Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Plus efficaces, les Blues éliminent officiellement les Bretons - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Chelsea)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2020 à 20h57
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré une belle combativité, Rennes a été battu par Chelsea (1-2) ce mardi en Ligue des Champions. Avec ce résultat, les Bretons sont officiellement éliminés de cette compétition et vont désormais se concentrer sur la 3e place.

Plus efficaces, les Blues éliminent officiellement les Bretons - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Chelsea)
La joie des Blues à Rennes.

Fin des espoirs pour les Rennais en Ligue des Champions ! Battu dans les dernières minutes par Chelsea (1-2) ce mardi, le Stade Rennais se retrouve officiellement éliminé de cette compétition. Malgré une vraie combativité, les Bretons ont manqué d'efficacité et ont buté face à un excellent Edouard Mendy.

Actuellement à la 3e place du groupe E, le club français va désormais se disputer cette position, qualificative pour la Ligue Europa, avec Krasnodar, qui compte 1 point, comme les Rennais, après sa défaite face à Séville (1-2).

Hudson-Odoi fait très mal à Rennes

Dès les premières minutes, les Blues se procuraient une énorme occasion mais Werner ratait son tir en envoyant le ballon dans les tribunes devant Gomis ! Totalement asphyxiés par le pressing adverse, les Rennais souffraient pendant de longues minutes… Après un premier quart d'heure difficile, le club breton retrouvait enfin des couleurs et se donnait de l'air avec quelques séquences de possession. Mais sur un contre, les Anglais punissaient les Français avec un long ballon de Mount pour Hudson-Odoi, qui ajustait Gomis (0-1, 22e).

Dans le dur, Rennes accusait le coup et frôlait la correctionnelle avec un sauvetage de Gomis devant Mount ! Sur un centre de Doku, les Bretons réagissaient enfin mais Kovacic s'interposait pour contrer une frappe dangereuse de Bourigeaud. Malgré un visage plus intéressant jusqu'à la pause, la formation tricolore manquait d'efficacité à l'image d'une tête de Da Silva sur Mendy…

Guirassy concrétise les efforts bretons, Giroud en punisseur !

Au retour des vestiaires, Chelsea pensait faire le break par Werner, mais l'Allemand était logiquement signalé hors-jeu. Avec le contrôle du ballon, Rennes poussait pour revenir avec notamment de très nombreux corners mais sans véritablement parvenir à inquiéter Mendy. Petit à petit, le rythme chutait dans cette partie avec aucune occasion pour les deux formations lors de ce second acte…

En fin de partie, les Bretons se projetaient de plus en plus, mais Mendy répondait présent sur un tir de Guirassy puis une tête de Nyamsi ! Et à force de pousser, Rennes était récompensé avec un corner de Bourigeaud repris de la tête par Guirassy pour égaliser (1-1, 85e). Mais dans la foulée, les Rennais gâchaient tout avec une tête lobée de Giroud à la suite d'un premier duel remporté par Gomis devant Werner (1-2, 90+1e) ! Une défaite difficile à digérer pour Rennes…

La note du match : 6,5/10

Une rencontre globalement intéressante. Car même si le début de la partie a été à sens unique en faveur de Chelsea, Rennes a été capable de réagir, notamment après l'ouverture du score. Il y a donc eu une vraie bataille entre les deux formations et un suspense concernant le score final. Malgré la défaite dans les derniers instants, les Bretons n'ont vraiment pas démérité.

Les buts :

- A la suite d'un ballon perdu par Doku, Mount joue juste et lance parfaitement le contre de Chelsea. D'une longue ouverture en profondeur, l'Anglais trouve Hudson-Odoi, qui se présente et remporte son duel devant Gomis d'une frappe placée (0-1, 22e).

- Sur un corner parfaitement tiré par Bourigeaud, Guirassy profite du laxisme de la défense de Chelsea pour se retrouver absolument seul dans la surface. Avec le bon timing, l'attaquant de Rennes réalise une tête puissante pour égaliser (1-1, 85e).

- Après un ballon dangereux perdu par Rennes, Ziyech sonne la charge et décale Werner. Face à Gomis, l'Allemand perd son duel mais le ballon revient sur Giroud, qui parvient à marquer d'une tête lobée (1-2, 90+1e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edouard Mendy (7/10)

L'ancien gardien de Rennes a été tout simplement irréprochable pour Chelsea. Attentif sur une frappe lointaine de Guirassy, il a été très bien placé avant la pause pour repousser une tête dangereuse de Da Silva. En seconde période, l'ex-Rémois a brillé avec un arrêt devant Guirassy puis une parade sur une tête de Nyamsi. Sur le but de Guirassy, il n'a rien à se reprocher. Il fait vraiment la différence dans la cage des Blues et apporte une belle sérénité à sa défense.

RENNES :

Alfred Gomis (5,5) : dès les premières minutes, le gardien de Rennes a eu une grosse frayeur avec un gros raté à bout portant de Werner. Par la suite, il a été malheureusement battu sur un duel face à Hudson-Odoi. Mais par la suite, l'ancien portier de Dijon a répondu présent, à l'image d'un sauvetage devant Mount. En fin de partie, il a été parfait devant Werner, mais a manqué de chance avec la tête lobée dans la foulée de Giroud…

Hamari Traoré (6) : le latéral droit de Rennes a affiché une énorme activité. Dans son couloir, il a multiplié les efforts et a été particulièrement généreux. Cependant, sur le plan défensif, il n'a pas été toujours irréprochable, à l'image de son oubli sur Werner en début de partie. Malgré tout, il a bien limité les dégâts et a été intéressant dans ses projections.

Gerzino Nyamsi (5,5) : aligné en raison de l'absence d'Aguerd, malade, le jeune défenseur central de Rennes n'a pas démérité. Dans les duels, il a été à la hauteur et a gratté plusieurs ballons grâce à sa puissance physique. Malheureusement, il a été pris sur l'ouverture du score de Chelsea avec un long ballon dans son dos… A noter sa tête dangereuse en seconde période bien sauvée par Mendy.

Damien Da Silva (6) : le capitaine de Rennes a livré un bon match. Face à Abraham, le défenseur central a été très présent et a remporté la majorité de ses duels. De plus, il a été intéressant sur le plan offensif avec une capacité à casser des lignes mais aussi une tête sur Mendy.

Adrien Truffert (5,5) : titularisé en l'absence de Dalbert, suspendu, le jeune talent de Rennes a été intéressant. Pendant longtemps, le latéral gauche a réalisé une performance encourageante, mais sur le plan défensif, il a affiché quelques lacunes. Tout d'abord sur la grosse occasion de Werner, qui vient de son côté. Puis sur l'ouverture du score d'Hudson-Odoi en étant en retard… Dommage car sa copie a été bonne sur le reste du match. Remplacé à la 85e minute par Faitout Maouassa (non noté).

Eduardo Camavinga (5) : une copie mitigée pour le milieu de terrain de Rennes. En début de partie, l'international français a été en difficulté face au pressing de Chelsea et a perdu plusieurs ballons dangereux. Par la suite, il a tout de même relevé la tête et a été précieux pour décaler ses partenaires sur quelques situations intéressantes, mais a semblé trop bas sur le terrain. Remplacé à la 77e minute par Clément Grenier (non noté).

Steven NZonzi (5,5) : tout comme son équipe, le milieu de terrain de Rennes a effectué une rencontre irrégulière. Dans le dur en début de match, l'international français a été bien mieux par la suite avec notamment des relances intéressantes grâce à son jeu long. A la récupération, il a également haussé son niveau de jeu tout au long de la partie.

Benjamin Bourigeaud (5,5) : dans l'activité, le milieu de terrain de Rennes a été véritablement irréprochable. Sans jamais s'arrêter, l'ancien Lensois a multiplié les courses. Cependant, à force de courir, il a perdu en lucidité et n'a pas toujours réalisé les bons choix à l'approche de la zone de vérité. Il a tout de même réussi à être dangereux avec une frappe contrée dans sa surface par Kovacic puis a été déterminant avec sa passe décisive pour Guirassy.

Jeremy Doku (4) : le jeune talent de Rennes a été plombé par son erreur… Trop individualiste, le Belge a été coupable de la perte du ballon sur l'ouverture du score de Chelsea. Par la suite, l'ailier a tout de même bien réagi en étant l'un des seuls joueurs de son équipes à être capable de faire des différences, à l'image de son centre dangereux pour Bourigeaud. Mais sa faute a fait très mal au club breton… Remplacé à la 85e minute par Yann Gboho (non noté).

Sehrou Guirassy (6) : l'attaquant de Rennes a été généreux. Dans son activité, l'ancien Amiénois a été très présent et a posé des soucis à Thiago Silva. Mais dans ses choix, il n'a pas été juste, à l'image d'une grosse situation gâchée avant la pause. Dangereux sur une frappe repoussée par Mendy, il a pensé offrir le nul à son équipe en fin de partie avec une tête puissante pour égaliser. Remplacé à la 85e minute par Mbaye Niang (non noté).

James Lea Siliki (4) : positionné dans le couloir gauche, l'ailier n'a pas été à la hauteur de cette rencontre. Trop discret, il n'a jamais représenté un problème pour Azpilicueta et s'est surtout signalé par son imprécision technique sur ses rares tentatives. Une vraie déception alors qu'il avait une chance en l'absence de Terrier, malade. Remplacé à la 63e minute par Romain Del Castillo (non noté).

CHELSEA :

Edouard Mendy (7) : lire le commentaire ci-dessus.

César Azpilicueta (5,5) : une rencontre plutôt tranquille pour le latéral droit de Chelsea. Face à un Léa-Siliki très peu inspiré, le capitaine des Blues n'a pas eu besoin de forcer son talent pour gérer les tentatives adverses dans son couloir. Sur le plan offensif, il a été simplement correct.

Thiago Silva (6) : de retour en France, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a été globalement solide. Malgré des duels musclés avec Guirassy, le Brésilien a bien maîtrisé les débats et n'a pas semblé en difficulté. Attention tout de même à une petite erreur, qui a été cependant mal jouée par l'attaquant de Rennes.

Kurt Zouma (5) : le défenseur central de Chelsea a longtemps effectué une performance propre. Dans le domaine aérien, l'international français a été particulièrement dominateur et a soulagé son équipe à ce niveau. Dans l'ensemble, il n'a jamais été en difficulté et a été sérieux dans son duel face à Guirassy… à l'exception de son oubli sur le but du Rennais.

Ben Chilwell (5) : le latéral gauche de Chelsea a affiché un visage offensif. Dans ses montées, il a été tranchant et a apporté du danger grâce à ses combinaisons avec Werner. Cependant, l'Anglais a été parfois en difficulté sur le plan défensif face à Doku et a été coupable d'une grosse erreur sur une situation dangereuse pour Guirassy.

Mason Mount (7) : une belle performance pour le milieu de terrain de Chelsea ! Très actif dans l'entrejeu, l'Anglais a été précieux à la récupération, mais aussi capable de bien se projeter pour faire des différences. Sur l'ouverture du score, il a récupéré le ballon dans les pieds de Doku avant de réaliser une ouverture magnifique pour le but d'Hudson-Udoi. Par la suite, il a été toujours aussi dangereux avec un sauvetage de Gomis sur l'une de ses frappes. Remplacé à la 67e minute par N'Golo Kanté (non noté).

Jorginho (6) : dans un rôle plus défensif, le milieu de terrain de Chelsea a été efficace. A la récupération, l'Italien a été à son avantage avec de nombreux duels remportés face à ses adversaires. Et pour ne rien gâcher, il a été précis dans ses transmissions pour relancer son équipe.

Mateo Kovacic (6) : aligné pour faire souffler Kanté, sur le banc, le Croate a eu une belle activité. Dans ses efforts, l'ancien joueur du Real Madrid a été irréprochable et a eu un impact défensif intéressant, à l'image de son contre devant Bourigeaud. Le milieu de terrain a parfaitement épaulé ses coéquipiers dans l'entrejeu. Remplacé à la 74e minute par Kai Havertz (non noté).

Callum Hudson-Odoi (6,5) : préféré à Ziyech sur cette rencontre, l'ailier de Chelsea a été immédiatement dans le bon rythme avec un ballon de but donné à Werner, qui a totalement vendangé. Par la suite, il a été dangereux par sa vitesse et a été l'auteur de l'ouverture du score avec une frappe bien ajustée devant Gomis. Remplacé à la 74e minute par Hakim Ziyech (non noté).

Tammy Abraham (4) : l'attaquant de Chelsea n'était pas dans un grand jour. Malgré sa solidité dans les duels, l'international anglais n'a pas vraiment brillé face au duo Da Silva - Nyamsi. Dans la zone de vérité, le buteur n'a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent et n'a donc pas représenté un grand danger. Remplacé à la 67e minute par Olivier Giroud (non noté), qui a marqué le but de la victoire d'une tête lobée.

Timo Werner (3,5) : positionné dans le couloir gauche, l'attaquant de Chelsea a été une grosse déception. Dès le début de la partie, l'Allemand a raté une énorme occasion en envoyant son tir dans les tribunes devant Gomis. Par la suite, il a affiché une grande imprécision technique dans ses tentatives et n'a pas été en réussite. Au retour des vestiaires, l'ancien joueur du RB Leipzig s'est vu logiquement refuser un but pour une position de hors-jeu et a raté une énorme occasion en fin de partie avant le but de Giroud. Remplacé à la 90+2e minute par Reece James (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-2 CHELSEA (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp E / 4e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : Björn Kuipers

Buts : S. Guirassy (85e) pour RENNES - C. Hudson-Odoi (22e) O. Giroud (90+1e) pour CHELSEA
Avertissements : C. Grenier (87e), B. Bourigeaud (90+3e), pour RENNES

RENNES : A. Gomis - H. Traoré, D. Da Silva, G. Nyamsi, A. Truffert (F. Maouassa, 86e) - B. Bourigeaud, S. Nzonzi, E. Camavinga (C. Grenier, 78e) - J. Doku (Y. Gboho, 86e), S. Guirassy (M. Niang, 86e), J. Lea Siliki (R. Del Castillo, 63e)

CHELSEA : E. Mendy - Azpilicueta, K. Zouma, Thiago Silva, B. Chilwell - M. Kovacic (K. Havertz, 76e), Jorginho, M. Mount (N. Kanté, 68e) - C. Hudson-Odoi (H. Ziyech, 75e), T. Abraham (O. Giroud, 69e), T. Werner (R. James, 90+2e)

Parfaitement lancé en profondeur, Hudson-Odoi a ouvert le score (0-1, 22e)

Pendant longtemps, Mendy a dégoûté les Bretons

Werner a connu un match très difficile…

La joie des Rennais à la suite de l'égalisation de Guirassy (1-1, 85e)

Les Blues ont célébré le but de la victoire de Giroud (1-2, 90+1e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
>remplacé par Maouassa, 86e5,5Truffert
carton jaune, 90e+35,5Bourigeaud
>remplacé par Grenier, 78e5Camavinga
>remplacé par Gboho, 86e4Doku
but, 85e >remplacé par Niang, 86e6Guirassy
>remplacé par Del Castillo, 63e4Lea Siliki
>remplacé par Havertz, 76e6Kovacic
>remplacé par Kanté, 68e7Mount
but, 22e >remplacé par Ziyech, 75e6,5Hudson-Odoi
>remplacé par Giroud, 69e4Abraham
>remplacé par James, 90e+23,5Werner


MASQUER LA PUB