Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les vérités d'Aulas dans le dossier Depay

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/10/2020 à 15h56
Taille du texte: Email Imprimer

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a dévoilé les coulisses du transfert raté de Memphis Depay au FC Barcelone et expliqué que l'attaquant compte bien pousser pour que ce mouvement se concrétise en janvier.

Mercato : les vérités d'Aulas dans le dossier Depay
Depay n'a pas perdu espoir de signer au Barça.

Annoncé avec insistance au FC Barcelone, Memphis Depay (26 ans) est finalement resté à quai à l'Olympique Lyonnais. L'OL s'est pourtant montré très arrangeant (voir l'article de 9h14) pour faciliter le départ de l'attaquant qui sera libre au mois de juin, mais les contraintes financières pesant sur le Barça étaient trop importantes.

Dans le cadre de la présentation des comptes semestriels du club rhodanien, le président Jean-Michel Aulas est revenu sur ce dossier ce mercredi. L'occasion pour le dirigeant de décliner toute responsabilité dans ce transfert avorté.

Depay «déçu» selon Aulas, «mais pas par rapport à l'OL»

«Depuis le début, j'ai été clair avec Memphis. J'avais eu deux fois le président Bartomeu, à Barcelone, qui m'avait dit ne pas voir comment les choses pouvaient se faire. Je sais que Koeman l'a laissé espérer, et que Memphis était prêt à faire des efforts. Aujourd'hui, il est déçu, mais pas par rapport à l'OL, plutôt par rapport à Barcelone», a glissé le boss de l'OL, qui était prêt selon Catalunya Radio à céder le Néerlandais pour seulement 5 millions d'euros fixes plus 10 millions d'euros de bonus éventuels afin d'éviter son départ gratuit en fin de saison.

Vers un départ en janvier ?

D'ici-là, il existera une ultime opportunité avec le mercato d'hiver, et Aulas l'annonce déjà, le Batave risque de se retrouver au centre d'un nouveau feuilleton. «Il va tout faire pour se trouver en situation d'aller là-bas en janvier», a prévenu le Lyonnais. «Ce n'est pas moi qui prendrai la décision, c'est Juninho, de la même manière qu'il a assumé toutes les décisions du mercato avec Vincent Ponsot. Rudi Garcia, lui, s'est battu corps et âme pour que Memphis reste.»

De son côté, le dirigeant pourrait tenter une dernière tentative pour prolonger l'ancien Red Devil, mais Aulas sait bien qu'il n'a quasiment aucune chance d'y parvenir. «Je n'ai pas abandonné l'idée de le prolonger, mais comme il a toujours dit non, ça paraît difficile», a-t-il admis. Financièrement, pour l'OL, reste donc à espérer que le Barça parvienne à dégraisser en janvier afin que la Liga autorise l'arrivée de Depay…

Etes-vous favorable à un départ de Depay en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB