Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal est toujours là
Par Romain Degrange - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/11/2007 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal et Manchester United ne lâchent décidemment rien. Provisoirement leaders de la Premier League dimanche soir après leur belle victoire sur Blackburn (2-0), les Red Devils ont été rejoints hier soir par des Gunners impériaux sur la pelouse de Reading (3-1). Derrière, les poursuivants peinent à accrocher la locomotive de tête.

Arsenal était tout de même légèrement sous pression ce lundi avant de se déplacer à Reading. Certes, l'adversaire du jour était loin d'être foudre de guerre, même s'il a récolté 12 de ses 13 points au Madejski Stadium cette saison. Plus que l'opposition, les hommes de Wenger se devaient avant tout de l'emporter pour rester au hauteur de Manchester United, après que l'entraineur des Gunners ait avoué la semaine dernière que son équipe était l'une des favoris dans la course au titre. Dans une première période à l'avantage des visiteurs, Flamini ouvre le score juste avant la pause sur un mouvement collectif de toute beauté (1-0, 44'). Le jeu collectif fluide proposé par Arsenal depuis le début de la saison explique sa réussite, à l'instar du second but. Après un mouvement magique orchestré par Rosicky et Fabregas, Adebayor double logiquement la mise (2-0, 52'). Arsenal l'emporte finalement 3-1 et rejoint ainsi Manchester United en tête du classement, à la même différence de but.

Les hommes de Ferguson avaient pourtant fait le travail dimanche après-midi face au surprenant 6e Blackburn, invaincu à l'extérieur avant la rencontre. Emmenés par un Cristiano Ronaldo intenable, les Mancuniens ont fait la différence à la demi-heure de jeu après des débuts plutôt équilibrés, voyant notamment le défenseur franco congolais Christopher Samba envoyer un vrai missile sur la barre. L'ailier portugais ouvre le score de la tête sur corner avant de doubler la mise une minute plus tard sur un contre ultrarapide initié par Louis Saha. Ce coup de massue assomme définitivement les visiteurs, qui sont même réduits à dix au retour des vestiaires pour une faute grossière de David Dunn sur l'attaquant français. C'est la 9e victoire du champion en titre sur ses dix dernières rencontres de Premier League, les Red Devils ayant accroché le nul dimanche dernier à l'Emirates Stadium (2-2).

Derrière ce duo lancé à vive allure vers le titre, les poursuivants tenter de s'accrocher comme ils le peuvent. Ainsi, Manchester City a prouvé à Portsmouth (0-0) qu'il était un candidat potentiel aux accessits, mais qu'il serait dur pour lui d'aller chercher un titre qui le fuit depuis 1968. Ce nul maintient tout de même les Blues d'Eriksson à quatre longueurs des co-leaders. Chelsea, 4e au soir de cette 13e journée, s'est fait surprendre dans les derniers instants par une équipe d'Everton venue à Stamford Bridge pour ne pas perdre (1-1). Les Blues d'Avraham Grant avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque à vingt minutes du terme par l'inévitable Drogba sur corner. Les Londoniens pensaient bien tenir leur 5e succès de rang en championnat, jusqu'à ce que l'Australien Tim Cahill n'enfile son costume de briseur de rêve à quelques secondes du terme et loge un retourné acrobatique dans les cages gardées par Cudicini.

Bourreau du Besiktas Istanbul mardi en Ligue des Champions (8-0), Liverpool ne s'est pas franchement rassuré dans le jeu, mais décroche tout de même trois précieux points face à Fulham (2-0) dans la course aux places européennes. À noter que le portier des Reds, José Reina, a offert le 1er des deux buts à Fernando Torres sur un dégagement au pied de ses 16 mètres. Les hommes de Benitez demeurent toujours invaincus en Premier League. Enfin, ça va mieux pour le Tottenham version Juande Ramos qui a atomisé Wigan à White Hart Lane (4-0) en déployant un jeu rapide en contre, marque de fabrique du technicien espagnol à Séville. Les Spurs seront à West Ham dans deux semaines pour un derby londoniens qui s'annonce explosif.

Le joueur phare de la 13e journée : Patrice Evra (Manchester United)

Si Patrice Evra n'est pour une fois pas impliqué directement dans les deux buts de son équipe, il a de nouveau été intenable sur son couloir gauche. Véritablement transfiguré depuis le début de la saison, le latéral tricolore mérite amplement sa récente convocation chez les Bleus.

La statistique de la 13e journée : 521

Derby County éprouve les pires difficultés en ce début de saison et sa place de lanterne rouge ne semble pas usurpée. Une nouvelle fois défaits par West Ham ce week-end dans leur enceinte de Pryde Park (0-5), les Rams n'ont plus inscrit de but en Premier League depuis 521 minutes et la réalisation de Kenny Miller contre Bolton le 29 septembre dernier (1-1).

Le Top déclaration de la 13e journée : Sir Alex Ferguson (Manchester United), faisant l'éloge de son équipe après la nouvelle victoire des Red Devils sur Blackburn

«Nous avons de jeunes joueurs emmenés par Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo, suivis de près par Carlos Tevez, Nani ou Anderson. En fait, il est difficile de savoir où s'arrêter lorsque l'on cite les joueurs importants de l'équipe. Selon moi, j'entraîne aujourd'hui la meilleure équipe qu'il m'ait été donné de coacher à Manchester United en 21 ans» .

Les résultats de la 13e journée

Sunderland – Newcastle 1-1
Buts : Higginbotham (52') pour Sunderland – Milner (65') pour Newcastle

Bolton – Middlesbrough 0-0

Tottenham – Wigan 4-0
Buts : Jenas (13', 26'), Lennon (35'), Bent (72') pour Tottenham

Derby – West Ham 0-5
Buts : Bowyer (42', 59'), Etherington (51'), Lewis (54', csc), Solano (69') pour West Ham

Manchester United – Blackburn 2-0
Buts : C. Ronaldo (34', 35') pour Manchester United

Chelsea – Everton 1-1
Buts : Drogba (70') pour Chelsea – Cahill (89') pour Everton

Liverpool – Fulham 2-0
Buts : Torres (81'), Gerrard (85') pour Liverpool

Birmingham – Aston Villa 1-2
Buts : Forssell (61') pour Birmingham – Ridgewell (10', csc), Agbonlahor (86') pour Aston Villa

Portsmouth – Manchester City 0-0

Reading – Arsenal 1-3
Buts : Shorey (87') pour Reading - Flamini (44'), Adebayor (52'), Hleb (78') pour Arsenal

Le classement à la 13e journée

1- Arsenal 30 points (+17)
2- Manchester United 30 (+17)
3- Manchester City 26 (+3)
4- Chelsea 25 (+10)
5- Liverpool 24 (+13)
6- Portsmouth 23 (+10)
7- Blackburn 22 (+4)
8- Aston Villa 21 (+4)
9- Everton 20 (+4)
10- West Ham 18 (+8)
11- Newcastle 18 (+1)
12- Reading 13 (-13)
13- Tottenham 12 (-1)
14- Fulham 12 (-4)
15- Birmingham 11 (-7)
16- Sunderland 10 (-9)
17- Middlesbrough 10 (-11)
18- Bolton 8 (-7)
19- Wigan 8 (-13)
20- Derby County 6 (-26)

Le classement des buteurs

1- Benjani (Portsmouth) 8 buts
2- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 7 buts
3- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 6 buts

Programme de la 14e journée (Les 24 et 25/11/2007)

Newcastle – Liverpool
Middlesbrough – Aston Villa
Manchester City – Reading
Everton – Sunderland
Derby County – Chelsea
Bolton – Manchester United
Birmingham City – Portsmouth
Arsenal – Wigan
West Ham – Tottenham
Fulham - Blackburn



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB