De son côté, le club russe est officiellement éliminé.

11. Rennes y a cru, mais Rennes prend la porte. Cruelle fin de match pour les Bretons… Après l'ouverture du score d'Hudson-Odoi en début de match, Guirassy a égalisé avant les arrêts de jeu en pensant offrir un point à son équipe, mais c'était sans compter sur le super sub Giroud, qui a crucifié la formation française de la tête (lire le Débrief et NOTES).

12. Le coup de canon de Fernandes ! Manchester n'a pas traîné avant de prendre les commandes face à Istanbul (3-0). Et de quelle manière ! Sur un corner renvoyé par la défense turque peu après le coup d'envoi, le milieu offensif portugais a déclenché un véritable coup de canon pour donner l'avantage aux siens (7e). Boum ! 

13. Uzuni provoque, Ronaldo répond ! Il ne faut jamais provoquer Ronaldo. Même sans le faire exprès, et Uzuni peut en témoigner ! Ce mardi, le milieu offensif de Ferencvaros a ouvert le score sur la pelouse de la Juve, et il a célébré son but… «à la CR7». Mais quinze minutes plus tard, l'international portugais a pris les choses en main pour le faire taire avec une frappe des 20 mètres. Et il a répondu en célébrant à son tour !

Uzini provoque-t-il CR7 ?

Peu importe : CR7 marque et répond !

14. Aucun Italien dans la défense turinoise, du jamais vu en 123 ans d'existence ! Le Polonais Wojciech Szczesny, le Colombien Juan Cuadrado, le Brésilien Danilo, le Néerlandais Matthijs de Ligt et l'autre Brésilien Alex Sandro. Ainsi était composée la défense de la Juventus au coup d'envoi face à Ferencvaros (2-1). Avec un détail choc : Andrea Pirlo n'a titularisé aucun Italien au sein de l'arrière-garde. Pourquoi le mentionnons-nous ? Tout simplement car cela n'était jamais arrivé depuis la création de la Vieille Dame, soit en 123 ans d'existence et 4371 matchs disputés.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 4ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB