Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : cette fois, Toko Ekambi a fait son nid

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2020 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer

Avec un doublé et un penalty obtenu contre l'AS Monaco (4-1) dimanche en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi a rendu une copie quasi parfaite. Une montée en puissance saluée par Rudi Garcia.

Lyon : cette fois, Toko Ekambi a fait son nid
Karl Toko Ekambi prend ici le dessus sur Benoît Badiashile.

Après des premiers mois d'adaptation plutôt compliqués, l'attaquant Karl Toko Ekambi monte doucement mais sûrement en grade avec l'Olympique Lyonnais.

Constamment utilisé sur une aile par son entraîneur Rudi Garcia, le Camerounais de 28 ans se plie au service du collectif et se montre de plus en plus décisif.

Toko Ekambi, l'homme en forme

Parfois critiqué pour son manque d'efficacité, à l'image de ses ratés contre le Bayern Munich (0-3) en demi-finale de Ligue des Champions, l'ancien de Villarreal gomme peu à peu ses défauts et retrouve son côté finisseur.

En effet, sur les deux derniers matchs de Ligue 1, Toko Ekambi a inscrit ses quatre premiers buts de la saison avec deux doublés contre Strasbourg (3-2) et face à l'AS Monaco (4-1) dimanche soir. Dans cette dernière rencontre, il s'est d'abord distingué avec un joli piqué pour éviter le tacle d'Axel Disasi, puis avec un but plein d'opportunisme sur lequel il profite de bévues des défenseurs adverses. L'attaquant a d'ailleurs été élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, qui l'a crédité d'une note de 7,5/10 (voir le Débrief ici).

Dembélé a été poussé sur le banc

«Il a fait un énorme match. Il a tout de l'attaquant moderne. Il est technique, il est capable d'éliminer et il va vite. Il avait tout de suite marqué en arrivant à Lyon. Il a eu du mal à retrouver de la réussite après le confinement. Ça fait plaisir de le voir en réussite comme ce soir», a noté son entraîneur Garcia après le match.

Il faut dire que face à Monaco, Toko Ekambi a aussi obtenu un penalty, transformé par Houssem Aouar, et aurait pu signer deux passes décisives si Moussa Dembélé s'était montré plus efficace dans le dernier quart d'heure. Polyvalent et altruiste, celui qui brillait dans une position plus axiale avec Angers ou Villarreal offre de nouvelles solutions à Garcia, qui peut maintenant installer Memphis Depay en pointe, au détriment d'un Dembélé poussé sur le banc…

Toko Ekambi doit-il devenir un titulaire indiscutable à Lyon ? Garcia peut-il utiliser Dembélé, Depay et Toko Ekambi ensemble ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Diego Maradona, c'est...

Le meilleur joueur de l'Histoire tout simplement
Il fait partie des 3 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 10 meilleurs joueurs de l'Histoire
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB