Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : un discours fort, des choix gagnants... Un succès signé Kovac

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2020 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer

Par un discours fort mais surtout des choix gagnants réalisés après la pause, l'entraîneur de l'AS Monaco Niko Kovac a réalisé un joli coup et permis à son équipe de renverser le Paris Saint-Germain (3-2) vendredi en Ligue 1.

Monaco : un discours fort, des choix gagnants... Un succès signé Kovac
Niko Kovac a remporté un grand match vendredi.

«A la mi-temps, le coach nous a dit : 'vous avez peur ou quoi ?' Il fallait jouer avec plus de passion, d'activité. Il s'agissait de la clé en seconde période. Avec les changements, on a eu plus de possession, on a changé le jeu et le match.»

Après le succès de l'AS Monaco, pourtant menée de deux buts à la pause, contre le Paris Saint-Germain (3-2) vendredi à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'attaquant et héros du match Kevin Volland a mis en avant la réaction collective et le rôle de son entraîneur Niko Kovac.

N. Kovac - «On avait peur»

De la peur, les Monégasques en ont ressenti durant les 45 premières minutes. Notamment quand le PSG s'est vu refuser deux buts par la VAR. Mais à la pause, Kovac a su trouver les mots avec un discours fédérateur pour remobiliser son équipe malgré le doublé inscrit par l'attaquant parisien Kylian Mbappé.

«À la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'on était mauvais, que ce n'était pas l'AS Monaco que je voulais voir. Je veux voir le Monaco des matchs face à Bordeaux (4-0) et Nice (2-1). Je leur ai dit que tout était possible, que l'on pouvait battre le PSG si on formait une vraie équipe. Je suis content de la réaction. En première période, on avait peur. Mais ce n'était pas nécessaire. Si on joue vite, si on joue à une touche, on peut y croire, en face ce ne sont que des êtres humains», a expliqué le technicien croate après la rencontre en conférence de presse.

Des choix gagnants

En plus d'un discours fort, l'ancien coach du Bayern Munich a réussi à changer le cours du match par des choix gagnants. En effet, dès le retour des vestiaires, Kovac a fait entrer le milieu Cesc Fabregas à la place du jeune Willem Geubbels, et le latéral gauche Caio Henrique à la place de Fodé Ballo-Touré. Et les deux hommes ont eu un apport immédiat ! L'Espagnol a apporté de la justesse technique, et s'est montré décisif avec une passe décisive pour Volland et le penalty de la victoire transformé. Quant au défenseur auriverde, il a brillé sur le plan défensif tout en se montrant omniprésent devant. Un coaching réussi qui a permis à l'ASM de prendre le contrôle du jeu et donc de renverser le PSG ! 

Qu'avez-vous pensé des choix de Niko Kovac contre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour OM-Olympiakos ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Olympiakos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB