Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Zlatan roi de Milan, Real et Barça douchés avant le Clasico, MU réagit avant Paris...

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/10/2020 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer

Zlatan Ibrahimovic offre le derby de la Madonnina au Milan AC, le Real douché par un promu, le Barça s'incline aussi, Manchester United se reprend, Liverpool frustré dans le derby de la Mersey… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Zlatan roi de Milan, Real et Barça douchés avant le Clasico, MU réagit avant Paris...
Auteur d'un doublé, Ibrahimovic a offert le derby au Milan AC.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Dijon 1-1 Rennes, Nîmes 0-4 PSG (vendredi), Reims 1-3 Lorient , OM 3-1 Bordeaux (samedi)

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 1-0 Arsenal, Everton 2-2 Liverpool, Chelsea 3-3 Southampton, Newcastle 1-4 Manchester United (Premier League), Real 0-1 Cadix, Getafe 1-0 FC Barcelone, Grenade 1-0 FC Séville, Celta Vigo 0-2 Atletico Madrid (Liga), Arminia Bielefeld 1-4 Bayern, Hoffenheim 0-1 Dortmund, Augsbourg 0-2 Leipzig (Bundesliga), Inter 1-2 Milan AC, Crotone 1-1 Juventus, Naples 4-1 Atalanta (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le derby et la tête pour le Milan AC ! En forme en ce début de saison, les Rossoneri ont confirmé en disposant difficilement de l'Inter Milan (2-1) dans le derby pour s'emparer des commandes du classement. Le club lombard a pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic déjà en forme après s'être remis du coronavirus et auteur d'un doublé express (13e sp, 16e). Derrière, l'Inter a réagi et réduit le score par Lukaku (29e) avant de pousser fort en seconde période, mais le Belge a vu la VAR lui refuser un penalty initialement accordé avant de louper deux grosses occasions en pleine surface dans le temps additionnel. Frustrant pour les hommes d'Antonio Conte…

2. Le Real Madrid battu par un promu ! Grosse surprise en Espagne avec la défaite des Merengue à domicile face à Cadix (0-1). Sauvés par Ramos après deux minutes de jeu, les joueurs de Zinedine Zidane sont longtemps restés endormis et Lozano les a punis (16e). Malgré les 4 changements opérés par ZZ à la mi-temps, il a fallu attendre la fin du match pour voir les Madrilènes pousser réellement mais Benzema trouvait la barre et Vinicius manquait plusieurs fois de précision devant le but. Cette surprenante équipe de Cadix rejoint donc le Real, Getafe et Grenade en tête du classement !

3. Le Barça s'incline aussi. A une semaine du Clasico face au Real, la situation n'est pas plus reluisante pour les Blaugrana, surpris par Getafe (0-1). En manque de réalisme, à l'instar du poteau de Messi, d'un face-à-face perdu par Griezmann ou encore de la barre trouvée dans les dernières secondes, les hommes de Ronald Koeman ont plié sur un penalty provoqué par De Jong et transformé par Mata (56e). Titulaire, Ousmane Dembélé n'aura pas brillé, s'enfermant trop souvent dans des tentatives individuelles. Une soirée à oublier pour l'actuel 9e de Liga…

4. Des Red Devils à réaction. Adversaire du Paris Saint-Germain mardi en Ligue des Champions, Manchester United a bien réagi après la claque subie contre Tottenham (1-6) en renversant Newcastle (4-1). Menés dès la 2e minute après un but contre son camp de Shaw, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont égalisé grâce à Maguire sur corner (23e) avant de pousser encore et encore. D'abord mis en échec sur penalty, Bruno Fernandes a finalement inscrit le but libérateur à la 86e minute avant que Wan-Bissaka (90e) puis Rashford (90e+6) ne donnent à ce succès des allures de correction. MU est provisoirement 14e.

5. Liverpool ne digère pas… Opposés à Everton, les Reds ont partagé les points dans le derby de la Mersey (2-2). Les hommes de Jürgen Klopp, rapidement privés de Van Dijk, blessé au genou après un terrible tacle de Pickford, pas sanctionné, ont mené à deux reprises sur des réalisations de Mané (3e) et Salah (72e). Mais Keane (19e) et Calvert-Lewin (81e) ont permis aux Toffees de revenir dans le match et de rester invaincus en tête du championnat. A noter le but refusé à Henderson dans le temps additionnel pour une position de hors-jeu très litigieuse de Mané. De quoi frustrer les Reds...

VIDEO : l'attentat de Pickford sur Van Dijk

6. L'OM gagne enfin au Vélodrome ! Après 2 nuls et une défaite, le club phocéen a décroché son premier succès à domicile de la saison en faisant valoir sa supériorité face à Bordeaux (3-1). Bien lancés par un but splendide de Thauvin sur sa spéciale, les Sudistes n'ont pas douté même après l'échec du Tricolore sur penalty et Amavi, dans tous les bons coups, a doublé la mise après la pause avant de pousser Pablo au CSC. La réduction du score de Maja restera anecdotique. Pour en savoir plus sur cette rencontre, c'est ici.

 VIDEO : l'enroulé magique de Thauvin

7. La Juve cale à Crotone. Privée de plusieurs cadres dont Cristiano Ronaldo, testé positif au covid-19, la Vieille Dame a déçu en partageant les points avec le promu (1-1). Très vite menés au score suite à un penalty concédé par Bonucci et converti par Nwankwo (12e), les hommes d'Andrea Pirlo ont rapidement réagi grâce à Morata qui a égalisé en marquant son premier but depuis son retour (21e). Mais les Bianconeri, réduits à dix suite à l'expulsion de Chiesa à l'heure de jeu, ne sont pas parvenus à enchaîner ensuite, la VAR refusant notamment le doublé à Morata. Inquiétés sur la fin, les Turinois permettent à la lanterne rouge de marquer son premier point de la saison.

8. Manchester City sans trembler contre Arsenal. Portés par un but de Sterling, qui a profité d'une frappe d'Agüero repoussée par Leno (23e), les hommes de Pep Guardiola ont décroché une victoire logique (1-0) au terme d'un choc globalement décevant. Dominateurs durant les 45 premières minutes, les Citizens semblaient davantage prenables ensuite, mais les Gunners regretteront leur réaction beaucoup trop tardive. Ce succès permet aux Skyblues de remonter en 10e position, à deux petits points d'Arsenal, 5e avec un match en plus.

9. Reims ne répond plus. Après 7 journées, le club champenois court toujours après sa première victoire en Ligue 1 (2 nuls, 5 défaites). Tout semblait pourtant bien parti à domicile contre Lorient (1-3) lorsque Cassama a ouvert le score d'une superbe frappe en pleine lucarne (15e), mais Hamel (61e), Wissa (65e sp) puis Moffi (80e) ont renversé la vapeur pour les Merlus contre des Rémois qui ont terminé le match à neuf après les expulsions de Cassama et Donis. Avant-dernier, le SDR inquiète…

10. Werner n'a pas suffi… Un premier but avec une feinte de corps géniale (15e), un second consécutif à un coup du sombrero (28e), puis une passe décisive pour Havertz (59e). Jusqu'à présent muet en Premier League, la recrue de Chelsea a régalé avec son doublé contre Southampton (3-3). Mais les Blues ont de nouveau été plombés par leurs erreurs défensives, notamment de la part de Kepa et Zouma sur le deuxième but adverse, et Vestergaard a arraché l'égalisation pour les Saints dans le temps additionnel (90e+2). Après ce nouveau faux pas, les hommes de Frank Lampard sont provisoirement 6es du classement…

VIDEO : le doublé de Werner

11. Osimhen débloque son compteur ! Très performant depuis son arrivée pour 81,3 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Lille, l'attaquant nigérian a inscrit son premier but avec Naples d'une belle frappe de l'extérieur de la surface lors du carton contre l'Atalanta (4-1). Lozano, auteur d'un doublé, et Politano ont aussi fait trembler les filets pour infliger une première défaite à la Dea après trois victoires. Le Napoli est provisoirement 3e.

12. Le Bayern sans pitié. En déplacement sur le terrain de l'Arminia Bielefeld, le Bayern Munich s'est montré implacable face au promu (4-1). Auteurs chacun d'un doublé et d'une passe décisive, Lewandowski (26e, 45e+1) et Thomas Müller (8e, 51e) auront été les grands artisans de ce succès qui s'est rapidement dessiné malgré un second acte moins abouti et marqué par la réduction du score de Doan (59e) puis l'expulsion de Tolisso qui s'est sacrifié.

13. Dortmund dans la douleur. En déplacement sur le terrain d'Hoffenheim, le Borussia s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce au but tardif et libérateur de Reus (76e), bien servi par l'inévitable Håland. A égalité avec le Bayern, 2e, le BvB reste à un point du leader, le RB Leipzig, vainqueur 2-0 sur le terrain d'Augsbourg dans le match au sommet.

14. L'Atletico fait de l'Atletico… Un but rapide (6e minute) de Luis Suarez, son 3e depuis son arrivée, plusieurs parades d'Oblak, et le coup de grâce signé Carrasco au bout du temps additionnel (90e+5). En déplacement sur le terrain du Celta Vigo (2-0), les hommes de Diego Simeone se sont imposés dans leur registre habituel pour se relancer après deux matchs nuls. A signaler la première titularisation de la saison pour le Français Lemar, auteur d'une bonne prestation.

15. Yussuf Poulsen régale ! C'est le but du week-end ! Tout juste entré en jeu face à Augsbourg (2-0), l'attaquant du RB Leipzig a fait mouche dès son premier ballon… et assuré le spectacle ! Excentré côté gauche de la surface adverse, le Danois a profité d'une remise inspirée de Dani Olmo pour reprendre d'une volée instantanée du gauche qui a fusillé le gardien adverse et terminé dans le petit filet opposé. Une volée magique !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB